Faudra nous avertir à l'avance et nous expliquer comment, dans un livre ou dans quelque chose que ces gens sont assurés que nous consommerons, devons nous dans nos têtes, concevoir qu'être antifasciste, conscientisés, instruits ou en faveur d'un certain progrès, soit un défaut. Question d'éducation, je présumes, je n'arrive pas à trouver le côté insultant de tous ces attributs.
Quand D.Trump a voulu montrer qu'il était fâché de se faire transformer en Van Gogh, en criant "FIGHT!" 6 fois, le poing tendu, ils étaient des milliers, incluant celui qui criait, le pavillon de l'oreille en sang à penser que ceux et celles contre qui il fallait se battre étaient les gauchistes, les libéraux, les démocrates, les antifas. Ce ne fût d'ailleurs pas long qu'une fausse nouvelle a vite circulé "confirmant" que le tireur était "antifa". Ce qui 1. N'est pas un défaut 2. N'était pas vrai. Tout comme la photo qui n'était pas celle du tireur dont le nom ne mérite pas d'être mentionné. Mais dont le nom se trouvait parmi les néo-républicains depuis presqu'un an. Quel horreur pour les Républicons (sic) un assassin parmi les leurs ! Ils perdaient du même coup leur argument que le parti adverse et ses partisans étaient vilains au point de tirer sur leur prochain. Mais quand même, tous les conservateurs ont eut le mot "rhétorique" à la bouche pour parler des manières Libérales de "démoniser le clan adverse". C'est d'un ridicule royal. Les Républicains n'ont pas besoin d'aide pour passer pour des démons. Ils ne sont que ce qu'ils sont.Danielle Fucking Smith, Première Minus (sic) de l'Alberta, est aussi conservatrice. Elle est aussi ridicule. Et a surfé sur l'idée que "la rhétorique de la gauche doit faire attention" comme si la dite gauche était impliquée dans la tentative d'assassinat. CHRRRRRRRRRRRRRRRRRIST ! ça se passait entre eux !
Smith a même eu le culot de dire, très consternée, "Qu'avec ce que qu'on a vu contre Donald Trump, espérons que les progressistes vont faire attention à leur langage, parce qu'ils parlent des politiciens canadiens de la même manière, ils ont besoin de baisser le ton...".Ce à quoi la journaliste a demandé des exemples car elle tombait des nues, peu de progressistes ce sont montrés déplacés dans leurs propos contre les conservateurs. Smith a joué l'autruche outrée lui relançant la question disant "Mais suivez vous l'actualité ? tous ces titres qui disent que Pierre Poilièvre est dangereux, que je suis dangereuse quand on commence à utiliser ce type de rhétorique ça devient très dangereux...pour nous" a clamé sans rire la princesse, soudainement face à la plus grotesque des grenouilles.
(...)Christ...OUI! et OUI! Poilièvre & Smith SONT fucking dangereux! Ne suis tu pas le monde qui t'entoures Danielle ?
"...il faut cesser de traiter les politiciens de noms et rester appropriés si on veut éviter que l'escalade du danger ne cesse de monter..." a-t-elle ajouté. Indignée.
Se tordre le cou pour faire entrer les progressistes là où ils ne sont pas du tout. Ils ne sont pas les violents du paysage politique canadien, pas même de celui du paysage politique Étatsunien. La division, les menaces, les noms d'oiseaux comme "Wacko", ça vient des Conservateurs. Les deux côtés valsent dans la vulgarité mais les conservateurs pêchent davantage. C'est Smith qui a parlé, en endossant un barrage routier (illégal) qu'elle souhaitait une victoire conservatrice canadienne comme on ferait un coup d'État. C'est aussi elle qui se fait poser en compagnie de gens qui ont ouvertement parlé de renverser le gouvernement actuel. C'est aussi elle qui a dû s'excuser d'avoir comparé les vaccins à de la désillusion nazie. C'est aussi elle qui traçait une ligne en disant que les gens non vaccinés étaient les plus discriminés. Elle se trompait, ils/elles sont les plus imbéciles. Elle a aussi dit que Stephen Guilbeault était un traitre. Pierre a dit que Justin était un wacko. Danielle a menacé les policiers d'Alberta de les poursuivre pour avoir encouragé les encadrements sanitaires pendant la pandémie. Et dit qu'ils méritaient tous la prison.
Ce sont ses partisans qui font des affiches de Trudeau condamné à être pendu, Trudeau pendu en forme de pinata/tombe, de Trudeau au coeur d'une cible. C'est Andrew Scheer, un des anciens chefs Conservateurs qui a fait des affiches d'avis de recherches comme on le faisait pour les bandits dans le Far-Ouest avec des faces libérales. Danielle se fait aussi prendre fièrement en photo avec David Parker, un homme si rempli de haine qu'il contredisait Smith en traitant de Dirt Bag, une femme qu'elle honorait sur les réseaux sociaux ou menace directement le réseau de la santé en Alberta en leur disant "We're coming for you, we will not rest until your evil communist ideology is eradicated from the face of this province". Un rat. Ce même Parker a menacé la police canadienne, clamant que l'armée était de son côté et n'en ferait qu'un bouchée. Parker a même insulté la femme de Poilièvre parce qu'il est sale de partout. Mais grand ami de celle qui est aussi amie de Tucker Carlson qu'elle a invité discourir en Alberta. Avant de faire semblant qu'elle était outrée après le fiasco de sa visite mal calculée. Ces gens peuvent dire n'importe quoi, le font d'ailleurs, Poilièvre était au Québec récemment afin de parler de choses qu'il ne comprend pas. Ils peuvent tenter de peindre les Libéraux comme des gros méchants, dire que le gouvernement actuel est une merde, avec la profondeur d'une mare, le jour où ils n'auront plus Justin Trudeau comme bouc émissaire, ils n'auront plus que leur très imprévisible base pour les appuyer. Une base prête à monter sur les toits, armée. Elle le fera peut-être quand on ne virera pas comme ou voudrait virer.Vous ÊTES le danger. Ne jouer pas le biches effarouchées. Certaines factions de votre base sont fortement déséquilibrées. Les progressistes ne parlent pas d'enlever la vie à des politiciens, ne posent pas de collants du camp adverse accompagné du mot Fuck.Les Conservateurs ne sont pas innocents dans tout le climat politique actuel.
Danielle Smith, au pouvoir en Alberta, est l'équivalent d'Eric Duhaime au pouvoir chez nous.
Une égarée dans l'allée des concombres.
Quand les progressiste manifestent contre une proposition, c'est un cri, un après-midi, une question en conférence de presse. Pas une route bloquée 21 jours.Désillusion, pointage de doigts, excuse quand vous avez merdé ou quand on vous a coincé dans vos niaiseries. Voilà ce que vous êtes.
Le tireur sur le toit à Butler visant Trump, c'était une partie de son électorat. Qui est aussi le tien, Tucker Carlson était de la première rangée du cirque de la semaine passée.
Il a aussi été ton invité.
Le Canada est tellement mieux que ça. Ça. C'est la seule insulte que je trouves pour toi, Danielle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire