dimanche 30 juin 2019

Orages Sur Leurs Corps

Marc et Valérie sont un couple depuis 18 ans. Ils ont ensemble, une petite fille. Il la font garder à l'occasion par Julia. Un superbe jeune fille de 20 ans. Célibataire depuis deux ans. Ce qui restait tout à fait incompréhensible aux yeux de Valérie. Une si belle jeune fille, sans amoureux.

Val et Julia en avait discuté et cette dernière lui avait avoué que ce n'était pas par choix. Qu'elle intimidait peut-être les jeunes hommes, et que ne le rendait pas complètement heureuse.

Marc eût une idée. Celle de l'inscrire sur un site de rencontres. Mais Julia n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça, ne faisait pas beaucoup confiance au système et ne voulait pas gérer la chose. Marc, journaliste, se proposa alors pour écrire pour elle. Et gérer son site. Ce que Julia accepta.

Ça comprenait plusieurs avantage. Ce qui décourage les gens de sites de rencontres sont les trop nombreux pervers ne voulant que baiser. Marc pouvait les filtrer avant même que ceux-ci ne se rendent à elle. De plus, comme il vivait de l'écriture, il pouvait aussi bien répondre. Avec précision, diplomatie si nécessaire, aplomb si nécessaire et ainsi de suite. En son nom.

En plaçant des photos de Julia sur le site, Marc remarqua qu'il était pratiquement impossible qu'elle n'attire pas l'attention de quelqu'un, elle était si belle.  Et en effet dès le premier soir, une douzaine de courriels naissent."J'aime ton sourire", "Tu es si jolie" et ainsi de suite.

Il était certain qu'il y avait quelques bons gars dans le lot, mais il y aurait aussi un paquet de crapauds. Très vite, le rythme d'arrivée des courriels obligerait un système. Marc décida que tout ceux débutant leur commentaire de présentation personnel avec le mot "ladies... ou Mesdemoiselles" devaient passer à la corbeille. On ne s'adresse pas à un groupe quand on recherche une seule âme soeur. Si le site, demandant ce qui attirait le plus la personne vers elle, obtenait comme réponse "le cul" ou "les seins" ça s'arrêtait là aussi. Même dit avec ironie, on oubliait. Si on présentait la tête d'un gars, posant pour le site, penchant à 20 degrés sur le côté, penchant tout court peu importe les degrés, on envoyait aussi aux poubelles. C'était cute, certains remuaient quelque chose en Marc/Julia, mais ça ne fonctionnerait pas.
Une autre décision qui faisait que ça passait ou non était si le gars intéressé faisait une référence au corps (splendide oui, mais sans besoin de commentaires) dans le premier courriel, il passait à la déchiqueteuse.
"je ne suis pas gynécologue, mais je serais heureux d'y jeter un oeil"
Non facile.

Marc commença à répondre à tous, même aux désagréables, répondant avec diplomatie, tentant de faire prendre conscience aux odieux qu'ils pourraient toujours faire mieux. Il avait toujours été en mesure de trouver (ou non) un homme beau, et aimait beaucoup ce petit jeu de double vie.

Marc trouvait un véritable plaisir à gérer cette sorte de camp d'entrainement de la relation amoureuse avec Julia. Il lui trouva une dizaine de candidats, avec lesquels elle accepta de prendre un café. Certains étaient plaisants, d'autres pas. Sur les 10, elle garda contact avec 3.

Il y avait ce prof de musique, aux cheveux longs, très drôle et sans prétention. Il charma Marc tout de suite. Marc avait cru qu'il charmerait aussi Julia, mais en tête à tête, elle ne l'avait pas trouvé si beau. Et la musique dont il jasait constamment était la musique classique. Pas la musique qui plaisait à Julia.

Répondre en tant que jeune femme splendide  plaisait un peu trop à Marc. Il était au seuil de s'habiller comme Julia. Puisque la personnifiant sur le net. Ce que Julia commençait à trouver difficile car on lui suggérait qu'elle semblait avoir plus de personnalité sur le net qu'en face à face au restaurant.

Lui, il l'aimait le prof de musique. Il continua à lui écrire en parallèle. Une relation entre lui, fausse Julia, et le prof de musique se dessinait. À l'écrit. Marc se découvrait même du désir pour ce prof de musique. Il voulait être touché par cet homme. Physiquement.

Marc n'était pas un fan de musique classique non plus, mais peu à peu, le prof le/la mis sur la piste de Mozart, Beethoven, Strauss et Bach, Marc était maintenant sous le joug sentimental de son nouveau copain virtuel.

(Julia avait trouvé un partenaire intéressant entre temps, les services de Marc n'étaient plus nécessaires).

Quand Marc finit par donner rendez-vous au prof de musique, celui-ci croyait alors que Julia lui offrait une deuxième chance.
Il fût surpris de voir arriver, un homme...de 41 ans.

Le prof de musique en avait 25.

Après la surprise, Marc lui expliqua le stratagème, ce qui choqua le prof de musique.
Ils ne se reparlerais plus jamais.

Mais Marc se découvrit une nouvelle direction.
Un radar qu'il avait toujours nié.

Il s'inscrit alors sur Grindr.

À l'insu de Valérie.

Aucun commentaire: