vendredi 22 octobre 2010

Les Raisons

Parce qu'ils ont essayé d'acheter le siège d'un candidat indépendant mourrant en versant d'importante somme à la veuve.

Parce que le premier Minus a préféré se rendre au Tim Horton plutôt que de se rendre à l'assemblée générale des membres de l'ONU en septembre 2009.

Parce qu'en privé de toute façon le premier Minus désavoue sans réserve l'utilité même de l'ONU.

Parce que le Canada sous sa gouverne est devenu un mauvais joueur et même souvent un obstacle aux consensus que recherche la communauté internationale sur des enjeux fondamentaux comme le développement international, les changements climatiques et la paix au Proche-Orient.

Parce qu'au sommet de Copenhague sur l'environnement, le Canada a défendu des positions plus conservatrices et rétrogrades que les États-Unis (faut le faire!)

Parce que c'est le même combat solitaire et obstiné que le Canada mène au G8 et au FMI quand il s'agit de réguler les marchés financiers et les fonds spéculatifs ou de discuter de taxer les opérations bancaires au prétexte que «notre» système bancaire est le meilleur. Comme si la crise financière mondiale n'avait pas coûté des dizaines de milliards de dollars au gouvernement et aux citoyens canadiens.

Parce que quand en 2006, Israël a détruit une bonne partie du Liban faisant 1191 morts chez les civils, le Canada a alors déclaré "une attaque contre Israël est comme une attaque contre le Canada"

Parce que quand Israël a envahi la bande de Gaza deux ans plus tard, Ottawa a jugé tout à fait raisonnable la réponse israélienne aux tirs de roquette du Hamas, et ce ne sont pas les 1330 morts civils qui ont ému les conservateurs.

Parce que le gouvernement Canadien est resté sourd aux appels desespérés de l'union Européènne qui voyait le processus de paix être réduit en charpie.

Parce qu'en 2007, le Canada a décidé que les pays prioritaires pour les programme d'aide seraient choisis selon le niveau d'impératifs commerciaux et sécuritaire. Ainsi, la misère des peuples serait évaluée avec l'esprit de priorité à la lutte au terrorisme. Plus Ricain que les Étatsuniens encore.

Parce qu'en 2009 le gouvernement Harper ne conserve que sept pays Africains dans sa liste de pays prioritaire, abandonnant dans le processus trois des pays les plus pauvres de la planète.

Parce que lors du G20, Harper conditionne l'aide canadienne aux femmes africaines à l'interdiction de l'avortement comme moyen de contraception.

Parce que lors du G20, la sécurité est une totale merde où on a créé la violence afin de justifier le budget investi.

Parce qu'au niveau sécurité ses gens sont de total attardés.

Parce que ces gens sont créationistes.

Parce que les membres de ce party ont de sérieux vices de construction à la base même de leur cerveau. Même leur humour génère la haine.

Parce que ces crétins n'ont pas vu venir le train de leur échec international quand ils ont voulu le siège au conseil de sécurité de l'ONU.

Parce que ces imbéciles préfèrent limoger les assistants en général au lieu de s'expliquer sur leurs erreurs de jugement. Aux chiottes, l'imputabilité promise.

Parce que, tel un psychopathe, le remords que ses gens ont quand ils commettent une bourde est celui de s'être fait prendre pas celui d'avoir merdé.

Parce que cette race de rapace ont limogé une assistante quand elle a acheté des billets pour le bureau dans une sortie prévue au cinéma et que le film était...attention aux âmes sensibles...Young People Fucking. N'oublions pas que baiser pour le premier Minus semble être un crime. (comment ils le as fait ses enfants ce crétin?)

Parce que Maxime Bernier, tabarnak.

Parce que les représentants de Québec ont fait les putes en posant avec les gilets des Nordiques question de se quêter un peu d'amour et mettant tout le pays en discorde sur les investissement sportifs.

Parce que Harper et sa troupe son contre le droit des prisonniers de voter, contre le marriage homosexuel, contre le droit des femmes de choisir si elle gardent un bébé ou non.

Parce qu'ils tentent de placer devant le CRTC une télé de droite, inspirée de Fox-TV, jusqu'à tout récemment guidée par Kory Teneycke, ancien proche conseilleir de Stephen Harper. Bonjour transparence, Bonjour Berlusconni. Bonjour tristesse.

Parce qu'ils tentent de controler l'information au pays presqu'à 100%.

Parce que la femme, selon ce parti, est servile et préférablement à domicile comme l'illustre bien le budget de 2007 qui réservait une généreuse récompense aux couples mariés dont l'un des deux partis travaille et l'autre reste à la maison. (devinez qui généralement?)

Parce qu'ils sont progressistes-conservateurs ou si vous préférez, grand-petit ou si vous aimez mieux intelligents-bêtes.

Parce qu'ils sont ultra religieux et que la religion est un foutoir merdique.

Parce qu'ils se rapprochent plus du dinosaure que du géant du futur.

Parce qu'ils ont fait d'un pays autrefois admiré un pays gênant. Ils ont fait d'un premier de classe un cancre.

Je pourrais continuer longtemps mais je serais accusé de pessimisme.

Mon pays me fait honte, mes leaders encore plus.

Parce que tout ça, les conservateurs de Stephen Harper méritent d'être renversés.

2 commentaires:

Tym_Machine a dit…

L'autre choix possible, c'est les libéraux et dans les faits, ça va pas mal revenir au même...d'autres genres de problèmes, toujours la bonne vieille corruption.

Le Bloc ne permettra pas aux conservateurs d'être renversés à eux seuls, tout au plus, ils contribuent à maintenir les conservateurs en minorité mais ça fait depuis la dernière élection déjà que les conservateurs ont appris à gagner sans le Québec.

Jones a dit…

Tout à fait d'accord,

Le Bloc ne m'inspire pas et j'aimerais croire aux Libéraux mais Iggy...bon Iggy va un jour nous présenter de quoi d'autre qu'une carte d'invitation.

Les Conservateurs vous en connaissez ma teneur...