Après le tout premier match préparatoire, donc un match sans importance réelle, les journaux titraient à l'issu du match des Canadiens:
"Price est généreux et le Canadien perd"
C'est vrai, il était particulièrement mauvais, fallait peut-être le souligner un peu.
Au match suivant, dans les journaux, à la télé:
"Price n'a guère fait mieux que la dernière fois..."
"Price a à nouveau failli à la tâche..."
"Price perd à nouveau..."
Pas "les Canadiens"...Price.
Lors du troisième et dernier match où il a gardé les filets on a aussi commencé par parler du gardien avant de nous dire ce qui en tenait du match...
Avant même la tenue du match d'ouverture de la saison contre les minables Maple Leafs de Toronto avant-hier, la seule question qui meublait le conversations en rapport avec les Canadiens c'était : "Est-ce que Price va garder les buts, il a apparement une grippe?"
Même mon voisin bourru qui fait des phrases sans verbes et avec lequel j'essayais un contact en lui parlant du premier match des Canadiens m'a répondu:
"Ouin...Price..."
Et une fois le match bien perdu (contre les misérables Maple Leafs, je le rappelle) le bulletin de nouvelles ouvrait sur "Jean-Sébastien Giguère a été meilleur que Carey Price"
hey
Hey
HEY!
A-t-on fini de lire les matchs des Canadiens au travers de l'exclusive "lunette Carey Price"?
Il faudra se soigner, évaluer un match de hockey des Canadiens de Montréal c'est beaucoup plus qu'analyser un gardien.
Oui nous avons été gâté au travers des temps, George Vézina, Georges Hainsworth, Jacques Plante, Ken Dryden et Patrick Roy ont tous gardé le filet pour le C-H et il s'agit probablement de 5 des 10 meilleurs gardiens de tous les temps mais rappelons-nous d'une toute petite statistique de l'an dernier qui n'est pas à négliger. Je l'écris en grosses lettres pour qu'on la retienne:
LE CANADIEN A FINI 25ÈME SUR 30 AU NIVEAU DE LA MEILLEURE OFFENSIVE DE LA LIGUE.
Cinq équipes ont été pires qu'eux dans la ligue en ce qui concerne la production offensive. Même les risibles Maple Leafs et les putréfactoires Islanders ont été meilleurs dans les buts pour...
De cette production offensive montréalaise, une attaque à cinq qui fonctionnait pas pire. Toutefois, Marc-André Bergeron et Glen Metropolit ne sont plus des Canadiens de Montréal. À eux seuls les deux joueurs représentaient 30 buts en avantage numérique. En matchs préparatoires, l'attaque à cinq a été aussi anémique que l'opposition face aux Libéraux de Jean Charest. 100% nulle contre Toronto.
Et avant hier, les deux petits buts de rien du tout ce sont deux nouveaux qui les ont faits. Pas des machines offensives. Des gars qui voulaient montrer à leur patron que leur acquistion était un bon investissement. Le troisième trio.
Carey Price peut-il faire quelque chose au niveau de la production offensive?
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.
Vrai Jaroslav Halak a trainé l'équipe à lui tout seul l'hiver dernier, mais justement, quand Philadelphie a compris qu'il suffisait de neutraliser la faible attaque des Canadiens tout en comptant 2 ou 3 buts au maximum pour gagner un match et bien ils l'ont fait sans trop de problèmes.
Mais déjà, dans les "prévisions" de 2010-2011 il n'y a pas un seul analyste qui ne se soit pas inquiété de la future performance du gardien.
Oui.
Mais on peut s'inquiéter des performances de tous les joueurs. De Gomez, Gionta, Kostitsyn, Markov, Cammalleri, Plekanec, Pouliot.
La vérité c'est que nos experts sont tous plus ou moins bidons. Si ils faisaient bien leurs devoirs, ils auraient remarqué que si Washinton a fini premier avec plus de 120 pts l'an dernier c'est qu'il jouait 32 matchs contre des clubs de leur division. Une division ARCHI faible qui comprend les jambons Atlanta, Caroline, Tampa Bay et la Floride. Une tonne de pts facile à faire, ce qu'ils ont fait. Si Détroit a fait de même deux ans avant c'est qu'ils avaient la chance d'aller chercher 40 pts contre les 5 pires clubs de la ligue. Ils sont allés en chercher 34 cette année-là contre ses merdes. La même année, Montréal, "surprenait" tout le monde en récoltant 104 pts. Mais les Canadiens de cette année-là avait eu une fiche parfaite contre Boston (8-0, 16 pts) et récolté 9 pts sur une possibilité de 12 contre la Floride. De plus cette année là Montréal avait eu pratiquement aucun bléssé dans toute son année.
Alors deux choses:
-Des prévisions d'avant saison c'est aussi précis que d'évaluer notre santé dans 9 mois. C'est plein d'impondérables. On n'a aucune prise sur les blessures, on peut donc rarement anticiper le mouvement de personnel qui sera fait durant la saison. Inutile donc de s'étendre sur le sujet.
-Si on tient vraiement à faire des prédicitions quand même, le calendrier de la saison régulière est une variable MAJEURE pour rendre une prédiction.
Si on n'a pas le temps de l'analyser et qu'on est payé comme un "expert" du hockey, on erre.
On mérite de jouer sur le banc
Ou mieux, son 4%.
Et si personne ne botte le cul de l'offensive de ce club d'ici peu c'est tout le personnel d'entraineur qu'il faudra revisiter.
Et lâchez-nous avec Carey Price un peu.
Soignez-vous, vous êtes tous malades.
Il ne peut pas les faire les buts pour les boys.
Donnez-lui plus que deux buts par match, batinsse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire