lundi 7 juillet 2025

Racisme Républicain

C'est un Républicain, Abraham Lincoln, qui a rendu illégal l'existence du Ku Klux Klan et qui a fait abolir l'esclavage aux États-Unis. Depuis 1865, 1871 officiellement sur papier et dans la constitution. Le 13e amendent rend l'esclavage interdit au pays, le 14e offre l'égalité des droits aux ressortissants étrangers, ce qui est violé TOUS LES JOURS, plusieurs fois par jour, par le gouvernement en place. On oblige le "due process" ce qui se traduit par "procédure régulière" pour intervenir contre un citoyen étranger et c'est 100% non respecté en ce moment. Le 15e amendent promet le droit de vote et de citoyenneté aux nouveaux arrivants interdisant de se le faire interdire en raison de la race, de la couleur de la peau ou d'anciennes conditions de servitude (comme l'esclavage). 

Jusqu'à Dwight Eisenhower, président entre 1953 et 1961, qui avait été élu avec 60% du vote de la communauté noire, cette communauté se rappelait à qui ils devaient leur liberté. Ceux qui votaient, votaient républicains.

Alors comment les Républicains sont ils devenus niche à suprémaciste blanc ?

La fin du Ku Klux Klan ne mettait pas fin aux racistes. Ils n'étaient que plus subtils, gardant leur secret dans la masse. Comme les pédophiles doivent le faire hors de prison. Et si ils avaient un jour un porte voix au pouvoir, ne serais-ce-t-il pas l'équivalent de l'île du viol de Jeff Epstein pour les pédophiles ? 

Je crois avoir trouvé la racine du suprémacisme blanc, au pouvoir. 

Le racisme existe depuis toujours mais dans les années 60, le Républicain Richard Nixon, l'unique président à avoir démissionné parce que trop tricheur, serait la source d'une discrimination certaine envers la communauté noire. (et les Juifs et les Irlandais)

Nixon enregistrait la plupart de ses conversations dans le bureau ovale. Ce qui était l'équivalent de se filmer tout nu et de le garder à disposition du web, de nos jours. Quand ces documents enregistrés ont été rendus publics, des années plus tard, on a découvert des horreurs sorties de sa bouche. Et de sa sale tête. Il dira des noirs "...les Africains sont tout juste descendus des arbres..." suggérant que ce sont des singes. Une insulte courante contre les humains à la peau noire.   

Il a aussi beaucoup joué stratégiquement sur la médisance contre la communauté noire dans les États du Sud, plus racistes, et nettement plus en défaveur de l'égalité des droits à l'égard des noirs. Il a, sur papier, tenté de démontré qu'il n'était pas raciste, mais il a tout fait pour que soit compliqué l'intégration des humains à la peau noire dans les écoles et universités anciennement de blancs. 

Ça c'était quand il était au pouvoir. Mais en 1960, il était dans la course contre John Fitzgerald Kennedy. La course est la plus serrée de l'histoire des présidentielles. Martin Luther King est en prison. Parce qu'il parle trop principalement, parce qu'outre des infidélités conjugales, il n'a rien de criminel. Il n'est que noir en 1960, aux États-Unis. Ils sont sur le point de l'envoyer dans l'équivalent du camp de concentration que le gouvernement en place vient d'ouvrir fièrement, en Floride. La femme de MLK est enceinte et est sur le point d'accoucher en octobre 1960. Elle est doublement inquiète. 

Est-ce que tout se passera bien sans son mari ? et va-t-elle le revoir un jour ? Il est toujours en prison pour rien. Elle appelle le camp Nixon pour lui demander "est-il possible de faire quelque chose, voici la situation, c'est injuste..." et ainsi de suite. Le camp Nixon lui fait comprendre qu'absolument pas, non. Elle appelle alors le camp Kennedy qui lui dit aussitôt "Je m'occupe de tout ça, fera libérer l'innocent pour qu'il assiste à l'accouchement. 

Le message se passe dans tout l'entourage de MLK. Les noirs deviennent Démocrates. Jusqu'à nos jours.

Parce que Ronald Reagan sera aussi pire. Il s'oppose, comme gouverneur de la Californie, à l'égalité des droits des humains à la peau noire dès 1964. A critiqué toute sa vie leur droit de voter. Tout en modérant avec le temps notant que les journalistes se rappellent de tout. En 1971, il a appelé Nixon pour dire "...de les voir...ces singes issus de pays africains, damn them! ils sont encore inconfortable de porter des souliers !" Ce à quoi Nixon, Président alors, éclatera de rire. Quand RR sera président, il fera tout pour ralentir l'application de l'égalité des droits civils, partout aux États-Unis pour les humains à la peau noire. 

Reagan a aussi appliqué le terme "Welfare queen" (reine du bien être social) aux femmes noires qui attendait leur chèque d'aide sociale. Refusant de voir qu'elles, sont encore, la communauté où les nouvelles mères sont les plus abandonnées par les nouveaux pères. Ils ne s'est jamais caché pour raciser les abuseurs de l'aide sociale. Il a appelé aussi les utilisateurs de bons aidant les pauvres (noirs) des "young Bucks" that he'd like to strap up ! (to the electric chair ?)

Président, il a fait tomber de nombreux projets voulant aider la communauté noire en plus de mettre sur pied une fausse guerre contre la drogue, prétexte à mettre en prison le plus de noirs possible. Nixon faisait la même chose. Ça a fonctionné avec l'aide d'une police raciste qui a implanté beaucoup de drogues dans des familles noires afin de coffrer longtemps d'innocents noirs. Et "nettoyer les rues." Reagan a pris aussi une éternité à faire de la Martin Luther King Jr Day, le 3e lundi de janvier, un congé férié. Ça a pris une pression politique importante pour qu'il finisse par l'accorder, de mauvaise foi. 

Les deux Bush qui ont suivi étaient des pommes de l'arbre Reagan. Le premier étant son vice-président et le second, son fils. 

 Quel ne fût pas le bonheur des secrets racistes de voir l'ennemi public #1 des humains à la peau noire, un Trump, arriver au pouvoir ! 

Ils peuvent maintenant sortir du garde-robe. Décomplexés. L'idiot de tous les réseaux qui passe plus de temps au micro, son miroir, que partout ailleurs, est le plus raciste possible

Ils sont désormais comblés.

Aucun commentaire: