Avec ce titre, je pourrais vous parler de JD Vance, Oliver North, Stephen Miller, Lindsay Graham, Mike Johnson, Sarah Palin, mais je vous parlerai quand même d'un être qui fait en sorte que les États-Unis fucking suck.
Plusieurs experts s'entendent pour dire que Sam Alito a tout le critère du parfait trou de cul. Le mot asshole est si récurrent quand vient le temps de parler de lui que j'ai dû garder un dictionnaire de synonymes à mes côtés, dans la recherche que j'ai faites pour vous en parler.
Né le 1er avril 1950, il est fils d'un immigrant, (oui oui) Italien et d'une mère enseignante au New Jersey, dans les cours de débats à l'école secondaire, il se fait mal noter car il ne cesse de faire des simagrées avec son visage quand l'autre débat. Ce qui le suivra toute sa vie, j'y reviendrai plus loin. Étudiant diplômé de Princeton en 1972, et de Yale en 1975, il tombe amoureux de Martha-Ann Bomgardner, qui a la même pulsion, un autre torchon, trouvant sa guenille. On y reviendra aussi. Ils se marient en 1985, année où il fait une demande pour travailler dans le ministère de Ronald Reagan, en plaçant dans son CV son passage dans un comité scolaire qui se plaignait (c'est un expert plaignard, un champion du monde) que l'école acceptait trop de filles comme étudiantes, au détriment...des enfants et de la parenté associée aux employé(e)s et ami(e)s de l'université...à la peau blanche...ça ne s'invente pas...À Princeton, il a aussi clairement condamner l'excès d'Hispaniques et d'humains à la peau noire. Ça a tout de suite plu à l'équipe Reagan. Ils étaient entre frères.
Il y a travaillé jusqu'en 1990. dans le domaine du droit, plaidant une douzaine de causes devant la cour suprême, compliquant la tâche des victimes de harcèlement sexuel au travail, suggérant que beaucoup plus de preuves et de témoins devraient être acceptés en cour. En 1993, quand Bill Clinton passe une loi donnant accès aux soins de santé, Alito fait semblant de ne pas comprendre que les hommes et les femmes sont sur un pied d'égalité dans ce projet et suggère aussi que les Femmes aient moins accès que les hommes aux même soins sanitaires. Dans une autre cause, des policiers ont un mandat pour chercher un homme, mais tombe sur sa copine et sa fille de 10 ans. Il leur font des fouilles à nue inutiles, ce qui horripile tout le monde. Mais pas Alito, maintenant juge qui trouve qu'ils n'ont fait que leur travail. Un autre juge casse cette décision et la ramène sur le sens du monde sain.
Quand un arriéré plaide que les Femmes doivent demander la permission à leur mari pour avoir accès à des soins de santé, Alito se porte à sa défense et juge que c'est tout à fait normal. Pas juste l'avortement, auquel il met le bâton dans les roues absolument partout, mais TOUS les soins de santé. En 2005, il passe aux ligues majeure quand George W. Bush, sous pression conservatrice, le nomme à la Cour (du mal) Suprême.Lors des auditions en chambre avant son acceptation, il nie tout ce qui a été dit (et prouvé/confirmé) plus haut, et quand vient le moment de citer tous ceux et celles qui ont déjà travaillé avec lui, on arrive pas à trouver la feuille de citation.
Parce que le support passé existe peu. C'est un typique blanc misogyno-raciste. Il dira, sans rire, que personne n'est au dessus des loi, même le président, ce qu'il a maintes fois contredit depuis protégeant le criminel en poste de toutes les manières possibles. Il est nommé par une série de conservateurs bien bandés et il s'appliquera assez vite à ne pas considérer les Femmes tout à fait comme des êtres humains. Et les gens racisés, encore moins. Même si tout le monde s'entendra pour dire qu'Alito et le tout aussi déplorable Clarence Thomas, étaient devenus sur quelques 10 ans, "des époux de bureau".L'avantage à la Cour (du mal) Suprême, étant toujours que peu importe les décisions finales, personne au dessus d'eux ne viendra les renverser.
Alito a interdit à tous les États qui l'ont demandé, le contrôle des accès aux armes à feu. Il a forcé de le démantèlement d'organisations écologiques afin de lai$$er le$ entrpri$e$ polluer à $ouhait, tant que profit$ il$ engrangeaient. Il a facilité la protection des harceleurs et racistes en milieu de travail, en alourdissant le processus de poursuites. Ils a aussi recalibré le système de vote afin que ce soit plus compliqué pour les non-blancs de voter. Dans la foulée de la fouille à nue passée, il a facilité le droit des policiers de violer les droits humains, contre Femmes et humains à la peau noire surtout, il a aussi favorisé la mort de beaucoup de condamnés à mort dont on a beaucoup douté la culpabilité.C'est aussi lui qui a dit, sans rire, que les présidents pouvaient commettre des crimes tant que ces crimes étaient durant leur mandat à la présidence. Indéfendable. Incompréhensible. Inexplicable.
En 2010, quand un projet de loi soumis au président Obama suggère qu'aucune limite ne devrait être accordé dans le financement des partis politiques de la part de quiconque, Obama, bien entendu, dans un discours de l'Union s'en inquiète et dit que le gouvernement pourra alors être acheté. Ce à quoi Alito, dans la foule, dit clairement "untrue" (c'est pas vrai),Nos jours confirmant l'absolu contraire.
Comme Clarence Thomas, il oublie de déclarer les cadeaux qui lui sont payés en vacances, en espèces ou matériels par des riches donateurs républicains. L'éthique n'existe autour de lui. Il se considère victime presqu'en tout temps, en tant que pieu Étatsunien. Sa femme Martha, est officiellement en guerre avec les voisins qui affichent fièrement leur drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel de la tolérance amoureuse. Une fiente elle aussi. Elle dit s'inventer un drapeau dans sa tête quand elle croise le drapeau arc-en-ciel, un drapeau qui serait blanc avec une flamme orange au milieu et le mot Vergogna voulant dire honte en italien.
Si il croit vraiment ce qu'il dit quand il se dit victime, avec sa job à vie sans supervision, et ses décisions qui privent de droits humains, il est facilement qualifiable pour le juge le plus misérable sur terre.Mais si il ne croit pas ce contre quoi il s'inscrit, il n'est que vilain opportuniste qui sera un nain mental jusqu'à sa mort.
Mais qui se trouve parmi les 9 personnes ayant le plus de pouvoir au pays qui s'applique très fort à devenir le pire endroit à être toutes Amériques confondues.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire