vendredi 25 juillet 2025

Problèmes de Fortuné

Mon job me pèse lourdement. Ça affecte 100% mon humeur et je n'ai plus envie de rire. Il faudra un grave coup de barre très prochainement. Provoqué ou volontaire, mais je devrai changer d'air. 

Tous mes lundis commencent mentalement par "j'ai si hâte à vendredi 15h00..." Tous mes dimanches soir quand je fais semblant de dormir, je travailles mentalement. Et dors mal. Lundi dernier ne faisait pas exception. C'était une journée relativement épouvantable. À la fin de celle-ci, je devais courir une nouvelle pompe pour la piscine à domicile. Je ne ferai pleurer personne de vous dire que je n'ai jamais voulu de piscine. J'ai été élevé autour d'un lac, je suis autochtone, l'idée de gérer l'eau me pèse. Notre pompe de piscine a commencé à faire un drôle de cillement. Inquiétant. On nous avait dit que c'était fort probablement son dernier été, la pompe ne semble pas vouloir se rendre à la fin. C'est sa fin.

L'amoureuse m'a demandé d'appeler la compagnie qui nous ouvre et nous ferme la piscine. Elle nous conseille, ce sont des gens forts sympathiques. Nous ont déjà réparé cette pompe. Mais voilà, quand j'ai texté nos inquiétudes à la compagnie de piscine , la femme m'a tout de suite appelé au travail et comme je me sacre pas mal de la piscine, toutes les questions qu'elle me posait, je ne savais pas y répondre. Ça a duré 9 minutes 34 à dire, "Va falloir que je demande à ma blonde". Que j'ai appelée ensuite, elle n'était pas partie pour travailler encore, et elle m'a informé sur ce que je ne savais pas répondre et m'a envoyé des photos. J'ai dû rappeler l'autre pour lui dire, "Non, la pompe n'était pas neuve, elle date de 2007, non le panier n'est pas de style "rond" mais carré avec des vis rondes, non ce n'est pas une Kenworth mais une Hayward". Comme elle était aussi très chaude, il a été convenu qu'il fallait la remplacer. J'ai dit Ok, après le travail, j'irai chercher la même, c'était prétendument ce qui faisait de mieux. 

J'ai été l'acheter OUCH! 918$...nouvelles raisons d'haïr ma piscine. Mais depuis hier, elle a une nouvelle pompe. Ils sont venus l'installer pour les 900 prochains mois. J'espère. Je suis ensuite aller faire laver ma voiture et y ai amené notre fille pour une petite activité père-fille. D'habitude, c'est nous qui la lave. Ensuite, il fallait aller porter ma voiture au garage pour faire faire la vidange d'huile, le lendemain. Je vais toujours la porter la veille pour que le lendemain, il la passe quand bon leur semble pendant la journée. Même le garage apprécie. Après le travail, le lendemain, je vais directement au garage payer ce qui est fait, ou sera fait (il est alors 15h30) et je reviens chez moi pour coordonner avec les 3 autres chauffeur(e)s, afin de voir qui peut revenir chercher la voiture avec moi, en soirée. 

Ma fille vivait sa première expérience de lavage d'auto par quelqu'un d'autre qu'elle même ou son chum. Elle a aimé ça voir quelqu'un d'autre le faire pour elle et ce jour-là, les dames avaient un rabais sur le lavage à la main. Car ils font le lavage, à la main. Minutieusement. Ils sont bons. Quand on a quitté tous les deux, je suis resté surpris, c'était ma clé de rechange qui était dans le démarreur et je suis tout de suite retourné vers celui que je venais de payer pour lui dire "hey je t'ai donné un autre set de clé! celui de mon travail, de la boite à malle...un autre set de clé" il m'a dit "Non, pas à moi..." Et il avair raison. Effectivement, je les avais donné à un autre, mais j'étais fatigué, je ne trouvais pas l'autre, les avais-je laissé à la maison avant de venir au garage de la maison? J'étais passé à la maison et les avait utilisé pour ouvrir le coffre et sortir la pompe pour la placer dans le garage de la maison. Pouvaient aussi être à la maison. Dans mon garage.  

Mais sur le chemin du garage (qui allait faire ma vidange le lendemain), je doutais de plus en plus. Je devenais de plus en plus certain que j'avais laissé mon trousseau, pas ma clé de rechange toute seule, que j'allais maintenant porter au garage. Aaaaaaaaaaaargh j'avais pas envie de stresser là-dessus, ça me prend mes clés, elles doivent être dans le garage chez nous.


 Non, elles ne l'étaient pas. J'ai foncé chez le lave-auto à la main avec la voiture de ma fille, ils étaient maintenant fermés. Je n'avais plus de clés pour le travail du lendemain. Je devais me coordonner à quelqu'un qui entre à 5h54 du matin comme moi. Y en a 3 qui commencent avant moi. Y a fallu que je commence encore plus tôt. Et ne jamais sortir, une fois entré. Mais toujours lundi, l'amoureuse me dit:

"Donnes-moi la facture de la pompe, c'est la garantie"

"Euh...de...weu...ké?"

"...la facture, où est-elle ?"

"je...je ne sais pas..."

Je me rappelle très très bien l'avoir prise quand on me l'a donnée mais vraiment, ensuite...je ne sais pas. 

Dans le coffre de la voiture au garage ? Un coffre fraichement torché au lave-auto ? Si je vais m'en faire donner une nouvelle chez Trévi, ils vont me la donner ? j'avais pris une photo du prix et du modèle quand je l'ai payée, j'ai une sorte de preuve d'achat et si je vais voir le même gars, il se souviendra de moi. Peut-il me resortir une facture ? 

Mardi était donc une mission: retrouver ce qui a été perdu en une heure. Zéro garantie de retrouver quoi que ce soit. Et si ils n'avaient pas mes clés au lave-auto ? Et si la facture restait impossible à retrouver ?

Tabarnak de nuit agitée pour rien. Ridicule riche qui se ronge les sens. 

C'est pas une sirène de nuit annonçant des drones russes qui allaient me réveiller ou des murs Palestiniens qui allaient tomber dans la nuit, c'était l'inventaire de mes clés que je repassais dans ma tête mentalement et la crisse de facture de 918$ que j'ai trop vite voulu oublier, mais que je n'ai aucunement jeté. Était-elle dans le coffre ? l'ont-il lavé et aussitôt jetée ? Fâcheux quand même. 

Mardi matin, au travail tôt, j'ai travaillé comme une machine. Sans entrer dans les détails, habituellement on valide autour autour de 300 dans une bonne journée. Ou dans le 300. J'étais si sur un high, j'ai validé 455 fois. 

À 15h00, j'avais encore la tête lourde mais était en mission. Garage, payé ma voiture, repris ma clé de rechange. Mon unique clé alors. Direction Trevi pour la pompe. Me l'ont sortie sans problèmes. Cool. Direction lave-auto, le gars me reconnait tout de suite:

"Regarde sur le clou! on s'est demandé hier, c'est à qui ces clés?"

ROCK ON!!!!!!!!!

Ma fille m'avait laissé un joli mot d'amour sur son klaxon le matin, elle me prêtait sa voiture dont elle n'avait pas besoin ce mardi. 

C'est assurément ce qui explique cette belle journée de stress annihilé. 

Pour un privilégié qui a plein d'accès à des autos, à la piscine creusée. 

Pour qui, le plus petit des violons peut maintenant jouer, si vous voulez.

Aucun commentaire: