lundi 18 mars 2024

Le Canada Sur La Voie de l'Ignorance

Je suis revenu jeudi soir dernier de Las Vegas avec l'étrange envie de me battre. 

J'ai côtoyé une caricature. 

Je me suis retenu à deux mains toute la semaine pour ne pas ternir les relations entre les 4 personnes que nous étions à voyager ensemble. Il y a avait l'amoureuse et moi, son amie du Cégep avec laquelle nous avons tenu des liens, même si assez minces, sur plus de 30 ans. Et il y a lui, qu'on connait parce qu'on la connait elle, mais pas tellement davantage. C'était lui qui nous amenait à Vegas. Il connaissait assez bien. Là, j'ai connu celui qui m'a donné envie de défoncer des murs. J'ai vu la victoire de l'ignorance. Il écoutait Fox tous les matins. Il m'a parlé de Rebel News avant que je ne lui dises de ne plus me parler de ces ratés. Il s'est réjoui de l'avance de Poilièvre dans les sondages sur Trudeau. 

"Il n'y a qu'au Québec qu'on a pas compris"

"C'est plutôt parce qu'au Québec on est plus éduqués" que je lui ai répondu avant de me rappeler que je m'adressais à quelqu'un qui n'avait pas terminé son secondaire 5. Il cochait toutes les cases de la caricature ignare. Abreuvait ses dires de la radio poubelle de Québec, citait de fausses informations sans arrêts, était pro-Putin et anti médias (mais pas Fox, ni CHOI, ni Rebel News), était Trumpiste au point d'acheter une casquette MAGA pour son père, me parlait d'Elon Musk tous les jours avec admiration, payait en Bitcoin convertis, et je m'arrête ici, il était grave ignorance. Triste ignorance. Raciste et homophobe de surcroit. 

Quand il m'a menti que Bud Light avait perdu 80% de son chiffre d'affaires en s'associant à la communauté LGBTQ+, je me suis senti forcé d'acheter de la Bud Light devant lui. J'ai dû prendre mon 6 pack en bouteilles. C'était si populaire que les Bud light en cannettes étaient en rupture sur les tablettes. Et les autres bières encore très sur les tablettes.

Pierre Poilièvre puise beaucoup parmi les trop peu scolarisés. Qui sont aussi souvent, comme cet "ami" de voyage, mal informés. Peu savent probablement qu'il avait le mot clic caché #mgtow voulant dire Men Going Their Own Way, un mot misogyne anti-féministes dans son profil média avant qu'on ne le découvre. Ne pas considérer la femme comme son égal, au Canada, en 2024, devrait vous éliminer de position de pouvoir. Cette seule chose devrait faire voter TOUTES les femmes du Canada ailleurs que chez Poilièvre. Et les hommes sains que je souhaites plus nombreux. Mais les sondages semblent confirmer que la misogynie et l'ignorance soit plus lourd.
Il est partisan de Jordan Peterson, ce qui devrait aussi le disqualifier publiquement de respect général. 

Poilièvre fait aussi la promotion de la crypto. 

Présentez moi ça comme vous voulez, la crypto a une structure pyramidale et ma conjointe travaille dans une banque. Je ne serai jamais pyramidal de la sorte. Je ne serai jamais complotiste non plus. PP s'est montré "contre la grande réinitialisation", qu'il présente comme un projet des élites mondiales qui ont pour but d'imposer leur pouvoir. Il a du l'expliquer puisque peu savent de quoi il parle. Digne du sérieux de Doctor Evil dans Austin Powers. En quoi ne serait-il pas cette élite lui-même ? 

Il est inconditionnel d'Israël, territoire actuellement génocidaire, d'une arrogance avec les médias rarement vue depuis Trudeau père. La racine d'une bonne dictature est toujours de tenter de contrôler les médias. Il est en opposition davantage qu'il ne propose car chaque fois qu'il propose, les "méchants journalistes" questionnent. 

Pierre Poilièvre est la victoire de l'ignorance. Et pas une option du tout pour le Canada.  

OUI Justin Trudeau a une personnalité de marde, mais PP est tellement mais tellement pire. 

Si Juju nous invitait à 2015, PP nous invitera à 1954.

Et l'idiotie sera recouverte de vernis ici, comme aux États-Unis. 

Il faudra se battre pour renverser cette ignorance crasse d'ici le changement de pouvoir. Idéalement dans longtemps. Parce que les sondages nous présentent de l'ombre. Dans lequel sourissent de dangereux égarés mentaux. 

Aucun commentaire: