lundi 4 mars 2024

Échos d'Horreur

Comment se passe 2024 pour vous ?

Contre toute attente, je trouve dur les trois premiers mois. 

On a mordu à l'hameçon de notre employeur qui, fin 2023, nous as dit plusieurs fois que le chiffre d'affaires allait être moins fort en 2024. On y a cru. Même si je me suis rappelé qu'il avait dit la même chose l'an dernier ("ça va ralentir dans les premiers mois") et que je m'entendait penser "a-t-il le flair d'un primate, encore?"

Et bien oui, christ qu'on a travaillé fort depuis le 4 janvier dernier. On sort tout juste du train de la folie. Voilà pourquoi je peux me permettre de partir en vacances vendredi à Las Vegas. Jusqu'au jeudi d'après. Ce sera catastrophique à mon retour au boulot car ceux qui remplaceront mes tâches, ne semblent pas prêts à le faire, ils sont 3, mais j'ai encore presque 4 jours pour les mettre au parfum de ce que je fais.

Pour l'amoureuse, qui travaille dans une banque, janvier/février sont les deux mois les plus souffrants de l'année alors que c'est la période des REER et qu'ils travaillent en général jusqu'à tard en soirée, 5 jours semaines, parfois même un samedi ou 2 par mois, jusqu'au 1er mars. Où la langue est généralement au sol. Et nous commençons lundi, la langue passablement au sol. 

fucker...

Comme la loi du karma l'oblige parfois, notre laveuse a choisi ce moment pour cesser de fonctionner. Elle en a l'âge (12 ans). Voilà un investissement qui n'était pas dans nos calculs. À Vegas, on ne va pas faire de l'argent. Je ne jouerai pas, ce n'est pas dans mon sang de jouer ce que je n'ai pas. Ou de parier sur ce que j'ai de peu. Je ne suis aucunement joueur. Je prévois jouer 0. Je ne sais pas si j'y arriverai. Oui, il y a des tonnes de choses à faire autre que jouer à Vegas. On ira voir deux spectacles et on ira au Grand Canyon. Entre autre. Et on sera en plein coeur du Strip. Avec 2 amis, et pendant 3 autres jours, on a la possibilité de croiser un autre couple d'amis. Rien de pénible là dedans. 

Il y a cette prise de sang que ma médecin veut que je prennes aux 3 mois. Qui aurait dû être février. Mais depuis la pandémie, faire prendre son sang est le le plus lourd des problèmes. Avant je me présentait sans rendez-vous, un matin, entre 6 et 7 AM, faisait la file dehors, me faisait prendre mon sang, quittait vers 7h30, entrait au bureau à 8H, heure où les autres arrivent aussi, ce qui ne détonne alors pas tant. Mais depuis la pandémie, c'est un véritable cauchemar que de prendre un simple rendez-vous. Il faut passer par leur site ignoble qui est toujours complet, mais qui, de toute manière, n'offre aucun rendez-vous ailleurs qu'entre 8h et 14h30, la semaine. Je travaille de 6 à 15H. Je n'ai jamais pensé que ce serait si souffrant de ne pas arriver à me booker quelque chose. 

La solution devient alors de payer au fucking privé pour me faire prendre le sang, encore selon des horaires incompatibles avec le mien, et d'ensuite courir après mon argent pour me faire rembourser par les assurances. Niaisage du calisse de tabarnak. Je trouve ça horriblement souffrant. 

À ajouter à l'irritant du "bonus de Noël" qu'on a toujours pas reçu sur nos paies, au boulot. 

Et me déteste tout autant de m'en faire pour ça. 

J'ai aussi en ce moment deux ami(e)s qui se battent contre pire. 

E. de Montréal à connu une année dernière assez difficile l'an dernier alors que le père de sa fille, adolescente, a eu une condamnation en prison très publique dans les actualités pour fraude massive. Ça a été dur pour E. mais pour leur adolescente aussi, à qui elle devait apprendre que papa s'en allait en prison. Comme si ce n'était pas assez, cette jeune femme qui n'a pas 50 ans, a appris que le cancer l'habitait. Elle qu'elle doit le combattre avec une certaine urgence. 

J'ai aussi un ami, un frère, qui combat pas un mais 2 crabes. 51 ans. Il est père d'une merveilleuse jeune femme de 20 ans. D'un fils de 17. Conjoint d'un formidable femme qui n'a pas 50 ans. Et chaque jour qui est un nouveau défi de survie pour ces deux-là. E. et Goyette .Chaque décision prise enlignée sur la meilleure à prendre à vie.

À vie, pour favoriser la vie.

Un problème de laveuse qui flanche ou de prises de sang dures à booker, c'est tellement rien par rapport aux défis auxquels font face mes deux ami(e)s. 

Absolument RIEN pour le (non) gamer qui foncera vers Vegas vendredi. 

Je quitterais tout ce que je fais pour partir en Irlande avec E. et aller voir un spectacle qui lui tente. 

Je ferais la même chose et même plus pour Goyette que je connais plus longtemps et qui est le frère que je n'ai jamais eu. Aller voir Duran Duran en Angleterre ou à l'étranger reste une idée qui me travaille. Maudit qu'on se sent impuissant face à cette loterie vicieuse.

Mes irritants, qui ne sont en fait que soucis, c'est du rien, bien concassé. Je reste chrissement privilégiés.  

 Sorry to be such an ass, guys.  

Aucun commentaire: