mardi 14 février 2023

Calculs & Sucreries

Je suis sur Twitter depuis tout juste décembre 2020. Tard, en décembre 2020. J'ai longtemps dénigré le réseau, j'ai 100% retourné ma veste. Je dirais même que Twitter fait de moi, un meilleur Homme. 

Je ne suis pas hyper partisan de la conversation privée. On gazouille publiquement, mais on peut aussi jaser en privé, si on est abonné à cette personne et que celle-ci accepte de vous répondre. J'ai toujours répondu en privé, mais plus rarement ai-je initié la conversation. En faisant toujours attention de ne jamais lancer de doubles signaux. 

"Paola" est devenue abonné(e) à mon compte. Je vais toujours voir qui s'abonne à moi, afin de voir si je suis aussi abonné a eux, et je visite leur compte. Parfois je m'abonne à eux, parfois non, c'est selon ce que je lis de leur compte. 

Paola vient d'Italie...

Et les photos de son compte montre une très jolie jeune femme. Je n'y suis pas insensible. Je me suis abonné. Mais voilà, Paola, m'a contacté, en privé. 

"Afin de me connaître" prétend cette personne. Right...

Tout de suite, j'ai sondé les intentions de la personne qui voulait devenir amie, d'Italie. Ça ne fait pas de sens. Tu as d'autres projets.  Pourquoi moi ? un franco-Québécois, Y a parfum d'arnaque, j'ai choisi de m'en amuser. Je suis allé visité d'avantage son compte et effectivement, l'Italien de 61 ans la jeune femme ne fait qu'y mettre des photos d'elle. Quand on ne peuple pas davantage, on ne commente ou ne gazouille rien, c'est louche. En regardant les commentaires, étrangement, on trouve des jeunes filles exposant leur vagin. Et un paquet d'hommes se plaignant des arnaqueuses sans préciser lesquelles. 

J'ai fait un habile mélange de mensonges et de vérité quand je lui ai parlé. J'ai été vrai sur la situation maritale, mes 30 ans avec l'amoureuse, l'àge de mes deux enfants, mais ai tricoté avec la vérité pour le reste. "Elle" m'a demandé si je me remarierais. Je lui ai dit que je n'avais jamais eu l'intention de me marier et lui ai dit ce que je pensais du mariage. "Elle" a trouvé drôle, étrange et particulier. Elle a prétendu travailler dans une pâtisserie. À Gênes, en Italie, il était près de 14h. Je lui ai demandé si il faisait beau, elle m'a dit que c'était "mouillé" chez eux. Je lui ai demandé de quel type de musique elle était fan. Elle m'a dit que Frédéric François était "très fort". Elle utilise google translate. Elle m'a demandé une photo de moi, je lui ai envoyé une (vraie) photo de moi au bureau. Elle m'a, par deux fois, sans que je lui demande, envoyé des photos d'elle. Elle prétendait vivre seule et les photos étaient prises par quelqu'un d'autre, Je lui ai fait remarquer, Elle m'a envoyé une photo d'elle et de ses amies disant que c'était l'une d'elles. Elle m'a demandé si je connaissais Frédéric François, je lui ait dit oui et lui nommant trois de ses chansons. 

C'est là que ça a pris une tournure comique. Les 3 titres que j'ai nommé de Frédéric François était Mon Coeur Te Dit Je T'aime, Je T'aime à L'Italienne, À Toux Ceux que j'Aime.

...

Quel con j'étais ! je tombais peut-être dans le piège. "Elle" a tout de suite répondu "Woah", charmée. Pensant que je m'adressais à elle de par son site de traduction.

Mais là c'était aussi sa troisième prise. La première prise, c'était quand elle m'a demandé une photo. Elle m'a trouvé très beau. Bien entendu, je loucherais avec une mauvaise peau qu'"elle" m'aurait aussi trouvé très beau, question de me flatter dans le sens du poil. Brosser la vache avant l'abattoir. Polir la valise avant de la remplir. Mes les photos qu'elle m'envoyait (que je ne lui demandais pas), les trois, étaient les mêmes que celles sur son compte. Des photos vaniteuses. Pas cochonnes. Une jeune femme de 27 ans, jolie. Une, avec deux amies. Pas de photos de la pâtisserie où elle prétendait travailler. Pas même une Gênoise. Moi je lui avait envoyé une photo en temps réel. La seconde prise était la météo. Il ne faisait pas "mouillé" à Gênes. 0% de probabilités de pluie depuis plusieurs jours. Ensoleillé. Mensonge inutile. Troisième prise: Frédéric François qu'elle trouve "très fort" mais dont elle ne reconnait pas les chansons. Je lui ai fait remarquer. Elle a répliqué "Oui bien, mais je n'écoutes pas trop ses chansons". quelques lignes après m'avoir écrit  "J'écoutes du Frédéric François, tu connais? ".  J'ai été voir sur google quand on entrait "chanteur Français", il sort 3ème après Johnny Halliday et Charles Aznavour. 

"Elle" m'a dit que j'étais parfait, m'a posé des questions sur l'amoureuse, m'a considéré chanceux. J'ai pas donné davantage. Fallait aussi que je travaille (au Ministère du Revenu que je lui avait dit). J'en avais assez, je l'ai bloquée. Ça ne menait nulle part. Mais ça m'a diverti dans ma journée de travail morne.

Paola est peut-être une vraie jeune italienne, tellement belle "que personne n'en veut" qui cherche un amour international pour quitter Gênes. Un papa sucré. Elle est peut-être aussi un homme de Trinidad-Tobago, qui me parlera bientôt crypto. 

Le même jour, ma fille jouait au flag football, en séries éliminatoires...à 23 heures! en revenant du travail, vers 16h00, j'ai donc choisi de dormir jusqu'à 19h30. Je me lève tout de même à 5h le matin, je le faisais encore, le lendemain, fallait que j'équilibre les phases de sommeil. J'ai fait du rameur d'abord afin d'atteindre plus facilement mes 800 calories brûlées malgré un repos de 2h, puis ai dormi.  Je deviens très bon à brûler tous les jours, mes 800 calories. J'ai assisté à son match (bravement gagné)et me suis levé en pleine forme à 5h vendredi. Même si mes vendredis sont toujours lourds. Punkee était heureuse. C'est ça qui était important. 

Je dis souvent que si ma vie est en compagnie d'une planificatrice financière, ça m'incline à lui laisser le monde des chiffres au complet qui m'intéresse très très peu.

Mais y a pas à dire, à ma manière, je calcule quand même.

Assez bien ou non, c'est selon.

Je calcule à ma façon. 

Aucun commentaire: