vendredi 17 avril 2020

Des Fleurs Partout

(Librement adapté de brillantes têtes parlantes)

Nous voilà.
Comme Adam & Eve.
Cascades d'eau.
Les jardins d'Eden.

Deux nigauds en amour,
Si beaux et si forts.
Les oiseaux dans les arbres,
Sourient en les voyant.

Depuis l'âge des dinosaures,
les voitures carburent à la gasoline.
Où sont passé nos voitures?
Il n'y a plus que verdure!
Il n'y a plus que des fleurs!

Il y avait des usines.
Maintenant y plus que des montagnes et des rivières.
C'est terrible, c'est terrible.

Il y avait un centre d'achats.
C'est maintenant couvert de fleurs.
C'est terrible, c'est terrible.

Si c'est ça le paradis.
Amenez moi une tondeuse.
C'est terrible, c'est terrible.

Il y a longtemps,
J'étais un jeune enragé.
Je prétendais
Être un panneau publicitaire.
Haut et fier.
En bordure de la route.
Je suis tombé en amour.
Avec une splendide autoroute.
C'était avant des biens fonciers.
Maintenant ce sont des champs et des arbres.
Où?
Où se trouve la ville?
Ce ne sont plus que des fleurs partout.
Voitures et autoroutes,
Sacrifiées pour de l'agriculture.
Je croyais qu'on recommencerait à nouveau.
Je me trompais grandement.

Il y avait une aire de stationnement,
C'est maintenant un oasis de paix.
C'est terrible, c'est terrible.

C'était un Pizza Hut,
C'est maintenant couvert de marguerites.
C'est terrible, c'est terrible.

Les services à l'auto me manquent.
Les Tim Horton, les McDonald's,
C'est terrible, c'est terrible.

Quand tout s'est écroulé,
tout le monde regardait ailleurs.
C'est terrible, c'est terrible.

Je rêve de tartes aux cerises,
de biscuits au chocolat.
C'est terrible, c'est terrible.

On utilisait des fours micro-ondes,
On ne mange plus que des fruits et du chia.
C'est terrible, c'est terrible.

On avait de jolies pipelines
Maintenant des branches pleines de chrysalides
C'est terrible, c'est terrible.

Des fleurs partout, oui c'est terrible.

Il y avait un magasin de trucs à rabais,
c'est devenu un champs de maïs.
C'est terrible, c'est terrible.

Ne me laissez pas ici.
Je ne m'habituerai jamais à ce train de vie.

Des fleurs,
juste des fleurs partout.

Greta nous as bien eu
On y a tous cru
À la fin du monde imminente.
Ça aura été bien pire.
Ça aura été une transformation.

Des Fleurs à la place du béton.
Un jour la terre oubliera que l'humanité y est passée.

Aucun commentaire: