samedi 29 février 2020

La Maladie et Non le Remède

Je traite encore des États-Unis.
Je suis tout de même Américain.

Le magnat de l'information du monde des affaires, ancien maire républicain (et démocrate, on suit l'argent où il y est) et multimillionaire Micheal Bloomberg a joint la course à l'investiture présidentielle démocrate.
Il est maintenant parmi des candidats qui ont mis des années à se magasiner des votes en faisant du bénévolat, du porte-à-porte, en s'investissant corps et âme dans leurs communautés respectives.

Bloomberg a investi 400 millions de sa poche.

À première vue, on dit que Bloomberg a simplement joint plus tardivement la course à l'investiture présidentielle démocrate. Mais ce qu'il fait en réalité, c'est la faire sortir des sentiers balisés. Oui, tous les candidats veulent gagner. Mais tous les autres demandent aux gens de voter pour eux. Bloomberg leur dit vous n'avez pas le choix. Je paie mon droit d'y être. Ce sera comme ça. J'ai les sous, je suis l'option.

Ils sont tous convaincus d'être l'option pour battre l'imposteur en place. Sanders avec sa mobilisation de masse et ses visées plus gauchistes, Warren avec sa finesse politique, Buttigieg avec son regard aiguisé sur l'unité, Biden en raison de sa longue expérience et de ses contacts depuis, Klobuchar avec sa fougueuse modération.

Bloomberg se présente comme l'autre millionnaire qui peut battre Trump simplement parce qu'il en a aussi les moyens.

Le vrai gagnant dans la candidature de Bloomberg, c'est Trump lui-même. Même parasite.

Bloomberg est dictatorial. Sexiste à souhait. Il est tout aussi raciste que l'autre plouc. Ignorant également.

Ça devient gênant de voir à quel point on tente de chasser l'autre et qu'on voudrait peut-être lui offrir comme rival...un miroir.

Bloomberg est plus riche que Trump. Mais ils viennent du même monde de putes. Pas pour rien que les deux sont parfois démocrates, parfois républicains. Un manipulateur sait retourner sa veste quand il se doit. Et les deux ont le culot de prétendre qu'ils sont trop riches pour être achetés par les gens au pouvoir. Leur argent est leur seul Dieu.
Pendant que Trump travaille en sourdine des projets immobiliers à l'étranger, Bloomberg filtre les nouvelles de ses médias pouvant offenser les marchés Chinois. C'EST UN AUTRE HOMME D'AFFAIRES!!!!! Il protégera la corruption (asiatique, ici) tant que ça paie!

Son argent achète le silence. Même quand ça devient immoral. Les mouvements féministes ont accepté son argent même si il est parfaitement anti#MeToo. Parce qu'il a fait ses versements quand on plaçait le violeur juge Kavanaugh en fonction.
Les partisans du contrôle des armes à feu ont commencé à parler sa langue de bois car le robinet Bloomberg les aspergeait d'argent.
Il ne promet pas l'unité de groupe, il promet le règne d'un roi qui a de l'or à uriner sur le peuple.

Du point de vue de Bloomberg, son aventure se comprend presque. Crétin et impopulaire bouffon, Donald J.Trump a tout de même gagné même si il avait 3 millions d'Étatsuniens de moins que sa rivale dans les votes. La convergence d'une carte électorale, des Bernie or bust qui s'absentent et un cycle de fausses nouvelles virtuelles payantes ont offert aux États-Unis le pire président qu'ils n'aient jamais eu. Un multimilionnaire sans charme n'aura pas vraiment d'autres chances de devenir président dans le futur.

Bloomberg tente de tout court-circuiter. Misant tous ses jetons sur le Super Tuesday du 3 mars.

Bloomberg, outre un opportuniste désaveu de la politique raciste qu'il a appuyé toute sa vie, mais qu'il désaprouverait maintenant (maintenant que tout le monde trouve ça raciste), le stop & frisk, n'a jamais démontré l'ombre d'un intérêt pour l'opinion des autres. Il n'a jamais demandé leur appui non plus. Il n'a jamais dit être honoré ou comblé du support d'autrui. Il s'en calisse.

Il vise un monopole. (comme PKP chez nous).

Il est la maladie à soigner.

C'est une primaire extrêmement importante qui a lieue aujourd'hui en Caroline du Sud.

Professionnellement mortelle pour certain(e)s.

Aucun commentaire: