mardi 10 septembre 2019

Télé Pouiche

"L'ouragan Dorian se déplace actuellement vers les provinces de L'Atlantique Canadienne mais les vents passeront aussi près des îles de la Madeleine, nous allons rejoindre tout de suite, le journal...non...il n'est pas journaliste, Monsieur Jean-Robert Fromage qui EST aux îles-de-la-Madeleine, Monsieur Fromage bonjour, Vous n'êtes pas journaliste"

"Non, effectivement, non. Je suis influenceur."

"Infl...influenceur de quoi?"

"De la vie et de nos manières de la voir"

"Oh comme moi donc"

"VOUS, vous êtes journaliste"

"Non, je suis présentatrice de nouvelles"

"Aux beaux yeux bleu clairs"

"Vous allez me faire rougir, que faites vous, exposé au grand vent, votre iphone stick au bout des bras?"

"Je me prépare un plein d'abonnés sur ma chaine Youtube"

"Vous n'avez pas peur de partir au vent?"

Et sur ce, la perruque de M.Fromage part au vent.

"Oh!"

"Oh!"

"La joie du direct"

"Scuzez-là, j'ai beau n'avoir que 35 ans, j'ai besoin de ça, je vas aller la chercher NOOOOOOOOOOOON!"

"Est-ce que...est-ce que c'est votre téléphone qui vient de partir au vent? on a relativement perdu votre image...OH! il est tombé à l'eau, son téléphone est tombé à l'eau en courant après sa perruque...Nous allons donc...oui...voilà, nous allons donc allez rejoindre Rednick Eatbloodymeat en Nouvelle-Écosse, un Québécois d'origine, mais qui est établi en Nouvelle-Écosse depuis 1971, Bonjour Monsieur Rednick, Dorian menace par chez vous aussi n'est-ce pas?"

"D'abord, bonjour, bonjour d'abord, d'abord je suis pas icitte depuis 1971, je suis né en 1971. Je suis ici depuis 1981, quand mes parents ont divorcé, ma mère est venue habiter icitte."

"Elle s'est fait un nouveau chum? PEU IMPORTE! Vous n'avez pas peur de Dorian aujourd'hui en Nouvelle-Écosse"

"..."

"Dorian?"

"C'est qui Doroléanne?"

"L'ouragan? l'ouragan qui menace de frapper votre région aujourd'hui?"

"Moi je suis icitte parce que je veux pas enregistrer mon arme à feu dans un régis' c'est qui Dorian?"

"Vous êtes à l'extérieur en ce moment à ce que je peux voir malgré cet atroce Facetime anti-télé?, vente-t-il à en arracher les perruques?"

"Je porte pas de perruques madame, J'ai même pas de cheveux!"

"Bon, nous y reviendrons plus tard, continuons avec d'autres nouvelles, c'est quoi l'idée de nous placer des non-journalistes en direct sur des images du christ de même, on es tu si amateurs? Allons maintenant rejoindre Cassandre Showde qui est sur les lieux de l'incendie qui fait rage coin Berri et St-Laurent...c'est un coin de rue impossible ça...au centre-ville de Montréal, CASSANDRE où êtes vous en ce moment?"

"Au coeur de l'incendie je m'apprête à passer par la cuisine où les flammes sont toujours très vives, Aaaaaargh!"

"Votre nez, Cassandre, si je peux me le permettre est toujours très rouge..."

"Oui"

"N'est-ce pas...n'est-ce pas généralement parce qu'il fait froid ou parce que vous avez bu?"

"J'ai en ce moment très chaud, les flammes me touchent en me brûlent la peau. J'ai aussi bu, oui,  je souffre de partout"

"Cass....Cassandre...ça va?, ne vous approchez pas trop de l'incendie..."

"Je suis dedans. Au coeur de la nouvelle"

"Cassandre nous tenons à vous, reculez s'il vous plait, qu'est-ce qui serait à l'origine de l'incendie selon vous?"

"L'imbécili....AaaaargBLAGELDRAAAAAAAAWWWSCHPAWFLEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer"

"CASSANDRE!"

"Pshhhht"

"CASSANDRE!"

(...)

"CASSANDRE!"

(...)

"Mesdames et messieurs, notre brave reporter au nez rouge vient de laisser dignement sa vie au service de l'intérêt national sous vos yeux...je...passons à à la pause...nous vous revenons...peut-être, après..."




"Calisse de journée...on est encore en ondes?"



Aucun commentaire: