samedi 28 septembre 2019

La Ligne d'Aide Greta Thunberg



"Bonjour, je suis un homme d'âge mur avec un problème un peu gênant. Je deviens en colère de manière irrationnelle face à une adolescente suédoise voulant sauver la planète.
Mais HEUREUSEMENT, il y a maintenant de l'aide pour des gens comme moi!"

Si vous être un adulte d'âge mur qui ressentez le besoin de crier, d'insulter ou d'intimider une enfant de 16 ans qui vous est inconnue, quelque soit la raison, la Ligne d'Aide Greta Thunberg est là pour vous tolérer quelques instants.
"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Elle ne fait que ressentir de la très forte anxiété. Elle nous fait ressentir la fin du monde, comme si c'était...la fin du monde!"

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Cette charade est allée trop loin. On la voit maintenant parler à un podium devant un faux parquet de l'ONU!"

"Monsieur, il s'agissait véritablement de l'Organisation des Nations Unies."

"OH! et vous allez maintenant me dire que la terre est ronde!"

Avant de fixer vos lettres majuscules sur votre clavier et vous diriger vers une section de commentaires, laissez nous vous guider vers nos experts conseillers, capables de gérer la situation.

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg! je n'ai besoin que de vous poser quelques petites questions avant de commencer: Est-ce que votre photo de profil Twitter est un oeuf?"

"Oui, mais je n'ai pas de bonnes photos de ma face!"

Nous écouterons, même si le ridicule de vos propos nous épuisera peu à peu. Mais quel travail n'épuise pas un peu? Nous sommes des professionnels.

"Si elle est si soucieuse de l'énergie renouvelable, pourquoi ne porte-elle pas ces casquettes avec une palette à l'énergie solaire?"

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Ils disaient sur Rotten Tomatoes que ce film était une comédie!, Ladybird! je n'ai pas ri une maudite fois!"

"Monsieur...je crois que vous vouliez appelez la Ligne d'Aide Greta Gerwig"

"99% sur Rotten Tomatoes, 99%!"

"Les gens se trompent parfois, je vous transfère..."

Nous comprenons que des enfants se comportant en adultes peut parfois faire en sorte que des adultes se comportent en enfant. Les États-Unis ont ce type de président.

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Je crois que si je suis vraiment honnête, je ne suis que jalouse qu'elle ait des croisières gratuites jusqu'en Amérique du Nord!"

"Laissez moi vous corriger, si vous me le permettez, ce n'est jamais une croisière, mais un voilier privé qui nous l'amène. Elle le conduisait parfois elle-même"

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Pourquoi a-t-elle le droit de faire un fist bump à Barack Obama, tandis que moi, je n'ai jamais réussi à l'approcher!"

"Avez vous considéré partir votre propre cause significative globalement?"

"C'est tellement plus simple de chier sur la tête des autres, pourquoi m'astreindre à ça?"

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"On ne devrait pas écouter une enfant, on devrait écouter un expert"

"Maxime, tu ne les écoutes pas les experts, et Greta ne nous dit pas quoi faire, elle n'a que 16 ans. Elle nous dirige vers les experts. Et nous demande de nous informer, elle place le sujet au sommet des priorités"

"Bonjour, vous avez appelé la Ligne d'Aide Greta Thunberg!"

"Si elle est vraiment une gentille petite suédoise, pourquoi ne viendrait-elle pas m'aider à monter mon kit IKEA? Ou encore garder mes enfants pendant que je vais voir mon film de super héros!"

"Que font les super héros, déjà...?"

"Ils...ils sauvent la planète..."

"Greta essaie, elle aussi. Elle nous fait essayer aussi"

La Ligne d'Aide Greta Thunberg, utile parce que lorsqu'il est question de changements climatiques, c'est vraiment elle le problème.

On était près de 500 000 au Centre-Ville de Montréal, hier.
Dont Greta, entourée de gens des premières nations .
Greta dans toute sa splendeur.
Et la putain Justin. Le même qui nous as forcé à tous devenir propriétaires contre notre gré d'un pipeline.

Peu importe votre position sur le sujet.
Un cri ne pourra jamais être muet qu'en peinture, en photo ou à l'écrit.

Aucun commentaire: