mercredi 4 septembre 2019

La Belle & Le Beigne

Je ne veux pas vous parler de ce total moron. C'est exactement ce qu'il veut.
Qu'on parle de lui.
Que dit-on a un masochiste qui veut qu'on lui fasse mal?
Non.

Il a beaucoup étudié le crétin présent président des États-Unis et il tente de copier son rythme de tweet par jour.

8 lundi.

Tous dirigés contre une enfant.

Maxime Bernier est climatosceptique, ce qui le loge assez rapidement parmi les plus idiots. Mais c'est son droit. Ceux qui ne croyaient pas à l'extermination des Juifs ou à la tuerie de Sandy Hook ont le droit de ne pas y croire. On a aussi le droit de leur tourner le dos. Et de parler entre adultes.

Mais voilà. Dans le non-dialogue entre l'activiste suédoise Greta Thundberg et la cloche de la Beauce, l'adulte, étrangement, c'est la jeune fille asperger de 16 ans. Pas la noix de 56.

Les 8 tweets de Bernier, lancés comme un pet dans un souper le jour de la fête nationale du travail au Canada, ont fait naître de très mauvaises réactions.

Toujours sous le titre: Greta Thundberg est devenu la mascotte internationale de l'alarmisme climatique, il a tweeté dans son premier pet que le but de la gauche verte est de radicalement transformer notre société dans la panique hystérique faisant croire que la fin du monde est imminente et que nous n'avons pas d'autres choix que de laisser tomber nos styles de vie et nos libertés.

Il a aussitôt ajouté que le but de son agenda est clair: changer absolument tout de nos sociétés. Ils veulent nous appauvrir, nous restreindre dans nos transports, dans nos logements, dans nos manières de nous alimenter, de voyager, de consommer, même d'avoir des enfants. 

Thundberg a été très verbale sur ses vues sur le monde. Sur les changements climatiques. Elle a été accusatrice par rapport à la génération de Bernier. Les grèves du vendredi dont elle a été la source à son école suédoise ont été copiées partout dans le monde. Ça a fait chier Montréal toute la fin d'année passée. Elle marche les vendredis entre solidaires afin d'éveiller sur l'éco-anxiété. Elle a attiré le monde entier. On a tous tendu l'oreille. Ça fait jalouser d'être écoutée à 16 ans et ridiculisé à 56...

Elle a tenu le micro à Davos et a même rencontré le pape.

Bernier a encore pété. Et ça commençait à puer.

Ils se moquent de la démocratie et disent qu'il ne reste plus de temps pour débattre. Les vues opposées ou les doutes doivent être tues. Il faut faire ces changements MAINTENANT.
Ils utilisent Greta comme un approprié bouclier. Et il y en aura pour dire que c'est taxer une enfant autiste. 

Jusqu'à maintenant Maxime pétait dans le désert. Mais au tweet suivant, il a pété au souper.

Greta est clairement mentalement instable. Pas seulement autiste, mais aussi obsessive-compulsive, atteinte de désordres alimentaires, de dépression et de léthargie. Elle vit dans la peur constante et elle veut nous amener dans sa peur. Elle veut que vous paniquiez comme elle. Que vous sentiez la peur qu'elle ressent tous les jours.

Thundberg a été très transparente sur son syndrome d'asperger. Elle a aussi dit que soin écoanxiété était surement encouragé par cet état. Ce qui était relativement mature de sa part. Et probablement guidé.
Elle a probablement aussi répété ce qu'on disait autour en disant:
Quand les haters vous attaquent sur vos différences ou sur ce dont vous avez l'air, ça veut dire qu'ils ne savent plus où aller. Et que vous gagnez! Je suis asperger, ce qui veut dire que je suis quelque fois plus différente que la norme. Et dans les bonnes circonstances, cet état devient un super pouvoir!#Aspiepower

On dit tongue-and-cheek en chinois.

L'ancien ministre Ontarien de l'environnement Glen Murray a répondu au Beauceron: De quoi a-t-il peur? il ne confronte aucune de ses idées et l'attaque sur son état mental? Elle suggère d'appliquer les recommendations des scientifiques de l'ONU, pas tellement radicale...

Plusieurs autres ont tout simplement souligné que de s'en prendre comme ça à une ado, c'est totalement abruti.

Comme commenter les Tweets.

Duh! 

Thundberg ne lui répondra pas.
Son public, ce sont les adultes.

Le 27 septembre prochain, elle sera à Montréal pour la marche en faveur de mesures afin de lutter contre les changements climatiques. Elle est arrivée à New York, arrivée en bateau d'Angleterre. Un bateau zéro-émission. 

Aucun commentaire: