samedi 18 septembre 2010

On a tué Pat Burns


Je déteste twitter.

Profondémment.

Je n'y trouve aucun espèce d'intéret. Je ne comprends pas l'utilité de vouloir aller plus vite dans un monde où tout se passe franchement trop vite. Le premier sur la nouvelle? WHO GIVES A FLYING FUCK? Tant que la nouvelle est vraie, intéressante et qu'elle nous rend plus intelligent.

J'ai très souvent l'impression que Twitter fait l'inverse. N'y a-t-il pas le mot "twit" dans Twitter? Entendre Simon Durivage dire (l'inexistant) mot "tweet" tous les midis de la semaine me rend fou. Je fais habituellement mon jogging à cette heure et chaque fois qu'il dit le mot "Tweet" je hurle "Twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!" comme un demeuré.
Ça me rend fou je vous dit.

Remarquez que Facebook, n'est pas mieux. Avec la "brillante" idée du fondateur Zuckerberg "qu'il n'existe plus de vie privée", une jeune fille de 16 ans de la Colombie-Britannique, victime d'un viol collectif, a eu la chance de voir les photos des 7 lâches qui l'ont pénétrée en pleine action sur elle. Elle a eu la chance de voir ses photos. Elle et des milliers d'inconnus sur le web ont eu la "chance" de voir le viol "from the inside". Ses parents aussi. C'est si joli Facebook.

J'y suis retourné récemment pour y mettre mes photos de notre séjour à New York. Ça faisait une éternité que j'y avais été. J'avais des tonnes d'invitations à des évènement passés, en Europe, aux États-Unis ou loin au Canada...Pire j'avais 12 invitations pour être mon ami. J'en ai accepté 2. Je ne connaissais pas ceux qui voulait être mes "amis". Je ne les connaissais ni d'Ève ni d'Adam. J'ai pour mentra que si je peux manger au resto avec la personne qui souhaite être mon ami, c'est que c'est réèllement un ami. Sinon dékaliss!!! Sur Facebook j'ai appris que si j'étais un fruit je serais une noix de coco. Qui alimente et qui offre de l'eau. Qui est sain et qui rafraichit. Qui est foncé (je suis plutôt bazané) et vide (oui). Qui asaini le corps et qui est exotique.

PFF...

Tout le monde sait que je suis une banane!

C'est con parce que j'ai très envie de voir le film The Social Network car j'ai un énorme respect pour le succès personnel de Zuckerberg. Et cette bande annonce donne des frissons (à jeun comme saoûl, j'ai testé les deux). J'ai encore plus de respect pour la bête quand je me dis qu'il est devenu riche en exploitant la bêtise des autres.

Mais revenons à Twitter, un nain mental à annoncé la mort de Pat Burns. Bien entendu l'info s'est relayée à la vitesse lumière. Bien entendu les crétins de l'information ont voulu être les premiers sur la nouvelle et OOOOOOOOOOOOH PATATE!!!!!! Pat Burns a dû appeller TSN pour leur dire qu'il n'était pas mort comme le site et la station télé l'avait annoncé plus tôt.

Viva Twitter!!!!

Je lisais cette semaine qu'une étude révélait que consulter Facebook `était l'équivalent de se regarder dans le miroir. Ça pourrait être vrai. Quand je me fais couper les cheveux je suis incapable de me regarder plus que deux minutes dans le miroir. Et suffit de me mettre sur facebook deux minutes pour que je sacre et que je ferme tout ça.

Mais ça pourrait être faux aussi.

J'ai beau regarder dans le miroir, même si Facebook me dit que je serais une noix de coco (ooooh les gros enjeux!) je persiste à n'y voir qu'une banane.

Avec ma face jaune tournant sur le brun et mon côté "pelable".

TWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!

Mais sérieusement...vendez-moi le produit...C'est quoi la réèlle valeur de Twitter?
Je suis preneur si j'y trouve une quelconque valeur.
Pour l'instant je n'y vois que de la charrogne pour charrognards.

3 commentaires:

Tym_Machine a dit…

"C'est si joli Facebook."

Il ne faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Facebook, twitter et cie révolutionnent les médias sociaux avec ce qu'ils ont de mieux à offrir et également avec ce qu'il y a de pire...comme sur les blogues ;)!!

Jones a dit…

Je ne suis franchement pas convaincu de la totale utilité de l'un et de l'autre.

Ce que j'aime de facebook c'est que je peux y placer mes photos et mes amis n'ont pas à me demander des phtotos de tels ou tels évenements. Très vite ils comprennent notre séjour à New York ou notre week-end chez trucbine.

Mais dans l'ensemble je n'y trouver pas beaucoup de "révolution"

Jones a dit…

Autre ignominie de ses réseaux sociaux,
Entendu hier aux nouvelles:
"La fuite de pétrole de BP enfin colmatée"

C'est facilement la douzième fois qu'on lit cet exact titre aux nouvelles.

Mais comme tout le monde est préssé de livrer les nouvelles à la vitesse twitter...