samedi 25 septembre 2010

Baiser par Ambition


Bon c'est vrai, baiser, si on veut un enfant est effectivement une ambition en soi.

Si on veut partager son amour pour l'être cher aussi.

Mais pour travailler?...

Quand j'étais petit on ironisait sur ces femmes qui baisaient leurs supérieurs ou travaillaient occasionnellement à genoux afin d'arriver à leurs fins.
Là où je travaillais de 2005 à 2009, j'ai travaillé avec pas une, pas deux, pas trois, mais bien 6 filles qui avouaient candidement que oui, le chemin emprunté pour se rendre à nous (la compagnie)avait été la couchette. "He made me who I am" a dit l'une d'elles fièrement nous faisant crouler de rire à son insu. Et là je parle de 6 filles mais il y en avait peut-être davantage qui n'étaient pas nécessairement obligées de venir faire leur confessions gênantes dans notre département.

L'ironie de ma jeunesse n'en étais plus une. Ces filles sans gloire existaient vraiment. Et je les cotoyais.

Au Québec, la relation Céline Dion & René Angélil a marqué la pensée collective. Étrangement personne ne s'est questionné sur le fait qu'Angelil était dans la vie de la petite fille de Charlemagne depuis ses 16 ans. Pas plus quand l'un de ses meilleurs amis, Guy Cloutier, s'est fait coincer pour avoir abuser de sa protégée quand elle était mineure. ATTENTION, je n'accuse pas Angélil de quoi que ce soit d'illégal. Juste de vieux cochon. Et elle de fille voulant baiser le marionnetiste.

Il est attirant le pouvoir. Regarder Julie Snyder, après avoir été la blonde d'un créateur prolifique des ondes télé, elle l'a laissé pour le grand patron des ondes télés lui-même. Elle a maintenant un job à vie. Le couple est d'ailleurs de grands amis de la Céline et de son Svengali.
Marie-Christine Lavoie est un autre visage qui prend les ondes depuis deux-trois ans grace a son talent de "décoratrice"... On doit décorer croche pour vrai au Québec au nombre de décoratrice qui sont sur les ondes. On doit facilement avoir une décoratrice par trois citoyens du Québec. Marie-Christine c'est aussi celle qui partage son lit avec Mathieu Dandenault, le joueur de hockey. L'ancien joueur de hockey devrais-je dire car aucune équipe n'a daigné le signer l'an dernier ce qui a mis un terme à toute fin pratique à sa carrière. C'est peut-être lui au bout du compte qui devra coucher avec elle afin de se trouver un job.

Ceci étant dit ce n'est pas exclusivement au féminin que se joue ce petit jeu.

David Gest, l'ancien mari de Liza Minelli était probablement le pire arriviste qui soit. Il a abusé d'une femme malade se comportant et se transformant lui-même en monstre avec les sous de madame.
Plus près de chez nous, Louis Morissette, un jeune homme au talent plus que limité, a eu le droit a plusieurs vies dans ses projets télés surtout grâce à sa Véro qui le branche un peu partout. Il lui doit tout depuis plusieurs années. Pour beaucoup moins que ses multiples échecs (les textes de dimanche dernier aux Gémeaux inclus) certains artistes n'ont plus jamais retravaillé à la télé.

Valérie Taillefer, la femme de Jean Airoldi, s'est trouvé un job sur le Canal Évasion. Elle co-anime aussi avec son homme son émission sur la mode devenue...oui, oui ...une émission qui mêle désormais mode et DÉCORATION!!!!!!!!. Elle est très jolie et tout et tout, elle fait relativement bien son travail mais quelque chose chez elle me tombe sur les nerfs. Je ne sais pas quoi encore (le high pitch de sa voix, peut-être.)

Quand Claude Dubois a fait la une d'un magazine avec sa fille...SA BLONDE!!! que dis-je!! (36 ans de différence...on a le droit de se tromper!) J'ai eu un dégoût naturel pour ce couple dont le pauvre enfant n'atteindra pas ses 15 ans avec un père vivant. Leur télé-réalité, dès le deuxième épisode, devait nous montrer la jeune biche prendre des cours de chant pour éventuellement enregistrer un disque...

ELLE VEUT DEVENIR CHANTEUSE!!!!

Se servant du vieux boomer comme courroie de transmission et de cette télé-poubelle comme infopub.

La couchette pour expliquer le secret de leur succès...

J'ai dis "devait" car heureusement, comme si le bon sens avait lancé un sort sur la station V, l'épisode prévu pour mardi dernier a été retiré des ondes et la foire est déjà pognée entre le clan Rémillard et Papi Dubois et sa garderie.

Je dirais même que l'avenir de cette série sent le roussi.

Good.

On est écoeuré comme spectateur de se faire baiser nous aussi.
Si au moins ça nous amenait quelque part.

Aucun commentaire: