jeudi 27 mars 2025

Un Monde de Perruques

Le ridicule se déploie à la vitesse grand V en Amérique du Nord.

L'alcoolique (la semaine) ex-animateur (du weekend) à la station télé (de propagande républicaine) Fox, promu (sans qualifications) comme secrétaire de la défense des États-Unis, a envoyé par erreur les plans d'interventions guerrières des É-U, au Yémen, à l'éditeur en chef du brillant journal The Atlantic.

Pourquoi je sais que ce journal est brillant ? Parce que je le consulte depuis plus de 15 ans, j'ai pu le découvrir. Mais surtout parce que le président des États-Désunis a dit que c'était un terrible journal qui n'était pas très bon, et qui se dirigeait surement vers la faillite. Le président s'y connait en faillite, il en a 6, travaille assez bien sur sa 7e, son propre pays. Mais là, comme trop souvent, il erre. Si il dit dit The Atlantic est terrible, c'est que c'est très très bon. Parce qu'il a aussi dit que les Canadiens d'Amérique sont "nasty", ce que tout le monde sait contraire à la réalité. Que Chrysta Freeland était nasty, une des femmes les plus intelligentes au pays.  Il a dit ça après avoir, encore pour rien, menacé le Canada. Il a aussi souhaité bon succès aux clubs de hockey (au Tournoi des 4 Nations) et de soccer des États-Unis et les deux fois, le Canada a battu les États-Unis. Il a menacé le Panama de lui voler son canal, a dit que les États-Unis battrait le Panama au soccer et le Panama a aussi battu les États-Unis. 

J'aimerais bien qu'il dise du mal des Canadiens de Montréal dans la Ligue Nationale de Hockey. Qu'il prédise qu'ils ne fassent pas les séries. Ce qui leur ferait probablement faire les séries. Que Montréal commencerait alors contre la première position qui est justement Washington. Qu'il appuierait naturellement sans réserves. Ce qui ferait donc gagner Montréal, assurément. 

Tout ce qu'il touche se désintègre.

Peter Hegseth, animateur télé propulsé secrétaire de la défense nationale, a dit, dans les premiers jours de ses fonctions, que l'administration précédente faisait paraitre les États-Unis ridicules. Que ce temps était désormais terminé avec lui. Jamais les États-Unis n'ont mondialement paru plus ridicules qu'en ce moment. World laughing stock lit-on partout.  

 Tulsi Gabbard, 8e directrice du renseignement national des États-Unis et ancienne lieutenante colonelle de l'armée, a aussi lancé sur les réseaux sociaux, le 14 mars dernier, que la divulgation de dossiers secrets et confidentiels, non autorisés à être public, serait une violation de la loi et serait traitée ainsi. 

10 jours plus tard, son nom se trouve dans le groupe d'envoi des documents fuités deux heures avant l'attaque contre les Houthis, au Yemen. Devant des juges hier, elle niait s'y trouver même si on lit clairement son nom. Elle a donc dû dire qu'elle ne les avait pas lus, ni ouverts. Mais si tu mens une fois...

Ce qui a aussi brûlé son mensonge, elle est si mauvaise au sport préféré de ses patrons (le mensonge),  c'est qu'elle a dit ne pas faire partie de la conversation avant de dire que cette conversation ne contenait pas de documents secrets.  Tu étais dans cette conversation ou non ? 

Je m'ennuie de cette époque où un mensonge, UN SEUL, tuait entièrement ta carrière publique. 

Dans la construction de mon être, je ne sais pas si je suis le seul, mais si je coince quelqu'un à me mentir, et ça comprends mes proches, une seule fois, à moins qu'il y a ait une raison évidente et bienveillante, la confiance est altérée pour toujours. 

Alors qu'on pensait vivre dans une des époques des plus stupides qui soit, voilà que les États-Unis partagent leurs secrets d'intervention guerrière aux pigeons. 

C'est le journal The Atlantic qui n'est pas brillant ?

Pendant ce temps ici, Mark Carney a choisi de refuser de payer le 75 000 qui était exigé de la part de la station de télé TVA qui perd une fortune par mois avec TVA Sports depuis des années. Ils ne s'en sont même pas cachés, l'entièreté du 300 000$ qu'ils auraient récolté aurait été investi à rendre la station moins rouge. Ironie du sort, c'est le parti rouge qui a dit non merci, pas envie de payer tes déboires financiers. Il y a déjà un débat francophone à la station Radio-Canada, société d'État, dont la facture est déjà toujours passée aux citoyens. Il n'y a pas scandale, il y a plutôt gros bon sens. Pour vrai. C'est même un choix intelligent. Même le Toronto Star ne le comprend pas. Mal informés sur les débats.  

Les Conservateurs, le NPD, le Bloc sont trop hypocrites pour ne pas dire que ça fait amplement leur affaire. Ils ne voulait pas payer 75 000$ non plus. Tous ceux et celles qui disent qu'il se défile du vote francophone sont de mauvaise foi. Il y aura débat en français, à Radio-Canada. Pas besoin de deux. C'était un choix logique. 

Y a pas de scandale, circulez. 

Et Dieu du ciel, restez informé(e)s.

On vit de plus en plus dans un monde aux nombreuses perruques où il devient constamment difficile de déterminer le vrai cheveux du faux.

Et quand on se le fend en 4 comme ici, la qualité du cheveu compte. 

Pour autant qu'il soit vrai. 

 On ne met pas nos idiots au pouvoir comme en bas ou en Alberta. 

Enfin, je n'ai pas envie de le croire. Encore moins de le voir. 

Ah tiens! Pete Hegseth viens de me texter me parlant de Fight Club... 

Aucun commentaire: