EXTRAORDINAIRES. Il faut le mentionner.
La qualité et la précision des armes occidentales permet à l'Ukraine de compenser son infériorité vis à vis l'empire Russe. C'est pour ça que Putin veut les bloquer. Depuis 2017, Putin proteste contre l'envoi de missiles anti-tanks en Ukraine. En février 2022, les Javelins ukrainiens font un massacre dans les colonnes blindées russes qui essaient de prendre la capitale de l'Ukraine.
93% des blindés russes visés sont atteints et détruits. 4 mois plus tard, Putin menace les États-Unis si ils fournissent des HIMARS à l'Ukraine. Les États-Unis en envoient quand même 39 pendant l'été. L'impact est immédiat. Les offensives russes dans le Donbass sont aussitôt freinées. Le ravitaillement ramené par les HIMARS.Décembre 2022, Putin menace encore les États-Unis si ils envoient des missiles Patriots. Début 2023, les missiles Patriots quand même envoyés à l'Ukraine abattent 80% des missiles russes envoyés contre eux. En 2024, le blocage des sales Républicains au Congrès des États-Unis, pour en envoyer plus fait baisser le taux de succès de moitié, à 40%.
La France joue aussi un grand rôle.
La France construit et livre un canon qui est devenu le calvaire russe. En 2014, Putin menace d'utiliser le nucléaire contre l'Ukraine si on ne lui donne pas la Crimée. Ce qu'il a encore menacé contre les alliés de l'Ukraine, cette semaine, sans les préciser. Un nucléaire, gardé...en Ukraine. En 2023 et 2024, l'emploi des nouveaux missiles Stormshadow largués par avion force la flotte russe à abandonner leurs ports en Crimée, ce qui permet de lever le blocus qu'on tentait sur les exportations agricoles de l'Ukraine. Le courage Ukrainien est extraordinaire. Le support occidental est, comme vous le voyez, INDISPENSABLE. Les aide à faire la différence. En mars 2022, les Russes occupaient Kherson, la 3e plus grosse ville du pays et s'apprêtaient à prendre les deux autres, Kyiv et Kharkiv. 9 mois plus tard, Putin n'avait plus que le Donbass.Stéphan Pas de E Bureau ne vous le soulignera pas. Il dira même le contraire.
L'Ukraine ne peut pas gagner si l'occident ne se trouve derrière pour les appuyer. La propagande russe, depuis la gratuite agression d'il y a 2 ans, qui se poursuit criminellement, cette propagande est nourrie par différents influenceurs, beaucoup d'ignorants et Stéphan Pas de E Bureau. Une propagande disant qu'il ne faille pas aider l'Ukraine. Que c'est un coup d'épée dans l'eau.
Stephan Pas de E Bureau est un moteur important de la propagande pro-Trump et anti-Ukraine. Il surfe sur le complotisme et bientôt nous vantera probablement Laura Loomer.Laura est une pro-blanche (Ça ne s'invente pas un racisme ainsi assumé) er fière Islamophobe (bis) au comportement très douteux mais qui gravite parmi les conseillères de Donald Trump, contre l'avis de tous.
Il est encore incompréhensible qu'on invite toujours de nos jours Stéphan Pas de E comme commentateur politique qui peine à ne pas trouver injuste les traitements médiatiques autour de Trump, admire la délirante Candace Owens, se moque de la défense Ukrainienne au lieu de saluer leur courage, ne confronte pas les théories les plus folles qui lui sont exposées comme de prétendre que la femme de Manu Macron soit un homme. Qu'il soit encore réinvité en ondes pour présenter sa vison d'agent russe "caché"au grand jour, ici me dépasse. Il semble parler pour les intérêts du Kremlin. L'Ukraine ne survivra pas à des criminels de guerre sans aide occidentale.Mais Stéphan Pas de E, propagandiste post-soviétie, dit que l'aide militaire à l'Ukraine ne change rien à l'équilibre des forces. Il ne peut pas être plus collabo des Russes à dire.
Qui tomberait de sa chaise de le découvrir agent payé par le Kremlin ?
J'ai rarement détesté autant un intervenant télé.Fraudeur intellectuel.
Honte à TVA qui relaie ce schtroumpf rouge.
Les efforts d'hier sont phénoménaux et celui qui ne vous en parlera pas, amer, c'est Stéphan Pas de E Bureau.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire