Voilà maintenant que depuis la semaine dernière on a atteint le fond du bol.
Qu'à fait la France face à le menace fasciste réactionnaire ?
Elle s'est unie. Les différents partis, même si aux visées différentes, ont tous choisi de se mettre ensemble pour empêcher les intolérants, les ignorants et les racistes de prendre le pouvoir. Ça a fonctionné. On a effacé de l'assemblée le RN.
Unis.Qu'ont fait les États-Unis quand ils ont réalisé que Joe Biden était devenu beaucoup trop âgé pour boxer des mots avec cognitivement encore moins fort que lui, qu'ont fait les États-Unis dis-je bien quand il est devenu évident qu'on ferait confiance à de l'enragé graine de dictateur plutôt qu'à un vieillard qui confond ses mots ?
On s'est uni et on a poliment remercié le bon vieux Joe pour faire entrer la plus jeune et inspirante Kamala. Qui depuis, dépasse l'ignoble adversaire politique, dans les sondages. De peu, mais de juste assez si les élections avaient lieues demain. Si on mesure le pouvoir par l'argent, ce que plusieurs font d'ailleurs dans toutes les sphères de la vie, la campagne de Kamala Harris encaisse davantage d'argent que celle de l'autre. Appuis, unifications.Uni(e)s. On s'est brandi.
Que fait le Canada face à la menace Pierre Poilièvre, parce que cette misère humaine est une vraie menace qui ferait reculer le pays comme les deux exemples mentionnés plus haut ? On se couche au sol.On voit un appui moral, le NPD, obéir au doigt et à l'oeil aux menaces de Poilièvre et déchirer d'un geste mal pensé, une "entente" de support avec le parti des Libéraux au minoritaire pouvoir, entente qui n'a jamais été signée. Il n'y a donc rien "à déchirer" des mains. On a vu quelqu'un plier à l'intimidation.
On a vu division.
Ridicule. Jagmeet a succombé à l'intimidation de l'Alt-Wrong.
TOUT est mauvais chez Poilièvre. Un jour le Canada d'Amérique se réveillera de son coma. J'ai hâte à ce jour.
Le timing est atroce alors que Poilièvre domine inexplicablement au pays dans les intentions de votes, par écoeurantite de Trudeau EXCLUSIVEMEMENT. Parce qu'il est tout simplement impossible que les Canadiens soient imbéciles au point d'élire un homme qui soit aussi vermine que PP.
Jagmeet Singh a pris le micro, quelques jours à peine après que celui qui l'avait toujours appelé Sold-Out Singh, Pierre Poilièvre, l'ai ordonné de se dissocier des rouges sinon il se confirmait vraiment vendu aux Libéraux. Singh a pris le micro pour annoncer qu'il ne faudrait plus associer le NPD aux Libéraux. Tel qu'ordonné par le coliforme fécal.Le contraire de s'unir contre l'idiotie, diviser le vote au possible en pliant aux menaces de Piètre Poilièvre.
Si ce dernier est le pire des égarés mentaux quand il parle de "payer son rendez-vous chez le dentiste 50$" (I wish c'est le double, minimum), Jagmeet Singh est pire encore à penser qu'il pourrait être Premier Minus au pays alors que posant ce geste, il s'assure presque de la 4e position au prochain scrutin.
Le NPD stagne à 15% depuis toujours. Même le Bloc le dépasserait. Jagmeet Singh a tenu un discours comme si il avait maintenant des chances de gagner les élections prochaines qui n'ont rien d'annoncées. Mais il reste à 15% depuis son "divorce" de non marié. C'est l'annonce la plus stupide depuis longtemps dans le paysage politique canadien. Une simple division dur à comprendre. C'est un peu un suicide politique de sa part.
Ça confirme que Jagmeet n'a pas le jugement qu'il faut pour être Premier Minus.
N'est que minus.
Mental.
Même Pierre Poilièvre n'en croit pas ses yeux et doit repenser stratégie car il n'avait que des insultes pour Jagmeet Sing. Il doit penser "allié potentiel." Comme si le mal avait besoin de renfort.
Justin Trudeau profite de l'attention portée au débat aux États-Unis (dont je vous reparles jeudi) pour se réunir en caucus avec son parti et mettre les points sur les i de son avenir et de celui du leadership de son parti.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire