mercredi 6 juillet 2022

Si Le Lit d'en Bas Brûle, Le Nôtre Chauffe Aussi

Christ.
Je rêve.

On devient les États-Unis ou quoi ?
Un juge du Québec vient d'absoudre inconditionnellement un sale ingénieur de Trois-Rivières après qu'il eût admis sa culpabilité pour agression sexuelle et ait entrepris des démarches pour se remettre en question assez sérieusement. Ajoutant que "il faudrait éviter que la carrière du jeune homme de Simon Houle ne soit à jamais entachée d'un casier judiciaire si il avait à voyager pour affaires." Ce qu'il n'a jamais fait, précisons-le. 

Alors madame, qui aviez fait la fête dans un appartement, alors d'âge étudiant, en sa compagnie, et qui vous êtes réveillée les doigts de cette moitié d'homme entre les jambes, la camisole au dessus de la tête et le soutien gorge ouvert, ne vous inquiétez pas pour Simon, il pourra continuer ses ambitions carriéristes. Même si il a neuf photos de vos parties intimes à partager avec quiconque sans votre consentement, ce qui n'était aucunement de son sens commun. Quoi ? Vous ne vous en inquiétiez pas ? Vous vous inquiétiez de votre nouvelle peur des hommes en général? de votre soudain manque de confiance envers la gente masculine ? de vos inconforts multiples dans les soirées entre ami(e)s ?  De votre propre carrière personnelle ? Qui ne bénéficie d'aucun avantage de la société, sinon du succès de votre labeur qui s'est trouvé à chuter depuis ? Incertain. Vous ne pensiez pas à lui, mais bien à vous ? Mais pour qui vous prenez vous ? Vous demandiez 18 mois pour l'agresseur ? 

Le juge errant a ajouté l'obscène à l'odieux en disant que Simon Houle était issu "d'une bonne famille"...

(...)

Saint-Tabarnak du calisse de christ de calvaire du christ. ET ALORS ? C'est quoi une bonne famille ? la famille de Véronique Cloutier ? Celle d'Oprah Winfrey, enfant ? Ralph Lauren, ado ? Charlie Chaplin, enfant ? 

Qui est ce juge? un ami de Simon Houle ?  un gars de son âge en tout cas. Il s'est peut-être reconnu, Maitre Matthieu Poliquin. Un chum, c't'un chum n'est-ce pas ? C'est l'homme au jugement fabuleusement douteux, au autre ami je présumes, il a aussi le même âge, le minus Simon Jolin-Barrette qui l'a promu à ce poste de nouveau juge. Maudit beau boy's club. Une nouvelle de septembre 2021 du  journal local Le Nouvelliste nous parle de l'arrivée de ce jeune juge à l'horrible verdict qui ne fait aucun calisse de sens. Ne faisant de sympathies qu'à celui qui agresse. 

Hier, Simon Houle perdait son job. Mais encore, rappelez-vous ce nom, mesdames, cette face surtout, car il y en plein de Simon Houle.

Si Poliquin, autant que Houle, voulaient passer sous le radar, c'est plutôt raté. Donc si on comprend bien. un chômeur violeur fera du temps tandis qu'un gars de bonne famille s'en tirera ? Le viol est donc un droit si on a un bon poste en société ? Plusieurs pervers ont très certainement pris des notes. Prince Andrew ! Three Rivers is the new place to play! Sans aucun égard envers la vraie victime (qui n'est pas Houle malgré l'ombre qu'on projette), on a souligné que les facteurs devenaient moins aggravants puisque l'agression s'était passée très vite. "L'ivresse de Houle, sans être une justification, explique tout de même son comportement". Dis moi que c'est pas si pire d'agresser une Femme sans me le dire, juge. 

Je suis de ceux dont le statut social, le titre (des autres), n'a jamais eu de réelle reconnaissance de ma part dans la vie. Je croise un policier/une policière, je n'ai aucune raison d'y accorder d'attention davantage qu'à un nuage du ciel. J'entendais plus jeune, des amies de ma conjointe, toutes issues d'un collège strictement de filles, ce détail est important, parler de certains gars en les qualifiant par leur titre. Encore aujourd'hui, les plus vaines d'entre elles parlent quelques fois de "son docteur" ou "son prof". J'ai toujours trouvé ça un peu niais. Arriviste. Goldigger. Cela trahit une envie de statut. D'étoile pâle voulant rayonner plus fort qu'elle en est réellement capable. Sans le labeur.

Si t'as besoin du titre, c'est parce que tout seul, tu fais un peu pitié. My two cents. Un agresseur, tout comme un(e) goldigger, MANIPULE pour arriver à ses fins. Le juge a été embobiné. Houle a avoué avoir déjà agressé auparavant et s'en être tiré. Il n'a de remords que de s'être fait prendre.
    
Il y a matière à aller en appel, mais CIBOIRE! Qui voudra encore entrer dans le processus judiciaire quand celui-ci arrive à de telles infâmes et honteuses conclusions ? Quand cesserons nous de décourager les Femmes de porter plainte face aux agressions qu'elles subissent ? Quand cesserons nous de dire que cette blessure n'en est pas vraiment une ? Les tueries aux États-Unis se passent aussi très très vite. Ça diminue leur portée finale ?

J'ai eu beau rafraichir les pages d'actualités québécoises hier toute la journée, rien n'y faisait. Ça ne serait que rien du tout ou presque. On en parlera pas plus d'ici la fin de la semaine. 12h25, on commençait tout juste à en parler.  4ème nouvelle sur la cyperpresse. 6ème sur le téléphone et à la radio. 7ème sur la Cyberpresse à 15h33. Ça n'intéressera plus personne très bientôt. Comme Simon Houle n'intéressera plus personne, professionnellement non plus, j'espère bien.

On est malheureusement, très très très malheureusement capable de goûter le pays de marde qui est juste à notre Sud, parfois. On s'est brossé les dents de pure marde, hier. 

WACH!

Si hier je regardais le lit des États-Unis brûler en secouant la tête, mais en m'en trouvant relativement assez peu ému, aujourd'hui, je traine le plus sombre des nuages autour de ma tête. 

Et je rage. 

Mon Québec me fait mal en tabarnak.   

En fin de journée, on portait la cause en appel. Mais ce juge...

Aucun commentaire: