mardi 26 juillet 2022

Cordonniers Si Mal Chaussés

Un camionneur se plaignait des gens conduisant dans l'allée de droite. si il n'y a personne à gauche. Débat futile. Je lui ai répondu que, personnellement, je conduisais toujours dans la droite, la vitesse barrée à 119 km/h (la police ici nous arrête à 120 et plus). Que lorsqu'on me collait au cul, je me tassait, assez souvent, mais je savais alors que ceux qui me dépassaient conduisaient une vitesse illégale et effectivement, assez régulièrement, je croisais ces voitures arrêtées par la police un peu plus loin, pour excès de vitesse. Barré à 119, j'aidais en somme les gens derrière à ne pas avoir d'amendes. À 119 dans la voie de gauche, je suis toujours trop rapide pour ceux qui sont devant moi.

Il m'a répondu que j'étais justement le problème, qu'il ne fallait pas jouer à la police.

(...)droit de rire.

Non et non. Je n'ai pas poursuivi le propos car je voyais qu'il ne conduisait pas pour les autres, mais bien pour lui. Cet argument de galoche suggère que le problème serait d'être légal et prudent et si "on ne jouait pas à la police", ce que je traduis par être responsable, les agresseurs sexuels auraient le champs libre, les chauffards seraient légions, les tricheurs règneraient davantage qu'ils ne le font déjà, les abuseurs seraient au paradis. 

Mon problème à moi, c'est qu'il est camionneur. Donc majoritairement sur la route. Dommage qu'il ne pense qu'à faire de l'excès de vitesse, égoïstement. 

Plus mal chaussés se trouvent quelques travailleurs de notre réseau de la santé. Travail si névralgiques de notre époque. 

Parmi elles, la terrible (TERRIBLE) infirmIière Véronique Belec. Désinformatrice majeure de son corps de métier. Écoutons ce qu'elle avait à dire sur la nouvelle vaccination pour les enfants, débutée hier au Québec, vaccin conçu afin de freiner la contraction de la Covid et ses effets, et rétablissons les faits. En italique, ses propos, très affectés comme une maman inquiète. Ce que je ne lui souhaite pas être (maman) car elle guide très très mal. 

Là on va s'en prendre à nos petits bébés. On va s'en prendre à nos 5 ans et moins. 

S'en prendre ?

Ça (le vaccin) c'est expérimental.

Non. Il y a eu des études cliniques de phases 3 pour Moderna datant de février 2021, il y a eu d'autres pour adultes de Pfizer en décembre 2020, et le Spikevaxx de Moderna à aussi été approuvé il y a quelques mois pour les personnes de 6 mois et plus, expérimenté plus de 12 milliards de fois, vous avez bien lu, 12 MILLIARDS, donc tout sauf expérimental.

Ça, ça l'a juste été essayé sur...(longue pause-semble mesurer sa démesure)... des animaux.

Non. Animaux et humains.

(très affectée) Les animaux sont morts.

Duh! Bien entendu, DES animaux sont morts, c'est la nature même du concept de recherche, on teste d'abord sur des animaux car mourir est moins douloureux quand c'est animal qu'humain. On ne testera pas sur des humains si ça peut être fatal. L'animal est un sacrifice dans TOUS les types de recherches scientifiques qui l'exigent.

Mais c'est drôle tout ceux qui ont la Covid sont des personnes vaccinées.

Halala...Logiquement. Nous sommes 91% de vacciné(e)s au Québec. Est-ce donc si anormal que ceux qui la contractent soient majoritairement vacciné(e)s ?. Pas du tout. Le 9% ce sont les têtes dures. Les plus condamné(e)s aussi. Et on ne teste pratiquement que des gens qui sont vacciné(e)s. 

Les travailleurs de la santé sont en train de tous tomber malades, parce qu'ils sont tous injectés.

Non. Le système était déjà surchargé pré-pandémie, il est forcément pire maintenant. Une connaissance y a vu son père mourir, seul, après plusieurs minutes est allé aviser quelqu'un, a finalement quitté les lieux après plusieurs heures sans jamais avoir vu de médecin en chef. C'est l'enfer dans certains hôpitaux, en ce moment. C'est surtout pour ça que beaucoup de travailleurs de la santé quittent. 

Un peu étrange, les non vacciné(e)s ne sont pas malades.

100% faux. Ils sont davantage malades considérant qu'ils ne sont que 9% du Québec. Toutes proportions gardées, ils sont les plus atteints. 

Y a des morts subites.

Qui ont toujours existées, même chez les enfants, mais les anti-vaxx en prennent aujourd'hui connaissance. 

Là, on s'en va injecter des enfants.

Correction, on s'en va protéger des enfants. 

Quelques gens de L'INRS
Je mets au défi n'importe quel journal, n'importe quel gouvernement, de venir me voir pour me trouver des statistiques, parce qu'il n'y en a pas de statistiques

Des recherches et des applications scientifiques ne se font pas sans statistiques. Il y en a partout, faut le trouver et surtout les lire comme du monde, même si c'est parfois ardu à lire. 

Même l'INRS (Institut National de Recherche sur la Santé)ne publie plus de statistiques

Parce que des gens comme Véronique les interprètent trop mal. Toutes proportions gardées la grande majorité des morts de la Covid ne sont pas pleinement vacciné(e)s. Sinon pas du tout.

Voulez vous que vos enfants commencent l'école masqués en août/septembre parce qu'on annonce une 7ème pandémie ?(sic)

7ème vague, Véro.  Nous y sommes. Porter un masque n'est pas un crime ni une douleur. Le japon y est depuis longtemps. Ils vivent jusqu'à 102 ans.

Trouvez vous ça normal que cet été il y ait encore plein de cas de Covid alors que le vaccin devait prévenir la contraction ?

Jamais le vaccin n'a prévenu la contraction, mais les complications suite à la contraction. On en meurt moins, vacciné(e)s. On le fera toujours. 

Pourquoi on a des grippes en été ? on a jamais de grippes en été.

La-Covid-n'est-pas-une-grippe, infirmière. Et si on la contracte cet été, c'est parce que les variants et sous variants se développent bien. Il y en au moins 6. Ils sont aussi très contagieux. Et nos restrictions sanitaires sont à leur plus faible. 

Ceux qui ont l'influenza...combien en est le % vacciné(e) ?

Surprenant qu'elle soit infirmière. Le vaccin contre le Covid ne protège aucunement contre l'influenza.

C'est tu normal de continuer d'injecter des vaccins qui diminuent nos systèmes immunitaires...?

Ce qui ne l'est pas est de penser que les vaccins (en général) diminuent nos systèmes immunitaires. Surtout si on est infirmière.

Ça ne respecte plus mon code de déontologie ni mon code d'éthique.

Sauver des vies ne respecte plus sa ligne de pensée... Faudrait alors quitter la profession, madame Belec.

Je ne vous veux pas autour si j'ai à être hospitalisé, ou un de mes proches, un jour. 

Aucun commentaire: