vendredi 15 mai 2020

Elles Disaient

Rapporté par Henry, Mark & John.
Louis, Jim & Charlie, aussi.

Capsule temporelle, drames psychosexuels.

New York, St-Valentin 1968.

Stephanie:
"Je veux savoir pourquoi je donne la moitié de ma vie à des gens que je déteste tant maintenant. Quand je répond au téléphone, quel pays devrais-je dire, m'appelle de l'autre bout du monde? Je n'ai pas peur de mourir. Les gens m'appellent de l'Alaska. Entre les mondes, les gens me demandent si tout ça ne se passe que dans ma tête. Que dans ma tête. Je me demande aussi, pourquoi on me prend pour une porte et non une pièce entière? J'en parle mais je ne raccroche jamais la ligne au nez. Quel sorte de coquille de mer m'appelle de l'autre bout du monde? Je n'ai pas peur de mourir. Les gens m'appellent de l'Alaska. Entre les mondes, les gens me demandent si tout ça ne se passe que dans ma tête. Que dans ma tête. Est-ce bien ou est-ce mauvais? C'est un sentiment si froid. Il fait si froid en Alaska. Il fait si froid en Alaska. 
Il fait s froid en Alaska."


New York, 1969.

Candy:
"J'en suis venue à détester mon corps. Et tout ce que monde exige de nous. J'aimerais savoir, ce que tout le monde discute tout bas. Je vais regarder les oiseaux bleus voler. Au-dessus de mon épaule. Je vais les regarder passer tout près. Peut-être quand je serai plus vieille, tu crois que je pourrais voir, si je peux m'éloigner de moi-même? Je déteste les endroits tranquilles. Ça créé les désirs les plus petits qui soient pour la suite des choses. Je déteste aussi les grosses décisions. Celles qui causent les remises en question éternelles dans ma tête. Je vais regarder les oiseaux bleus voler. Au-dessus de mon épaule. Je vais les regarder passer tout près. Peut-être quand je serai plus vieille, tu crois que je pourrais voir, si je peux m'éloigner de moi-même?" 

New York, 1972.

Lisa:
"Dans une nuit comme ça, ce serait si bien, si tu me donnais un beau gros baiser. Pour un simple petit sourire, mon ange, je chanterai pour toi et jouerai longtemps pour toi. Mon ange, tu dois croire que je ne suis qu'une petite conne de Californie. Tu me traites comme si je n'étais qu'un pion. Hey bébé, planque ta langue dans mon oreille. Ainsi, tout ce qui se passe autour sera tellement plus clair. Hey, si tu recherches du bon temps, Charlie, je ne suis peut-être pas la bonne personne pour toi. Tu sais ce que je veux dire par "bon temps", Charlie. Toujours sorti, toujours ayant du fun. Mais si tu recherches du vrai amour. Du vrai amour sain. Assis-toi alors ici, tout près. Tu sais, ce vrai vrai bon temps de qualité. Qui ne semble que passer trop vite comme une tarte dans le ciel. Dans une nuit comme ça, ce serait si bien, si tu me donnais un beau gros baiser. Pour un simple petit sourire, mon ange, je chanterai pour toi et jouerai longtemps pour toi. Je veux t'entendre maintenant. Pourquoi suis-je si gênée? Oh pourquoi je suis tellement si gênée? Tu sais ces bons moments qui ne semblent que passer trop vite? Pourquoi suis-je si gênée? La première fois que je t'ai vu, je me parlais à moi-même. J'ai dit hey! tu as de si beaux yeux. De vraiment beaux yeux. Oh! ces yeux...Maintenant que tu es à mes côtés, je suis si troublée. Et pourquoi toi, es tu maintenant si gêné? Dans une nuit comme ça, ce serait si bien, si tu me donnais un beau gros baiser. Pour un simple petit sourire, mon ange, je chanterai pour toi et jouerai longtemps pour toi. Ne sois pas si immature."

Berlin, 1973.

Caroline:
"Tu n'es qu'un jouet, je veux un homme pas juste un garçon. Je n'y peux rien, je suis méchante. cruelle aussi semble-t-il. Je ne cherche pas un homme qui ne veut que s'accoter sur moi. Je suis ta reine allemande. Oui, ta reine allemande. Les choses que je fais, les choses que je dit, les gens ne devraient pas mal traiter les autres gens. Mais d'abord, je pensais pouvoir m'en tirer. Mais comme un flacon de poison, je peux être extrêmement vile. Bien entendu, j'ai cru que je pouvais m'en sortir. Tu n'es pas un homme. Je vais donc essayer d'attirer mieux. Il y a de ces moments inscrits dans le temps, où je ne suis plus à toi. Je te traite comme un pion. Mais je suis toujours ta reine allemande. Ta reine germanique.
Je me relève du sol, je te demande pourquoi tu me bats? il n'y a rien de plaisant la-dedans. je refais le maquillage de mes yeux. Tu dois apprendre à mieux te connaître. À penser à autre chose que toi-même. Je n'ai pas peur de mourir. Tous mes amis m'appellent Alaska. Quand je prends du speed, mes mais rient et me demandent ce qui se passe dans ma tête. Ce qui se passe dans ma tête. Je me relève du sol. Tu peux me frapper autant que tu le veux. Mais je ne t'aimerai plus. Je m'en mords les lèvres. La vie, c'est beaucoup plus que ça. Ceci est un voyage idiot. Mais je n'ai pas peur de mourir. Tous mes amis m'appellent Alaska. Quand je prends du speed, mes mais rient et me demandent ce qui se passe dans ma tête. Ce qui se passe dans ma tête. Je défonce le volet de mon poing au travers de la fenêtre. Drôle de feeling. Il fait si froid en Alaska. Il fait si froid en Alaska. Il fait si froid en Alaska"

Aucun commentaire: