jeudi 28 février 2019

Nihil Nove Sub Sole

Il y a eu deux témoignages importants hier, en Amérique du Nord.

Celui au Canada de la député Judy Wilson-Raybould.
Celui aux États-Unis d'un ex (il y en a beaucoup autour de lui) homme de main avocat de Donald Trump, Micheal Cohen.

Ce qui a été livré dans les deux témoignages n'a étonné personne.

Miss Wilson a confirmé qu'elle a dû essuyer une dizaine de messages lui suggérant fortement d'être clémente envers les crimes soupçonnés contre la firme SNC-Lavallin, alors qu'elle était ministre de la justice, et d'intervenir en trouvant un arrangement qui ferait alors tomber toutes les accusations. Ça a en partie marché, des juges et avocats ont réussi à tomber dans des cas Jordan, où les délais, devenus déraisonnables, ont effacé toutes accusations contre quelques ripoux avérés. Je ne dis pas que le même type de pression a été exercé contre sur certains avocats et juges. Mais je ne dis pas le contraire non plus. Faites vos calculs tout seuls. Je suis un homme de lettres, pas de chiffres.

Mister Cohen a pour sa part dit que son ancien client, le dummy président, était un raciste, un escroc et un tricheur.

QUI
S'EN
ÉTONNE?

Sommes nous vraiment en train de tomber des nues?
Vraiment?

Les Républicains se sont défendus en disant que Cohen était désespéré, car il a été condamné pour fraude fiscale et qu'il purge une peine de toute manière. Il dit alors n'importe quoi pour se rendre intéressant. Il ment surtout, disent-ils.

Mais une poule qui se fait dire par le loup que son amie poule est dangereuse, est-ce que la poule sera vraiment assez sotte pour le croire?

Nous quittons dans la nuit de jeudi à vendredi, cette Amérique sans surprises, pour l'Amérique Centrale. Où tout ne devrait être que surprises.

De bon goût, là-bas, surement.
De retour ici, Ce sera relativement troublant.

Je vis des grandes déceptions, de profondes amertumes, de douloureuses choses que je garderai pour moi, mais qui bouleverse l'entièreté de ma personne. Profondément. Je suis brisé d'un peu partout. Mais tout ce qui se brise, se reconstruit. Différemment.

Je survivrai, les vampires sont ainsi faits. J'ai toujours survécu. Mais on reviendra de l'Amérique Centrale face à une montagne que je ne comptais plus affronter.

Que je n'avais jamais vraiment voulu affronter. Un changement qui ravi les 3/4 de mon unité familiale.
Non

Et m'isole dangereusement.
Je ne témoignerai moi-même pas davantage sur cet obscur sujet.
Je n'abandonne pas mon blogue. J'en ai trop besoin.

Mais mon équilibre est secoué. De tout bords tout côté.
À chacun sa fin du monde.

Je tenterai de retrouver le goût de rire.

Il faut garder l'envie de rire.

The only real laughter comes from despair disait un grand sage avec des lunettes, une fausse moustache et qui était un pain in the neck.

J'amène ce sage avec moi en voyage.

Rien de nouveau sous le soleil.
Sinon nous, en Amérique Centrale.

Aucun commentaire: