jeudi 7 février 2019

L'État de l'Onion

Gong show.

Il avait dit "Il y aura un discours sur l'état de l'union, et ensuite, vous verrez ce qui se passera".

(...)

Oui, c'est ainsi que fonctionne le temps, Dong!

L'ignorant millionnaire se pointe à la télévision mardi. Il aime beaucoup la télévision. Beaucoup, beaucoup. Il y communie. Il joue au ti-jo connaissant. Une partie du peuple écoute, mais comme on assiste à une séance au cirque. En effet, on reste fasciné comme on le serait, au cirque. Ce qu'il raconte relève du mythe. De racontars. De la fabulation. Il parle de choses dont il ne semble connaître nullement la nature. Il fronce les sourcils. Il se donne des airs de méchant.

Mais il fait rire autant qu'il fait pleurer. Il fait souvent pleurire.

Il dénature son rôle, dénature les mots sécurité nationale. 
Enlève toute valeur au mot "billion".

Vous l'avez trouvé concentré? Il y avait un truc. Pour le garder attentif au téléscripteur, on a mis un cheeseburger qui passait d'un mot à l'autre. Ça a fonctionné.

Zavez remarqué les femmes Démocrates en blanc pour commémorer les suffragettes ? Splendide.
Zavez remarqué la totalité des Républicains...blancs...? Gênant.

Les gens ont raison quand ils disent qu'il aura marqué l'histoire de sa présidence. En effet, à partir de maintenant, la vigilance sera constante. Plus personne ne se laissera prendre.

Tout ce qui semble animer ce drôle de robot, l'orange millionnaire, c'est le concept de l'argent. Dans tout tout tout tout tout ce qui lui sera présenté, il n'en verra jamais que l'aspect financier de la chose.

Il veut une fortune pour un mur. Un mur qu'on ne fera que mieux escalader. Qu'on s'appliquera à très vite trouer. Qui ne sera jamais bâti parce qu'il naît d'une peur inventée. Et que les peurs inventées, ça s'éventent.

Le millionnaire confus aurait aimer annoncer quelques victoires personnelles. Mais quand on est un grand perdant, faut souvent les inventer. Ce qu'il a fait. Il a fait croire qu'il a fait des "sacrifices" en ce qui concerne les dreamers. C'est faux. Il a d'abord coupé l'herbe sous les pieds pour maintenant en promettre une certaine repousse.

Aucun président n'a jamais été aussi sot inepte à saisir l'attention d'un public avisé. Les gens de son pays n'ont jamais eu besoin de lui pour se faire dire comment le pays allait. Son peuple en sait plus que lui sur la chose. Il vient de sortir du plus long arrêt de travail de l'histoire de son pays. Il sait que ça a coûté une giga-fortune au pays. Que le pays a terminé 2018 et commencé 2019 sur la plus mauvaise des pistes. Le pays est polarisé, fâché. Meurtri. C'est un athlète plein de bleus.

Le discours tenu mardi, une tradition aux États-Unis, n'a jamais réellement d'impact sur la population en général. Going through the motions comme disent les chinois. Je suis là, je conduis le bateau, je vous promet qu'on coule pas, même si mes pantalons sont aux genoux parce qu'on prend l'eau.

Quand le millionnaire a fait son premier discours du genre (c'est un exercice pompier annuel), l'an dernier, il était l'intimidateur mondial en chef. Mardi, il avait perdu beaucoup de ses crocs. Il n'a jamais semblé être en mesure de travailler avec les deux chambres quand elles étaient républicaines, et depuis que les Démocrates sont plus nombreux au Sénat, Nancy Pelosi a gagné en double. D'abord en forçant DingDong Trump a réouvrir le parlement sans budget pour un mur, mais aussi en faisant repousser ce discours. Et en étant aux premières loges derrière le prez pendant son discours. Ricanant par moments quand il dérivait.

S'est il déclaré président du Venezuela dans ses dérives?
Il a bien dit "on ne peut pas avoir des lois et des enquêtes...." attirant quelques justifiés rires.
Er...Aussi bien dire, la loi, oui tout à fait, mais pas l'ordre. Duh!

Ses chiffres de popularité, l'équivalent de "likes" sur un réseau social, ce qui importe le plus pour lui, ne sont pas prêts de remonter. Ce n'est pas non plus le discours de mardi qui fera changer tout ça. Il parlait à sa base.

Si le millionnaire ignorant a, peu à peu, perdu beaucoup de ses pouvoirs, prêche aux convertis, de plus en plus, il commence maintenant à perdre beaucoup de l'attention que l'on devrait accorder normalement à un homme de sa position.

Donald est un domptable animal.

GONG!

Dong & Kim se rencontreront le 27 et 28 février prochain, au Vietnam.

Là où les États-Unis ont toujours perdu.

Aucun commentaire: