mercredi 10 octobre 2018

Égalitaire

Spip, Pop & Stu.

Spip: "Hey! Pop, t'as remarqué dans Black Mirror la totale diversité dans les personnages? Toutes les races sont à peu près représentées, mais à un épisode près, la race du personnage n'est jamais importante. Ça c'est de la diversité."

Pop: "Ouais j'avais lu ça sur le site de Jones, j'avais aussi remarqué de toute manière"

Stu: "Moi, j'aurais jamais remarqué"

Pop: "Pourquoi?"

Stu: "parce que je ne vois pas les races. Je ne vois tout simplement pas les races."

Spip: "De quoi tu parles?"

Stu: "Je ne vois pas les races, je suis probablement la personne la moins raciste ici"

Spip: "errr...ce n'est pas raciste de souligner que les races sont diversifiées dans Black Mirror...c'est tout simplement...avoir des yeux pour le remarquer..."

Stu: "Je ne vois qu'une seule race, la race humaine."

Pop: "QUELLE BULLSHIT! Tu dis ce genre de conneries simplement pour ne pas avoir à penser aux races, au racisme et à tes propres préjugés!"

Stu: "Je ne suis aucunement préjudiciable. Je ne juge même pas Spip pour être une femme!"

Spip: "T'es ben cave! Je suis un homme! tu le sais."

Stu: "je...suppose...pour être honnête...je ne vois pas non plus les sexes. Je ne les distingue tout simplement pas, je ne vois que les gens"

Pop: "TU?...TU QUOI? tu ne vois pas les différences entre hommes et femmes?"

Stu: "Non, je ne vois que des...sploutch! sans formes qui se promènent de gauche à droite, de haut en bas, etc.."

Spip: "Et si un de ces sploutch sans formes était enceinte, tu saurais qu'elle est une..."

Stu: "....une lourde sploutch sans formes... je suis tellement investi dans l'égalité, je ne suis qu'une bonne personne, c'est tout"

Pop: "CHRIST! aucun rapport! tu dois être aveugle pour ne voir aucune différence entre hommes et femmes!"

Stu: "Je ne pourrais pas être aveugle car je ne vois pas les dysfonctions sur les humains, je ne suis pas un monstre."

Spip: "Donc, si tu voyais une personne en chaise roulante, tu ne comprendrais pas ce qui lui arrive?"

Stu: "Moyen de transport original, comme des patins à roues alignées"

Pop: "Et si une personne était sourde, tu ferais quoi?"

Stu: "je lui parlerais comme si cette personne entendait"

Spip: "Pourquoi es-tu si fier de toi-même quand tu nous répond?"

Stu: "Peut-être parce que j'ai plus d'expérience sur terre que vous deux..."

Pop: "On est tous les deux plus vieux que toi! Tes deux frères sont aussi plus vieux que toi!"

Stu: "je suis désolé mais je ne distingue pas non plus les âges"

Spip: "COME ON!"

Pop: "Tu verrais une vieille femme et un bébé et tu ne saurais les distinguer? ça le dit "VIEILLE" femme!"

Stu: "Je ne fais aucune différence parce que je crois en l'égalité...pour tout le monde "

Spip; "Christ que c'est pas ça l'égalité STU!"

Pop: "Tes DEUX frères sont plus vieux que toi!"

Stu: "Ces deux femmes ont mon âge."

Spip: "Et tes parents? Quel âge avaient ils quand ils t'ont eu?"

Stu: "Ils sont tous les deux sans âge et ont aussi tous les âges en même temps."

Pop: "Franchement! quoi d'autre ne vois tu pas?"

Stu: "Je sais pas...la calvitie..je ne vois pas la calvitie"

Pop: "Le Prince William! Bruce Willis!"

Stu: "Sont-ils chauves?!"

Spip: "Et la religion? tu vois les religions?"

Stu: "je suis comme la CAQ je ne reconnais aucune religion"

Pop: "C'est faux, la CAQ voit une seule religion, la religion catholique, ils condamneraient tous les sigles, mais n'enlèveraient pas la croix catholique au parlement.  Double standard raciste."

Stu: "Je ne vois rien de tout ça, je suis égalitaire."

Spip: "Et particulièrement idiot"

Pop: "Zouave aussi"

Stu: "Je ne vois pas les races, je vois les gens".

Aucun commentaire: