vendredi 26 octobre 2018

Des Femmes Comme Vous

Au début de cette année, je découvrais, en sol costa ricain, la mannequin/chanteuse d'origine Albanaise Dua Lipa et son clip New Rules.

J'étais tellement séduit. L'année débutait sur la vague d'un respect nouveau envers les Femmes, et une très jolie chanteuse entrait dans la danse avec un clip formidable mettant en vedette exclusivement des femmes, conseillant d'autres femmes, sur les faiblesses potentielles de celles-ci vis-à-vis des hommes. Je trouvais, trouve encore, ce clip tout à fait dans le ton du néo-respect en voie de devenir total respect que l'on accorde aux femmes de nos jours en Amérique.

L'année se termine dans deux mois et demi et une chanson joue inlassablement à la radio en ce moment. Vraiment tout le temps. Radio FM: variété: zéro.

Mon fils m'a présenté le clip de cette chanson de Maroon 5 et j'ai été séduit de la même manière. De toute évidence, la bande à Adam Levine a aussi choisi la voie de l'éloge de la femme dans toute sa splendeur. Habilement, derrière le chanteur apparaissent toute une série de Femmes (26 et un bébé fille) toutes extraordinaires pour des raisons différentes.

Je vous les présente:

Camilla Cabello:
Cubaine devenue Étatsunienne en 2008, elle quitte l'école secondaire pour poursuivre son rêve de chanteuse. Elle se présentera à l'émission de recherche de talent The X Factor, en solo, et sera réunie à 4 autres aspirantes chanteuses du même concours, Normani Kordei, Lauren Jauregui, Ally Brooke Hernandez et Dinah Jane Hansen pour former le groupe exclusivement féminin Fifth Harmony*. Camilla ne durera pas longtemps parmi ces 5 filles, voulant se distinguer davantage en solo. Ce qu'elle fait avec succès depuis l'an dernier.

Phoebe Robinson:
Comédienne, écrivaine, scénariste, humoriste, elle est des éditions originales de ce que l'on connaît ici comme Code F. sur VRAK TV, a été publiée dans le New York Times, Bitch Magazine, Vanity Fair, elle blogue, et est la co-créatrice et co-pilote du podcast 2 Dope Queens. Elle est aussi la vedette (et la créatrice) d'une web série.

Aly Raisman:
Double médaillée olympique en gymnastique, elle a bravement témoigné contre son agresseur l'horrifiant osthéopathe, kinésothérapeute et médecin de l'équipe de gymnastique féminine des États-Unis qui a agressé plus de 135 femmes, principalement des adolescentes, parfois même des enfants, Larry Nassar.

Sarah Silverman :
Très amusante humoriste satiriste , se moquant d'à peu près tout, visant souvent très juste, sur des sujets politiques, sur le racisme, le sexisme et bien des travers de nos univers. Je l'aime beaucoup.

Gal Gadot:
La très jolie actrice de Wonder Woman, Israélienne d'origine, a aussi été employée de la défense d'Israël pendant 2 ans en tant qu'entraîneuse de combat. Son premier rôle sera dans la franchise Fast & Furious.

Lilly Singh:
Youtubeuse canadienne depuis 2010, elle a plus de 14 millions d'abonnés et a gagné pas moins de 10.5 millions de dollars en 2017 se classant première selon le magazine Forbes comme influenceur de société dans la catégorie divertissement en 2017.

Amani Al-Khatahtbeh:
Auteure et entrepreneure, elle a fondé un magazine en ligne appelé MuslimGirl, aidant les gens à comprendre les différentes réalités des femmes musulmanes.

Trace Lysette:
Ancien athlète masculin, devenu ensuite drag queen, il a été coiffeur et styliste avant de devenir comédien et avant de devenir...femme. Elle fût l'une des premières, sinon la première, transgenre à jouer dans une série (Law & Order: Special Victims Unit) un rôle qui ne spécifiait pas qu'elle était transgenre. C'est toutefois un rôle de transgenre, dans la série Transparent sur Amazon, qui l'a vraiment révélée.

Tiffany Haddish:
Enfant, à 9 ans, elle devient soutien important pour sa bizarre de famille quand son beau-père tente de l'assassiner avec sa voiture, mais déclenche plutôt la schizophrénie chez sa mère tout en lui causant de sérieuses lésions au cerveau. Haddish a fait le choix de la comédie puisque sa vie privée a été si agitée. (ça ne s'arrête pas là au niveau privé) mais elle efface tout d'un sourire, personnel ou provoqué. Elle sera la toute première femme noire à animer Saturday Night Live. Je la trouve splendide.

Angy Rivera:
Activiste en immigration, immigrante elle-même, elle a fondé Ask Angy, une chronique de conseils pour les jeunes immigrants désorientés vivant aux États-Unis. Elle est le sujet du documentaire Don't Tell Anyone.

Franchesca Ramsey:
Superstar de Youtube, l'activiste et personnalité télé vient tout juste de publier l'histoire de sa vie dont le titre en dit long: Well, That Escalated Quickly.

Millie Bobby Brown:
Courageuse jeune fille, victime de beaucoup de haine issue du net, pour sa personnalité très extravertie, sa relation avec un chanteur vedette de musical.ly, et probablement jalousée pour son succès dans le rôle de 11, dans la série Stranger Things sur Netflix.

Ellen DeGeneres:
Elle n'a probablement plus besoin de présentation, mais la comédienne, scénariste, productrice, et activiste LGBTQ est surtout connue comme animatrice de talk show et de jeux plutôt sots où les gens paraissent extrêmement mal. Ignorants tout de moins.

Cardi B:
Elle rappe un petit bout dans un joli costume jaune, et me semble absolument partout depuis quelques mois. Elle a d'abord attiré l'attention comme strip-teaseuse sur les réseaux sociaux avant de devenir rappeuse. Ado, elle a été membre du gang de rue, les Bloods.

Jennifer Lopez:
J.Lo est actrice et chanteuse, elle a besoin de peu de présentation et fait la fierté de la communauté hispanophone Étatunienne depuis longtemps. Même quand elle vivait une relation amoureuse avec Ben Affleck qui semblait miner les carrières des deux acteurs.

Chloë Kim:
Surfeuse des neiges professionnelle, elle domine les pentes et a charmé pas mal tout le monde lors des dernières olympiques d'hiver devenant double médaillée d'or. Elle est d'origine Sud-Coréenne. Et n'a que 18 ans.

Alex Morgan:
Athlète elle aussi, elle brille au soccer. Sa fiche de 45 buts 24 passes décisives en 8 ans parle pour elle. C'est l'idole de ma fille, qui brille aussi au soccer réussissant régulièrement sa paire de buts dans un match.

Mary J.Bilge`:
Gagnante de plus de 200 prix musicaux et dans sa carrière d'actrice, dont 9 grammys et 10 Billboard Music Awards, elle a aussi été nommée trois fois pour un Golden Globe et au moins deux fois aux Oscars l'an dernier. Elle est très hot.

Beanie Feldstein:
Je l'ai découverte en même temps que tout le monde dans Lady Bird. Depuis, elle a joint la distribution de la comédie musicale Hello, Dolly! à Broadway auprès de Bette Midler.

Jackie Fielder:
Activiste notoire ayant joué un rôle capital dans le mouvement de résistance de la Dakota Access Pipeline.

Danica Patrick:
Ancienne coursière automobile, elle détient la distinction d'être l'unique femme à avoir un jour gagné une course de la Série IndyCar.

Ilhan Omar:
Membre de la chambre des représentants du Minnesota, elle est la première somalienne-étatsunienne musulmane élue dans un cadre législatif la faisant siéger aux États-Unis, au nom du peuple des États-Unis.

Elisabeth Banks:
Actrice, réalisatrice et productrice, elle se fait connaître dans Spider-Man avant l'autre grand succès populaire, 40 Year Old Virgin. Elle sera Laura Bush dans W. d'Oliver Stone et de la franchise des Hunger Games. Une série de film qui offre une formidable héroïne.

Ashley Graham:
Supermannequin qui a brisé les tabous avec ses rondeurs assumées, confrontant nos regards habitués à de squelettiques silhouettes. Elle donne des conférence sur l'acceptation de soi et a lancé sa propre ligne de linge taille forte. Elle est aussi juge à l'émission de mode America's Next Top Model.

Rita Ora:
Chanteuse et actrice britannique originaire du Kosovo (alors Yougoslavie). Will. I.Am, Ester Dean, The-Dream, Kanye West participeront à son premier album. Elle sera aussi artiste en résidence (avec Katy Perry) pour Karl Lagerfeld un soir de levée de fonds pour sa fondation Princesse-de-Monaco.

Behati Prinsloo & Dusty Rose Levine:
Mannequin et épouse du beau Adam Levine, et fille du couple, dans un merveilleux et tendre moment en fin de video.

Tout comme je l'avais fait avec le video de Dua Lipa en janvier dernier, au Costa Rica, j'ai écouté ce clip avec ma fille dans l'émerveillement absolu.

Ne manquait que sa mère qui travaillait ce soir-là et on reproduisait le moment fusionnel final du clip.

On a vraiment besoin de Femmes comme vous.

Pas seulement les hommes. La planète entière.

*Je chante régulièrement cette chanson à ma fille quand j'en suis fier et les frissons me traversent chaque fois que je l'entends encore. Même mal chantée en direct!

Aucun commentaire: