samedi 16 septembre 2017

Un omme Sans "h"

Dur lendemain de veille pour le Québec en entier hier matin, suivi de l'euphorie en fin d'après-midi.

J'ai pensé à eux toute la journée. J'ai rafraîchi la page d'infos de mon téléphone toutes les heures hier.
Eux c'est Louka, Hugo (pas de h) Fredette et Véronique Barbe.

Une alerte Amber non rapidement résolue est toujours extrêmement bouleversante. Le Québec entier, avant-hier soir, vers 17h35, était paralysé de toutes ses ondes pendant pas mal toute la soirée, en raison de cette alerte Amber concernant Hugo (pas de h) Fredette et son fils disparu, Louka. Jusqu'à hier matin, on a très peu fait de cas public de l'assassinat de la mère de Louka. Peut-être afin de protéger ses trois ados, nés d'une précédente union. Mais le nom que l'on devrait retenir est celui de Véronique Barbe.

Véronique Barbe, Véronique Barbe, Véronique Barbe, Véronique Barbe, c'est le nom qu'il faudra retenir de ce drame de St-Eustache. On a tous prié pour la sécurité de Louka, mais on ne peut plus rien pour Véronique.

Poignardée lâchement par un omme (sans h) en blackout.

Ce ne peut qu'être le blackout. Le blackout est un trouble dissociatif de l'identité. De l'ordre de la dépression et de l'immaturité mentale extrême. Qui voudrait tuer une femme comme Véronique Barbe? Se sauver avec l'enfant qu'ils avaient conçu ensemble, Hugo (pas de h) et elle? Véronique n'était pas qu'une mère. Elle était la mère de trois autres enfants, tous pré-ados ou très très ados. Leur monde est aujourd'hui dans le désordre émotif absolu. Véronique n'était pas que la mère de ses trois enfants d'une précédente union. elle était aussi mère de Louka, conçu avec Hugo (pas de h) il y a 6 ans. Elle était aussi la mère de plein de petits mousses puisqu'elle était propriétaire d"une garderie. Ces femmes sont mères de substitution tous les jours.

Qui voudrait tuer une femme pleine d'amour à donner comme ça?

Hugo, (pas de h) semblerait. En blackout.

Hugo (pas de h) a été arrêté en Ontario, hier, au terme d'une poursuite sur la route 41 autour de Griffiths. Grâce au formidable travail des policiers de l'OPP, il faut le souligner. Louka, 6 ans, est en sécurité. Mais marqué à jamais. Comment sa vie se présente à maintenant? Papa sera en dedans et assurément une présence malsaine pour le restant de ses jours. Maman n'est tout simplement plus. Faudra encadrer l'assuré traumatisme. Que lui a dit papa des dernières heures?

Hugo (pas de h) est un hypersensible. Il pleure pour tout. Les larmes aux yeux lui viennent extrêmement facilement. Quand on lui parle d'enfants, il devient aussitôt bouleversé. Disait des proches qui avaient collaboré avec lui sur le documentaire Novembre 1984, documentaire dont Hugo (pas de h) était aussi producteur. D'ailleurs il était fort dérangeant de constater qu'il avait été producteur de documentaires sur les disparitions et assassinats brutaux de femmes et d'enfants. Il avait tant travaillé autour des recherches sur la disparition de Cédrika Provecncher qu'il était devenu un ami de la famille. Y allait-il chercher une quelconque inspiration? Ça laissait craindre le pire. Il avait déjà commis l'irréparable sur Véronique Barbe.

Hugo (pas de h) et Véronique avaient aussi participé à une web série dont j'avais suivi au moins deux épisodes, ironiquement appelée "les meilleures couples du Québec". De plus, Hugo (pas de h) s,est enfui avec Louca dans un camion lettré au nom d'une compagnie...d'extermination.
 L'Ironie avec un grand I pour un omme sans h.

Bien des coeurs resteront encore brisés autour de Louka. Inconsolables. Le sien sera très certainement alourdi avec le temps et pourrait fendre lui aussi.

Tant que la tête ne tombe pas dans le blackout.

Durs moments depuis jeudi soir au Québec.

Durs moments à anticiper pour les proches de Véronique Barbe, encore longtemps. Dure vie pour Louka, qui ne demandait rien à personne. Sinon le droit aux mêmes chances que tout le monde.

Une nouvelle victime a aussi peut-être été faite. Un cas de "mauvais endroit au mauvais moment".

Au moment d'écrire ceci, on recherche Yvon Lacasse, 71 ans, propriétaire de la voiture dans laquelle ont été retrouvé Louka et son assassin de père. Il était complice? otage? il est la dernière victime de Hugo (pas de h)?

Véronique Barbe n'aurait jamais dû croiser le route de Hugo (pas de h).

Une chose est certaine, Hugo (pas de h) était un omme sans h.
Et faudra l'oublier longtemps, lui. Louka le premier.

Véronique ne méritait pas cette fin de vie. Sois, là-haut, leur satellite endormi.


Aucun commentaire: