vendredi 22 septembre 2017

Belles Dames Maudites

"T'as exactement 2 secondes pour me dire la couleur des yeux de Karine Vanasse sur cette photo" (celle à gauche).

J'ai posé cette question à 4 personnes au travail. Seule Annie a réussi. Elle était aussi la seule fille à qui j'ai demandé. En parlant avec un ami, dimanche soir, j'ai complètement perdu le fil de la conversation au téléphone. C'est beau de voir une telle assurance en son corps. Y a pas à dire, elle voulait être désirée. Et je connais peu d'hommes hétérosexuels qui sont restés insensibles à ce qu'elle dévoilait. Ils avaient des problèmes de sons semble-t-il pendant la télédiffusion des Prix Gémeaux. C'est con, les deux présences dont j'ai été témoin de Karinne Vanasse m'ont paru complètement sans son. Et ce n'était pas complètement grave.

Valérie Carpentier aurait été insultée de ce moment. Elle a fait la même chose à un autre événement dont je ne me rappelle plus l'occasion. Et s'était outré de la réaction négative de certains de ses fans qui la trouvait soudainement un peu pute.

On avait tous retenu sa tenue et pas sa chanson.
Une tenue un peu toute nue. Et alors?

On a tous nos manières de réclamer de l'amour, non?

Moi je les trouve intéressantes Vanasse et Carpentier, elles sont assez fières d'elle-mêmes pour se présenter en femmes fatales. La première veut rappeler qu'elle peut encore être désirable dans un métier absolument cruel pour les femmes de son âge (33 ans), la seconde veut plaire et contrôler à la fois notre manière de la désirer.
 Nos femmes croient en elles. C'est mieux que les femmes mal assurées de bien des pays.

Dans mon pays-qui-ne-veut pas être est survenu quelque chose d'assez rare en fin de week-end dernier et dans les jours qui ont suivi. Ce que l'on croyait être des milliers de monarques oranges, étaient plutôt des belles dames. Il s'agit d'une sorte de papillon extrêmement migrateur. Qui vole généralement si haut qu'on le remarque assez peu.
Voilà que des vents contraires en provenance des États-Unis (tout nous arrive in contrario des États-Unis depuis novembre 2016...) nous les as rabattus au niveau de nos têtes et ça a donné de fort impressionnants moments Hitchcock où des centaines de papillons oranges convergeaient en même temps dans la même direction, direction qui était quelques fois le pare-brise de votre voiture.
Comme je conduis des camions quelques fois la semaine, je mange aussi au volant. Voilà que ce lundi-là, une belle dame est entrée dans mon camion. Le papillon volait un peu partout. Visiblement affolé et égaré. J'ai bien essayé de le faire sortir en ouvrant toutes les fenêtres. Non, il était trop con. Venait-il régler mon compte, moi qui en avait assassiné tellllllllllllement durant la journée avec mon camion? Les restes de leurs cadavres témoignaient encore dans mon pare-brise de leur écrasement fatal.

Les seins de Karinne et de Valérie c'est un peu ces papillons, dont certains seront écrasés dans les écrans de nos télés. Ils sont bien beaux ces papillons, mais certains fonceront gauchement dans leur appel à l'attention.

Ce belle dame venait venger ses frères et soeurs. Comme je mangeais un yogourt, en faisant un mouvement pour écarter le papillon de mon visage (il était quand même achalant et trrrrrrrès affolé (et  orange)) j'ai renversé une partie de mon yogourt exactement là où, si j'avais perdu une goutte de mon zizi, aurait apparue une tache.

Shame.

Heureusement j'avais terminé mon parcours et je retournais au bureau. Mais cette tache blanche, là où elle était placée, pouvait évoquer...enfin...

En revenant au boulot, j'ai croisé Brigitte du boulot, duquel je me suis un peu caché d'elle. Je ne voulais pas exposer cette tache que je savais de yogourt, mais que j'étais seul à le savoir.

J'ai fait mon chemin rapidement à la salle de bain. J'ai lavé vivement la tache de yogourt. Longuement. Avec beaucoup d'eau. Puis, on a cogné à la porte.

"OUi? Quoi?"

"Ben là...t'es tu tombé dans le trou? Tu pousses une longue crotte puante?"
C'était Annie.

"Aucun rapport, je n'ai même pas chié!"
Je n'avais tellement pas besoin de dire ça, je me rendais presque coupable du contraire.

J'ai ouvert la porte avec précipitation. Mon téléphone est tombé au sol. Aux pieds d'Annie. La photo, plus haut, de Karine Vanasse, les seins biens portants, était bien en vue sur mon téléphone. Mon pantalon était absolument plein d'eau, là où on s'agiterait pour faire des petits bébés...

Annie s'est contenté de faire un sourire entre l'amusement et le dégoût.
Ce qui est pire que si elle avait dit quoi que ce soit.
Là j'aurais souhaité avoir chié pour que la parfum de mes intestins l'étreigne si fort qu'il l'étouffe à jamais, les yeux tournés vers le Nord, la langue sortie de la gueule, les genoux rammolis et le coeur en vrille.

Qu'est-ce que ça suggérait comme scène?

Maudites Belles Dames.

Aucun commentaire: