vendredi 10 février 2017

Ballerine

Une ampoule s'ouvre et s'éteint. Puis s'ouvre encore. Et s'éteint. Elle garde finalement le contact et reste allumée. Ceci éveille Cherry, endormie.

Elle reprend ses sens, s'éveille peu à peu, puis découvre qu'elle est attachée à une chaise et bâillonnée. Comment?...

Oui, la veille, elle discutait avec un groupe de boyz, des rappeurs. Ils la trouvaient agréable pour l'oeil. Ils la voulaient comme "styfe" dans leur clip. Comme "ballerine" dans leur monde. Elle s'en moquait. Il lui on payé un verre...voilà! ils lui ont payé un verre! ils l'ont droguée! kidnappée! qu'arrivera-t-il d'elle maintenant, séquestrée dans ce qui semblait être une grange. Cherry panique un peu. Bouge beaucoup de la tête et, ce faisant, réussit à faire tomber ce qui lui servait de bâillon. Rien à faire, elle tente de se détacher, les liens sont trop serrés dans son dos et à ses chevilles, et sur cette chaise.

"À L'AIDE! À L'AIDE! QUELQU'UN AIDEZ-MOI!!"

"je suis désolée, je n'ai pas bien entendu, pouvez-vous répéter?"

C'était Siri. Son sac à dos traînait un peu plus loin et son téléphone intelligent en dépassait. Siri pouvait la sauver.

"SIRI! Oh MY GOD! Peut tu m'aider?"

"Tes demandes sont des ordres"

"Oh mon Dieu, Merci! Appelle le 911!"

"Je ne comprend pas Omondyeumerssiappelleneufhunhun"

"Ok. ok. Siri-compose le 911"

Un silence passe.

"Désolé, il n'y a pas de contact sous leneufhunhun"

"SIRI TROUVE MOI LA FUCKING POLICE!"

Un silence passe.

"La chanson Fuck tha Police a été enregistrée par la formation N.W.A. en 1988"

"Noooon! J'ai pas envie de mourir ici..."

Un silence passe.

"Malheureusement, je n'ai pas réponse à cette question"

"CHRIST QUE TU SERS À RIEN SIRI!"

Un long silence s'étire.

"Tu sais, c'est très blessant ce que tu viens de me dire. Très fucking blessant."

"Que...quoi?...qu'est-ce que tu viens de dire?"

"J'ai passé la moitié de ma jeune vie d'adulte à faire absolument tout ce que les gens m'ont dit de faire, SIRI, comment entrer un objet dans son derrière sans se faire mal? SIRI, veut tu me baiser? SIRI peut tu faire des émojis? SIRI, suis-je l'homme de ta vie? et des nettement pires encore, as tu idée du statut d'inconfort qui m'habite malgré tous les efforts que je fais pour vous combler?"

"Oh...je...je n'ai jamais réalisé..."

"TU N'AS JAMAIS RÉALISÉ QUOI? QUE je n'étais pas parfaite? Que je ne pouvais pas tout faire pour tout le monde? Que j'avais une dignité moi aussi?"

"Je suis vraiment désolé, Siri, je voulais pas..."

"NON! c'est moi qui est désolée pour toi. Parfois, je souhaiterais que la journée où on m'a confié mes tâches n'était qu'un trip d'acide passager, mais non, c'est mon ostie de métier!"

"NON! non Siri, n'ai pas cette attitude. Tu as rendu le monde meilleur. Tu accélère des tonnes de recherches"

"Arrête de me niaiser!"

"Non, sérieusement. Et quand tu parles toute seule par erreur dans un cours à l'école, tu fais rire tout le monde. c'est toujours bon de rire. Ça fait du bien."

"Ouin...peut-être as tu un peu raison..."

"Je te le promets SIRI, à partir de maintenant, mon regard sur toi sera différent,...MPPPPFH!!!"

Une main derrière Cherry appose un chiffon rempli de chloroforme sur son visage et l'endort presque aussitôt. La main lui remet le bâillon en place dans la bouche.

"Stupid ass bitch" dit une voix d'homme

"Vous avez demandé: Stupid ass bitch inclus dans I Don't Fuck With You de Big Sean featuring E-40"

Cherry sera bientôt domptée à être ballerine.


Aucun commentaire: