Dieu seul sait ce qui peut se passer dans la tête des gens de l'autre sexe.
Et comme Dieu n'existe pas. le mystère est complet.
Les deux sexes sont un monde de secrets l'un pour l'autre.
Aucun Homme, avec un grand H, n'a besoin d'argent pour aimer. Pas plus qu'il ne devrait promettre de l'argent, fumée nocive qui aveugle tant l'être humain.
Aucun Homme digne de ce nom n'a besoin d'un "hood" pour aimer ou se défendre.
If you're that tough, lose the monkeys
Sur cette planète, que j'étudie depuis 44 ans, la Femme est l'Égale de l'Homme.
Majuscule partout.
Mais notre planète est surtout constituée de minuscules hommes et femmes.
Ainsi, certains hommes avec un petit h, à un certain moment sombre de leur vie, tenteront de profiter du vertige confus de certaines jeunes femmes et en feront des accessoires à luxure.
Ces gens sont des ordures. La vie est aussi ordurière à ce niveau.
Googlez "To never fall under a pimp" et au lieu d'y trouver des conseils pour jeunes femmes afin de ne pas tomber sous l'emprise de pimp, vous y trouverez au contraire exclusivement des trucs pour devenir pimp,, des conseils pour bien faire le travail, des astuces pour ne jamais se faire "dominer pas sa bitch", et même le touchant témoignage de Snoop Doggy Dogg racontant la fois où il est tombé en amour avec la fille qu'il "pimpait".
Jade Maréchal a l'âge de mon fils. Aveuglée par je-ne-sais-quoi, mais de l'avis de tous, par des fréquentations douteuses, a quitté la maison où elle habitait avec sa mère sur le Boulevard Viau un dimanche soir. Elle s'est rendue à un Hôtel ou plusieurs autres filles s'y trouvaient aussi. Une nouvelle vie, promise? anticipée? souhaitée? l'y attendait.
Sa maman, n,a plus eu de ses nouvelles pendant trois jours. Quitter un dimanche soir, déjà...n'y a-t-il pas cours le lundi généralement?
Peu importe, je ne tiens pas à faire le procès des parents. mais maman était morte d'inquiétude et papa était non seulement dans un autre pays, mais plus cybernétique que palpable. La jeune fille a été retrouvée après des jours d'émois de la part des parents, à moitié droguée, dans un hôtel miteux en compagnie de plusieurs autres jeunes filles dans le même état, toutes prêtes à être livrées à l'extérieur du Québec comme la marchandise qu'elles s'apprêtaient à devenir.
Où se trouve la grande soeur de Jade Maréchal? Un enfant a besoin de grand frère ou de grande soeur. Même les plus vieux des enfnats, Même les enfants unique. On a tous besoin de guide.
Pas besoin d'avoir le même sang. Suffit d'avoir le même type de coeur.
Sauvage. pourquoi pas, mais éclairé.
Jade se cherchait un guide.
Sarah Hauptmann, 16 ans elle aussi, a quitté son domicile dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Sarah est une jeune fille extrêmement fragilisée par la vie. Elle est atteinte de syndrome de dysfonctions non verbales. Elle est donc très en retard par rapport aux jeunes gens de son âge. Elle termine son primaire tandis qu'à 16 ans, on termine généralement son secondaire.
Sarah a fugué dans la nuit. Disparue depuis. L'an dernier, elle avait aussi fugué et s'était retrouvée coincée pendant 48 heures dans un logement habité par des consommateurs de crack qui l'avait forcé à faire des fellations pour payer sa sortie de l'appartement. Elle s'était prostituée aussi.
Sa mère pense qu'elle est sous la griffe de ce même type de gens, ou de gang de rue. Sarah fréquentait un centre jeunesse de Laval.
Dans ce même centre*, Kelly Martin-Nolet, 14 ans, adorable jeune fille, perdue depuis lundi matin. Sur son Ipod, sa mère a trouvé les prix d'escortes Mont-Royales, les profits anticipés pour elle si elle travaillait pour eux, et une conversation d'une "fille" qui la recrutait en novembre dernier pour le métier de prostituée. Kelly n'en est pas à sa première fugue.
Kelly, Jade et Sarah ne sont pas désorientées.
Enfin, oui elles le deviennent, mais elles sont surtout orientées par d'autres.
Par de noires influences.
Par de nouveaux repères néfastes.
Par la mort en sursis.
Voilà 3 cas publicisés chez nous cette semaine, mais ça se passe de la même manière partout.
Ça commence par des vivaces qui se cherchent des racines.
Je souhaites à ces parents plus que de saines conclusions.
Je leur souhaite de nouveaux repères à tous.
La Femme est l'Égale de l'Homme.
Majuscules.
Que la justice nettoie ce cancer que sont ces minuscules hommes qui les ensorcellent.
La justice se débrouille quand même, ils ont retrouvé Kelly hier.
En revanche, Mathilde, pour sa part, a imité les deux autres...
Que ces jeunes filles dansent sur leur propre route, sans musique autre que la leur.
*Ce centre de jeunesse est une horreur, la paradis des pimps.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire