mardi 7 novembre 2023

L'Égalité


L'égalité n'est pas l'équité. 

Un drame, du plus léger.

Sur la prétendue égalité. 

Qui ne parlera en fait que de deux poids deux mesures.

Le drame.

Vous connaissez John F. Kirby ? C'est l'assistant au Secrétaire de la Défense des Affaires Publiques aux États-Unis. Le voici parlant aux journalistes de ce qui se passe, à Gaza:

"Soyons honnêtes à propos du faits qu'il y a actuellement des morts civiles et qu'il y en aura encore davantage. C'est parce que c'est la guerre. Être honnête envers soi-même c'est s'avouer que c'est ÇA, la guerre. C'est brutal, sale, je l'ai déjà dit, le président l'a répété, et ça ne veut pas dire qu'on doit absolument aimer ça, mais la guerre tuera de bonnes personnes. C'est comme ça"

En somme, il disait aux journalistes "Man, up, this is war! no fun nowhere! just messy!  apprenez à vivre avec ça, grow up ".

Voici le même John F. Kirby, à propos des même types de brutalités contre les civils Ukrainiens:

"C'est difficile de regarder ce qui passe en Ukraine. Ce que ces forces font à l'Ukraine. Et de penser que n'importe quelle éthique ou morale individuelle pourrait justifier de tels gestes...c'est difficiles de voir certaines de ses images...(il s'étouffe dans des sanglots et doit s'arrêter de parler un temps pour réajuster ses émotions).

...d'imaginer que de sérieux et mature leaders soient capables de telle choses. Contre des civils..."

Des bonnes personnes mourront, n'est-ce pas John ? D'égal à égal ?

Deux fois le même homme face à la même situation génocidaire. La première intervention répondant aux agressions continues d'un allié allant contre les lois internationales et créant les siennes au fur et à mesure que l'intervention guerrière se déroule. L'autre face à un ennemi politique attaquant une démocratie. Un rival.  

Les États-Unis ont toujours créé leurs propres règles. Ils ont été forcés d'embarquer dans la Seconde Guerre Mondiale par le Japon dont ils ont effacé deux villes de civils. Réécrivant le livre des règlements sur les interventions nucléaires. 

Ils ont toujours fait fi de toutes les règles. Cette attitude se poursuit. Israël a utilisé du phosphore blanc contre les civils Palestiniens: crime de guerre. Nethanyahou a spécifiquement parler d'éradication du peuple Palestinien: Crime de guerre. Israël a attaqué des ambulances.

Attaquer des ambulances. 

Attaquer des ambulances

Ils ne veulent rien soigner. Ils ont besoin du problème pour leur solution finale. Leur nouvel holocauste. 

Les États-Unis veulent cette position géostratégique. Les Arabes sont dans le chemin. Fuck you, USA. 

☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️

Le plus léger, parce que calisse que c'est lourd. Mais pas plus égal. 

Un ami me contait ce qui lui était arrivé dans un bar, l'autre tantôt.

Une femme de dos du bar capte son attention. On s'attend à voir des gestes, de dos, des gens, dans un bar. Des verres montés à sa bouche, des déhanchements vers la gauche ou vers la droite, pour parler, voir le monde, mais là, cette femme a les mains bien basses contre elle-même, et bouge...bizarrement, la tête vers l'arrière, semblant regarder le plafond. 

Il se rend plus près par curiosité, et remarque que cette femme joue avec son petit clovis. Gratte les cordes de sa guitare intime. Accorde son violoncelle intime. Tâte de son entre-jambes, bref, se masturbes publiquement.  Il se rend au portier et lui demande d'intervenir. Ce qu'il refuse. Essaie après quelques négociations, mais reviens sur ses pas, incapable. On demande alors la fille du vestiaire à l'entrée. D'intervenir. Elle accepte. 

Elle s'y rend, presqu'en gambadant. Lui met une main sur une épaule, lui jettes un tendre regard maternel, lui fait un doigt de remontrances d'interdit, agites le bras ce qui suggère que tout le monde la voit et fait semblant de lui taper sur la main. Elle revient, la femme reprend son verre fait des gestes plus habituels comme celui de boire son verre. 

Mais...mais...c'est tout ? c'est demandé mon ami. Oui, elle a arrêté, lui a-t-on dit. Mais, mais, mais, si c'était un homme qui se branlait au bar, la police s'impliquerait, ça deviendrait physique, il y aurait menottes et casier judiciaire, sa photo serait prise et mise dans l'entrée afin qu'on ne le laisse jamais plus entrer. Il serait fiché.

Il y aurait scandale jusque dans le journal. 

 Man up, a été le point final. 

Je suis nettement en faveur de l'égalité de traitement entre hommes et femmes.

Pas là. 

Aucun commentaire: