mercredi 1 novembre 2023

Être Juif

Rien n'est moins Juif que ce que les Israéliens font aux Palestiniens, en ce moment. 

Gaza est dans un total chaos frôlant l'extinction, alors qu'Israël parle de l'expansion de leur progression guerrière. Appuyée par des États-Unis sales et intéressées par des positions stratégiques internationales. 

De nouvelles rondes de bombardements contre la bande de Gaza ont laissé plus de 800 000 palestiniens sans téléphones, sans connexion internet. 7700 sont officiellement morts, la moitié étant des enfants. Des centaines d'autres sont simplement disparu(e)s. Le nombre d'enfants morts, en trois semaines, dépasse le nombre d'enfants morts annuellement, dans les conflits internationaux des 4 dernières années. Cette boucherie reste silencieuse internationalement. Et on parle encore du massacre du Hamas du 7 octobre. Israël fait actuellement tellement pire.

Ce n'est pas ça être Juif.

Être Juif, c'est souvent grandir autour d'une conservatrice synagogue juive, fréquenter une école hébreuse où se trouve une carte d'Israël dans chaque classe. Des cartes qui ne font aucune mention de la Palestine. C'est apprendre les horreurs de l'Holocauste et les générations de traumatismes de la Seconde Guerre Mondiale. C'est souvent se faire dire et répéter que si vous rechercher un endroit sécuritaire pour les Juifs, Israël serait la place pour vous. C'est apprendre qu'Israël serait pour toujours un second chez soi, un havre de paix pour les Juifs. `

Mais c'est très largement ne jamais apprendre pour qui cette terre est le seul et unique foyer. 

Ce qui est compris est qu'un foyer doit être un feu. Les photos récentes de Gaza le confirment dans la lâcheté de la nuit. Des familles, des communautés entières sont désintégrées. Anihilées. Pulvérisées. Traumatisées. Des gens, des enfants, des ainés, errent dans le rues cherchant, désorientés, des repères physiques, ou des proches. Gaza a besoin d'accès à l'internet et aux médicaments, deux choses qui leur étaient déjà coupée par Israël. Es-ce vraiment une guerre contre le Hamas ? 

C'est justement par le judaïsme, que les Juifs ont appris ce qu'était être réfugié(e)s, comment on avait essayé un génocide contre leur peuple, les années de persécutions, comment ne jamais utiliser le nom de Dieu en vain. 

Si on a un brin d'humanisme, il est impossible de "Stand with Israël". Rien dans l'enseignement du Judaïsme ne parle de massacre de milliers d'innocents Palestiniens. 

Le deuil, la douleur des générations Juives a toujours été réelle et pertinente, vraie. La source en était des années de persécutions, de refuges forcés, de génocide entamé, de tueries dans les synagogues. Ça colle à l'Histoire Juive avec un grand H comme dans Horreur. Ça ne justifie en rien de faire un copier/coller et de réappliquer contre les Arabes. En quoi Israël peut il rester plus sécuritaire dans le futur? Des millions de personnes dans le monde sont CONTRE la continuelle torture des Palestiniens actuelle par Israël. 

On entend des choses merveilleuses entre citoyens des deux confessions. Dont ce Palestiniens disant à un Juif, que lorsque la Palestine sera libérée,  vous serez invités car Juifs et Musulmans sont cousins. 

Être Juif, ce n'est PAS Benjamin Néthanyahou et ses chiens de guerre. Eux, sont des animaux aussi terribles que le Hamas, Qui eux, ne sont PAS la Palestine.

Mais tout ceux entre les deux, n'ont pas à souffrir la barbarie inhumainement comme présentement.

I SO NOT STAND WITH ISRAËL.

So not.

Israël pratique un terrorisme subventionné par les pays d'Europe et les États-Unis.

"Être Juif" est piraté par les terroristes de Néthanyahou. 

Être Palestinien, ce qu'il projette ouvertement d'éteindre.

Ce mauvais film, quelqu'un est en mesure de nous en raconter la fin ?

Nous sommes spectateurs de deux exterminations en cours. Avce ce que l'on sait, c'est lourd de nos jours. 

Aucun commentaire: