Avec toujours les mêmes mots naissant dans la tête du presque 7/10 de la population qui ne les as PAS élu au pouvoir: Mais comment peuvent-ils se tromper autant ?
On le sait, ce n'est pas Montréal qui a élu la CAQ au pouvoir au Québec. Et la Coalition Avenir Québec le sait trop bien. Les écoles publiques ont des conduits d'aération de l'âge d'or. C'est catastrophique voire, dangereux. La qualité de l'air qui y est circulée (ou pas circulée du tout) peut y être fatale à long terme si atterrie dans des poumons fragiles. Certains enseignants travaillent les fenêtres ouvertes afin de contrebalancer les déséquilibres. Bien entendu, toutes ses écoles, responsables, ont donc demandé de l'aide de leur patron (le gouvernement) afin de moderniser les circulations d'air. 100% des écoles dans des régions qui ont élu la CAQ ont vu leurs systèmes se moderniser. Aucune de Montréal. Duplessisme.
Les coûts de transports sont honéreux au Québec. Il y a lourdes pertes. Le gros de la gestion du transport en province s'investit dans la métropole, Montréal. 70%. Le Gouvernement Legault a donc lancé l'idée de fermer l'accès aux lignes de Métro à partir de 23h au lieu de l'actuel 5h30 à 00h35 la semaine et de 5h à 1h05 les week-ends. Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrist de mauvaise idée. Les gens qui prennent le métro passé 23H ne sont pas tous des fêtards. Il y a un nombre important de travailleurs qui utilisent cet excellent moyen de transport, et le nier c'est faire preuve d'ignorance. Ou de mépris pour Montréal. Trop cool la nuit de Montréal pour la dormante Québec, jalouse. Entendu de la bouche de ma propre belle-mère qui ne savait pas que j'étais dans la même pièce, alors qu'elle réagissait à cette annonce, à sa soeur: "C'est pas fâcheux ça...Québec peut pas toujours payer pour Montréal..."J'ai explosé par en dedans. J'ai gardé pour moi, par diplomatie matrimoniale, toute résistance à ce qu'elle disait. Mais deux mots me sont automatiquement collés en tête: Centre Vidéotron.
C'est le gouvernement de Jean Charest, dans un objectif électoraliste car les Libéraux de Charest n'étaient pas complètement élus par Québec non plus, qui avait alongé les sous, de concert avec le groupe de Pier-Karl Péladeau, pourtant politiquement ailleurs, pour faire construire cet éléphant blanc. Le Centre Vidéotron est majoritairement utilisé comme aréna local pour la formation de hockey des Remparts de Québec, de la Ligue Junior Majeur du Québec, et pour les spectacles d'artistes souhaitant s'y présenter. Les pertes du Centre s'évaluaient à près de 6 millions, il y a 5 ans. De nos jours, on tait carrément les chiffres.Des millions en cadeau, aux millionnaires. C'est d'une stupidité abyssale. Les Kings n'ont pas d'aréna en septembre 2024 prochain afin de jouer ses matchs préparatoires car il est en rénovations.
Rénovations que notre gouvernement, qui dit qu'il faille se serrer la ceinture, mais ne la boucle pas elle-même, financera pour eux puisqu'ils ont annoncé une dépense un investissement d'entre 5 et 7 millions, pour les accueillir pour 2 matchs. Qui ne comprendront pas les meilleurs joueurs puisqu'il s'agit de prolongement de camps d'entrainement. Donc on essaie des affaires, ce n'est pas la vraie équipe.
Et qu'il n'y a pas de suite.
Plus l'année progresse, plus je reste stupéfait de la grossièreté du gouvernement en place. N'oublions pas que ces abrutis se sont votés une augmentation de salaire de 30% et en a accordé une de 22% à la police la mieux rémunérée au pays.
On apprend ensuite que les Canadiens de Montréal auraient proposé de jouer gratuitement des matchs au Centre Videotron, et qu'Halifax a accueilli les Penguins de Pittsburgh et Sidney Crosby en octobre sans impliquer les deniers publics ...mais non, on préfère PAYER des millionnaires étrangers...Gilligan est à la barre du navire!
Dans la ville de Québec, où je suis aujourd'hui, où la radio ne voit souvent que l'arbre et non la forêt, on se concentre pour dire que les critiques viennent de jaloux, de Québécophobes...
À partir de mardi, les institutions scolaires tombent en grève pour une période indéfinie. La fonction publique en a plein son casque en ce moment des fausses notes de son gouvernement.
Et les paramedics qui sont toujours sans contrat de travail, otages de leur statut de service essentiel, mais leur voix, sont loooooin derrière.Triste spectacle.
Triste musique gouvernementale.
Fausses balles à répétition. Fucking ménestrels de la NHL. Valet de pisse du calisse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire