dimanche 27 janvier 2019

Cycle de la Chicane de Couple

1. Le germe est semé.

Lui: Ce gars te texte encore? Pourquoi il te texte toujours? Il n'a pas assez de te voir au boulot?

Elle: Il y a des choses qui se discutent mal au bureau.

Lui: Je peux voir une photo de lui?

Elle: Surement, je ne l'ai pas pris en photo, je ne suis même pas son amie Facebook, ni Instagram, ni rien, mais si on google image son nom....voilà...Bambi Barbelivien...c'est lui!

Lui: C'est vrai qu'il a le regard d'une brebis égarée, mais c'est un très bel homme, jeune, mais bel homme.

Elle: Tu trouves? Peut-être, un peu...mais c'est mon collègue de travail.

Lui: Il est joueur de curling à Ste-Flavie?

Elle: Semblerait selon les photos.

Lui: Et pompier volontaire dans les Appalaches?

Elle: Ne m'en a jamais parlé.

Lui: Il te parle de quoi?

Elle: De lui.

Lui: Remontre moi son visage que je le reconnaisse lorsque viendra le moment de le tuer.

2. L'Escalade.

Lui: ...Alors...ce gars qui te texte tout le temps, il est pas mal beau, non?...

Elle: Il n'est pas mon genre.

Lui: OH! alors ton genre n'est pas le superbe mâle athlétique?

Elle: Attends...Est-ce vraiment ce que nous avons cette discussion, vraiment?...

Lui: COME ON! Cette mâchoire, ses muscles, sa gueule qui crie en lançant la pierre au Curling...

Elle: Devrais-je craindre qu'il t'intéresses et que tu me quittes pour lui?

Lui: MAIS QU'A-T-IL TANT À TE DIRE SUR LUI qui puisses tant t'intéresser?

Elle: Il ne m'intéresse pas! il a besoin d'une oreille pour parler de sa séparation.

Lui: Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat?

3. La stratégique négociation.
(au lit, elle voudrait faire couchi-couchi come surfin', il boude)

Elle: Tu n'es pas toujours fâché n'est-ce pas?

Lui: Je ne comprends pas pourquoi Bambi ne peut pas demander conseil à quelqu'un d'autre pour ses relations personnelles!

Elle: Alors pas de sexe ce soir, c'est bien ça?

Lui: Tu es le courrier des coeurs au bureau?

Elle: C'est bon, je cesserai de texter mon COMPLÈTEMENT PLATONIQUE AMI si c'est pour te faire sentir mieux, ça te va?

Lui: Tu ne peux pas faire ça, sinon je me sentirai et passerai comme le plus complet des gars poches.

Elle: Ce que tu n'es pas, ce que tu n'es pas.

Lui: Je ne sais pas comment interpréter ton ton...

4. L'inévitable excuse.

Lui: Alors...tu ne textes plus ce gars depuis quelques temps et vice-versa...

Elle: Nope. C'est ce que tu voulais, non?

Lui: Je suis désolé. Tu lui as dit que j'était un peu immature, un insécure homme-enfant, un adulescent?

Elle: Pas besoin, il l'a probablement deviné. 


Lui: Écoutes, je suis vraiment désolé, je vais te faire confiance, tu peux texter qui tu veux.

Elle: Maisnon, maisnon, je ne pense pas que je vais le retexter.

Lui: Un couple sain doit vivre et laisser vivre.

Elle: Il commençait à essayer de flirter de toute manière.

Lui: JE LE SAVAIS! UN HOMME NE SE CONFIE PAS À UNE FEMME PERSONNELLEMENT SANS VISER LE LIT!

5. Mesures préventives.

Lui: Je me suis fait une checklist mentale afin d'éviter les prochaines chicanes.

Elle: Ah oui?

Lui: La première étape étant de me demander "suis-je immature sur le sujet?" avec comme choix de réponses, "oui" ou "Reviens-en! et passe par dessus!".


Elle: Mais chéri, je préfère que nous communiquions à propos de tout ce qui nous chicote. Comme depuis 3 millions d'années.

Lui: Tu crois?

Elle: Tiens pas exemple, qui est cette Marina aux yeux bleus dont je n'ai jamais entendu parlé, qui "like" toutes tes photos, et suggère de commenter en privé? 

Puis, on retourne à 1, à sexes inversés.

Aucun commentaire: