dimanche 9 décembre 2018

Demain Sera Fait d'Autres Choses Qu'Hier

Quand on m'a parlé qu'on avait critiqué les tenues vestimentaires de Catherine Dorion et de Sol Zanetti et d'Émilise Lessard-Therrien de Québec Solidaire cette semaine en chambre, je ne l'ai pas cru tout de suite.

Pour vrai?
Vous allez nous faire un Safia Nolin encore?

Porter un uniforme est une forme subtile de soumission.

Certains messieurs, plusieurs mesdames en sont séduits.
NE PAS porter d'uniforme est de plus en plus la norme.

La fierté du protocole des uns n'est très certainement pas la fierté des autres. Catherine Dorion et Sol Zanetti n'ont pas porté le traditionnel costume des assemblées politiques. N'en avez vous pas assez de ne regarder que l'emballage?

Dans une semaine où un terrible DJ français a demandé à la plus grande joueuse de soccer mondiale, qui recevait son trophée pour le souligner, si elle savait twerker, (ou si vous préférez si elle voulait bien nous montrer son cul), ici, chez nous, on jappait contre les bottes d'Émilise, les Doc Martens de Catherine et les espadrilles de Sol.

Même recul.

Demain sera fait d'autres choses que ce qui a été fait hier.

Entre vous et moi, marchez vous la tête si basse qu'il faille toujours vous plonger les yeux au sol?

WHO FUCKING CARES?

NE PAS porter un uniforme est un message en soi. Vos protocoles, on s'en torche! Mais voilà qu'à même le même parti, on se scandalise de leurs tenues. On parle de faire un code vestimentaire obligatoire. Ce qui n'existe pas en ce moment.

Ces gens n'ont enfreint aucune règle.

Votre orgueil n'est pas le leur.

Concentrez vous donc sur les affaires vraiment importantes.

Dehors les mononcles et les matantes!

Je vous parle de mon propre mononclisme mardi.
Je fais court parce que je dois aller me morfondre quelque part.

Y a toujours pire dans la vie.
Essayez donc d'y voir du ciel dans vos lunettes nuageuses.

Moi, la coupe de cheveux de Catherine Dorion, je la trouve nulle à chier.
Je vous en parle? non.
Ah ben merde, je viens de le faire...

Aucun commentaire: