mercredi 26 décembre 2018

25 Déviances au Château Marmont

Quiconque a déjà vécu à Los Angeles peut témoigner que sous ce soleil brûlant se cache aussi une part d'ombre traînant ici et là comme un épais smog.

Pour chaque restaurant et terrasse bien vivante, il existe un hôtel tout près irradiant la tristesse ou le mal.

Le Château Marmont est un de ses lieux, aussi mythique que lugubre.

Carrefour de bien des déviances.

En voici 25. C'est Noël. N'abusez de rien. Sinon du bonheur. Mais faites-le bien.

John Belushi y est mort dans le bungalow 3.
Si vous n'avez pas peur des mauvais esprits, louez cette chambre.

Britney Spears s'est étalé du manger plein le visage.
On se rappelle tous de sa dégénérescence mentale qui lui a fait se raser le caillou soudainement en 2007, en pleine crise de nerfs. Bien que le restaurant de l'Hôtel n'a pas le culot de prétendre que sa clientèle a toujours été de la royauté, la chanteuse a été expulsé du restaurant après s'être écrasé un plat de fin gourmet partout dans le visage.

John Bonham y a conduit sa moto dans le lobby.
Pour ses 25 ans, on lui a donné une moto. Il a choisi de l'étrener tout de suite. Là où ça ferait le plus parler. Ça a marché. On en parle encore.

Lindsay Lohan a payé une facture de 46 000 $.
Après plusieurs écarts de conduite, inclus des bris, du bruit, et bien du désordre. Il est très difficile de se faire bannir du Château Marmont. Lindsay Lohan y est parvenue.

Howard Hugues y faisait du voyeurisme.
Le très étrange multimilliardaire y réservait la chambre 64, un penthouse de deux-chambres, dont la vue extérieure donnait directement sur la piscine, et les jeunes femmes plutôt en peau...

F.Scott Fitzgerald y a subit une crise cardiaque.
Certains disent dans le rue en face, d'autre dans le lobby. Peu importe, ça ne lui a pas fait du bien. Et la dernière l'a tué. À 44 ans.

James Dean a sauté par la fenêtre.
Y auditionnant avec Nathalie Wood et voulant impressionner Nicholas Ray, il a sauté par la fenêtre. Ça a fonctionné, il a été choisi pour Rebel Without a Cause. Le reste fait partie de l'histoire.

Jim Morrison y est tombé du toit.
Plusieurs versions existent. Oliver Stone en a filmé une. Mais la plus connue reste qu'il aurait grimpé sur le toit, puis tenté d'entrer dans sa chambre, ratant le balcon, et tombant beaucoup plus bas, sur le dos. Le blessant en permanence dans cette région. Jim dira que le Château aurait utilisé 8 de ses 9 vies.

Helmut Newton y a perdu le contrôle de sa voiture en quittant le venteuse courbe où se trouve l'Hôtel.
Et y a perdu la vie.

Jean Harlow y a eût une affaire avec Clark Gable.
En 1933, dans le plus pur style hollywoodien, alors qu'elle devait être en lune de miel avec son troisième mari, le cinéaste Harold Rosson, elle y entretenait Clark des plus intenses tendresses. Elle y laissait des messages à l'accueil disant qu'elle était partie pêcher pour ne pas être dérangée. Ses poissons étaient mâles...

Elizabeth Taylor y a été infirmière pour Montgomery Clift.
Le beau gosse a vu la mort de près suite à un accident grave où Liz lui aurait retiré une dent de la langue, alors qu'il menaçait de s'étouffer avec. À l'hôtel, elle a pris bien soin de lui afin qu'il chasse la douleur et toutes ses mauvaises habitudes. Ce qui a fonctionné. Pas longtemps.

Lindsay Lohan a tenté de coucher avec James Franco.
Elle a dit à tous qu'elle l'avait fait. Mais James a dit le contraire. Dit pas dit. il n'y a déviance ici que dans le menterie.

Nicholas Ray a commis un crime sexuel avec Nathalie.
Wood. Ray a bien choisi James Dean pour son film, mais il avait aussi choisi Nathalie depuis ses 16 ans (il en avait 44). Ce n'est pas tellement étrange qu'un réalisateur couche avec une actrice qu'il engage, mais une mineure...pas cool du tout. Aussi mignonne fût-elle été.

Dennis Hopper y a tenu une (des?) orgie (s).
Pas 100% étonnant, Dennis était une bête. Il aurait invité 50 travailleuses du sexe, le même soir, pour une bacchanale. Quelle chambre peut contenir 51 corps? Aussi dénudés soient-ils?

Errol Flynn en a fait son dôme du sexe.
Il a joué toute sortes d'amoureux sur grand écran, mais au civil, il y a séduit et consommé ses trois mariages, avant d'y recevoir Marlene Dietrich, et une succession de jeunes nymphettes qui n'avaient pas l'âge de consentement non plus.

Scarlett et Benicio et le taureau dans l'ascenseur.
Trop d'imageries sexuelles. Mais du propre aveu de Johansson, quand elle s'est retrouvée seule avec Del Toro, dans l'ascenseur, le linge de chacun s'est déchiré tout seul. Tout le monde a eu chaud.

Heath Ledger s'est filmé en train de cocaïner.
Tout juste avant sa mort, Heath s'appliquait à consommer toute la drogue qu'une star de son envergure pouvait le faire. Il a été coincé sur video, au Château, en train de dire "Merde! je ne devrais pas être ici,  on vient d'avoir un bébé qui n'a que 3 mois, j'aurai des ennuis avec ma blonde (Michelle Williams)" et en train d'inspirer fort du nez de la poudre. On connait la suite.

Nu, Billy Idol a détruit sa chambre.
Rien n'était plus cool que d'être Billy Idol en 1982. Mais moins cool est de se tenir nu sur le balcon,. après avoir détruit sa chambre, attendant la venue des policiers.

Sienna Miller et Balthazar Getty y ont régulièrement entretenu la petite mort.
Le Château Marmont semble être un endroit idéal pour dépoussiérer un mariage. C'est beaucoup moins facile avec tous ses téléphones qui filment tout. Miller l'a appris quand elle a été surprise à L'Hôtel avec le millionnaire marié. Même après avoir dit que la relation n'existait plus, les téléphones du Marmont les filmaient encore queue dans la main dans la main.

David Arquette a escaladé jusqu'à une fenêtre pour y commander un whisky.
C'est vrai que c'est frustrant quand le bar ferme avant la fin de notre soif ou encore quand il y a tant de monde qu'on ne s'y rend pas, au bar. J'en aurais fait autant.

Une ancienne participante au show télé The Apprentice y a été banni un an après des tweets trop inquisiteurs.
La Château Marmont n'a pas aimé lire Jenn Hoffman sur Twitter, en direct de l'Hôtel, textant sur Rachel Hunter qui criait à table, chantait trop fort à table et a même fait le grand écart dans le restaurant. Le château n'a pas aimé le ragot. You're fired!

Courtney Love a expulsé Peaches Geldof de sa chambre.
Quand Courtney Love vous expulse pour des écarts de conduite, vous savez que ça ne peut qu'être très grave. En 2010, 4 ans avant sa triste mort, Peaches s'est pointée à la chambre de Courtney avec plus de 500 pilules toxiques.

La formation Death Grips y a dépensé toute son avance sur son dernier album.
En plus de publier d'étranges vidéos et des photos de leurs pénis. Idiot.

Salma Hayek a pété sa coche (because don't you know who I am?) contre une serveuse.
Se faisant refuser une table en 2009, elle a pêté les plombs, en espagnol, la serveuse ne prenant rien de personnel puisqu'elle ne comprenait pas cette langue. Ne sais-tu pas qui je suis? ne se crie dans une aucune langue sans attirer l'ironie.

John Frusciante y a fondu comme héroïne dans une cuillère.
Quand le bassiste des Red Hot Chili Pepper ont perdu leur bassiste, John a fait ce que quiconque aurait fait si il avait été remplacé par Dave Navarro. Il s'est enfermé dans une chambre du Marmont pour y absorber toutes les drogues possibles. Il était si maigre qu'il se qualifiait de Bowie dans The Man Who Fell To Earth. Mais plus qu'autre chose, là-bas, il était aérospatial....

Le Château Marmont, où le déviant y est toujours à portée de main.

Aucun commentaire: