mercredi 20 juillet 2016

Gong Show Republicain

C'est d'un intérêt presque zoologique que ce qui se déroule avec et autour de Donald Trump aux États-Unis.

C'est actuellement la Convention Républicaine. Les États-Unis d'Obèserica n'en ont pas assez de faire campagne sur un an pour trouver un candidat, ils doivent ensuite simplement l'annoncer sur 4 jours de convention.

Ça semble simple "annoncer", mais ce n'est pas si simple. Pas pour Donald en tout cas. La convention promet entre autre chose d'annoncer qui sera le co-listier du reste de la campagne, le ou la #2, la personne qui serait vice-présidente si le candidat républicain était élu en novembre prochain.

L'entourage de Donald Trump avait très peur que Trump annonce (en amateur) son choix sur Twitter. Diluant du même coup l'effet coup de poing que devrait avoir une telle annonce. Et c'est exactement ce que Trump a fait. Annonçant 100% tout croche que Mike Pence serait son co-listier.

Tout croche, mais alors là si n'importe comment que ça fait plus peur que peur. Trump n'a amené sur scène sa marionnette son co-listier qu'à la 28ème minute de ses propos. Trump a livré un discours tout à fait décousu où il a surtout parlé de lui (39% du discours). de Pence (21 %), de la course (6%), d'Hillary (21%) et de n'importe quoi chose et d'autres (21%).

Trump, le mégalomane narcissique inculte, homophobe, misogyne et anti-musulman s'est choisi un fanatique chrétien fondamentaliste anti-avortement, homophobe. Au charme d'une verrue plantaire. La chimie entre les deux semble aussi inexistante que la ressemblance entre Michelle Richard et Foxy Brown.

Donald a réussi à rater une chose aussi élémentaire que la simple présentation de son co-listier. Qu'est-ce qui se passerait pendant une catastrophe naturelle nationale, une attaque terroriste, un deuil national, lors de négociations sur le budget, avec des puissances étrangères, dans les traités internationaux, quand les choses seront vraiment sérieuses, qu ferons nous du clown?

Après Orlando, quelle grossièreté aurait échappé cet autocrate s'entourant de bénéouioui?

Donald n'écoute que lui depuis qu'il est tout petit. Il est né dans l'argent, a fait 4 faillites malgré la richesse familiale, et ne suit les conseils de personne. Vous croyez qu'ils n'étaient pas des dizaines à lui dire de ne pas annoncer Pence sur Twitter? Trump s'en moque. Il fait ce qui lui plait. Comme Nixon quand il était Président. Trump n'a pas la capacité ni l'intention de changer à 70 ans.

On ne l'a pas trop couvert à Cleveland parce que l'idée du mur de Trump fait baisser les sondages, mais pour la Convention Républicaine, on a fait monter un impressionnant mur de barbelés afin de protéger les membres et participants.

Les mêmes qui, dans un moment de total surréalisme, ont chahutés et hurlé leur désaccord quand les résolutions. (menant ultimement à la sacralisation de Donald Trump) ont été imposées de force adoptées au premier jour de la Convention. 9 États souhaitaient dumper Trump.

Puis avant-hier, la totale.
Le spectacle de la tarte à la crême et de la pelure de banane.
La TITANESQUE pelure de banane.

Melania Trump qui offre la plus grande caricature humaine possible.
En parfaite femme trophée, elle plagie, tel un robot défectueux, le discours de Michelle Obama de 2008.

Ce serait extraordinairement drôle si il s'agissait d'élèves de 5ème année jouant aux adultes, mais de la potentielle première dame des États-Unis?

Et que disent les républicains pour se défendre? Non seulement ils nient d'évidence, mais en plus, par un détournement  mental seulement possible chez les virus informatiques, ils blâment...Hillary Clinton!

Et ils diront qu'ils travaillent bien leur campagne!

Peu importe les explications, en deux courts moments, la présentation de Mike Pence et le discours de Melania Knauss Trump, Donald a montré qu'il n'est pas du tout celui qui devrait gérer les grandes choses du globe d'ici janvier 2017.

À moins que les États-Unis souhaitent imploser.

Donald Trump a été désigné grand gnochon  candidat Républicain (ce que nous savions déjà) hier.

Aucun commentaire: