vendredi 22 juillet 2016

Pokémon Go, le Gros

J'arrosais mollement le gazon en écoutant Bryan Ferry que je (re)découvre et qui est une digne émule de Bowie.

Que j'adule.

Puis, un olibrius traverse la rue et fonce vers moi, Iphone en main. Je m'insurge de l'intérieur et m'apprête à lui dire de filmer ailleurs, je ne suis pas une star, youtuber de banlieue!

Il voit mon air tendu et mon jet d'eau que je commence à pointer vers lui, il ralentit, se désinvesti du regard de son téléphone dans lequel il semblait plongé et me dit:

"Du calme, c'est juste Pokémon Go, le gros!"

Ce ne sont pas les premiers mots (que je n'ai pas compris) qui m'ont fait mal, mais "le gros"...

'suis pas gros.
Je déteste cette manière de vouloir être familier en appelant tous et chacun "le gros".

Mon fils m'a par la suite montré ce qu'était Pokemon Go.

Plus tard, il m'a fait une démonstration, assez habile, dans un lieu public. Nous étions tous deux assis et il me dit:
"Regarde bien je vais amener du monde autour de nous". Il pitonne sur son téléphone et effectivement, 6 personnes se sont alors rapprochés, téléphone en main. J'en étais subjugué.

Il y avait au minimum, à 14h12 un mardi après-midi, 7 personnes dans un tout petit rayon du 450, qui jouaient simultanément à Pokemon Go en même temps et qui se volaient les Pokemon les uns aux autres en riant.

Pokemon Go est une vraie folie. Je n'y joue pas, mais mon fils, oui.

Pokemon Go est un jeu sur téléphone intelligent qui mêle les réelles géolocalisations sur lesquelles vous vous promenez et des figurines de Pokemon qu'il faille capturer. Ainsi, mon fils m'a appris, en allant chercher un gâteau dans une pâtisserie locale, qu'un Pokémon m'attendait à la porte. Dans l'entrée, chez nous, un autre Pokémon se tenait sur le devant de ma voiture. On appelle ça de la réalité augmentée. On y prend du décor tiré du réel, et on y cache du virtuel au travers du téléphone.

Le jeu permet entre autre que deux joueurs puissent se battre entre eux. deux étrangers. Ainsi, Micheal Baker aux États-Unis est parti à la recherche de Pokémon dans la nuit vers 1h du matin et, croyant qu'un homme jouait sur son téléphone à Pokémon Go, lui a demandé si il voulait s'engager dans un combat. L'homme en question l'a poignardé sur l'épaule. Baker était si absorbé par le jeu qu'il a pris le temps de s'acheter des Chips & Beer (dans le jeu) et a continué à chasser du Pokemon avant de se rendre à l'hôpital pour se faire faire 8 points de suture.

Un youtuber faisait un livestream sur ses captures vers minuit à Brooklyn, près d'un étang quand il a aperçu un Pokemon. Il ne voyait pas l'eau car la nuit était trop noire, mais voyait sur son téléphone ce qui semblait être la présence d'un pont. Ce qui lui donnait un indice qu'il y avait de l'eau autour. Il l'a compris peu de temps après...

Un autre a trouvé un diglett sur son propre bol de toilette !

Deux nigauds sont tombés dans un ravin à San Diego, des chutes de 50 pieds et de 90 pieds respectivement, tentant de capturer des Pokemon. Ils s'en sont tirés miraculeusement indemnes.

Il est interdit de consulter son téléphone au volant, mais à New York, un homme de 28 ans a fait pire. Il a non seulement utilisé son téléphone, mais il a joué au volant à chasser des Pokemon. Faisant s'embrasser sa voiture et un arbre. 

Un homme de 320 livres aux États-Unis (where else...) a avoué qu'il s'était mis à faire de longues marches afin de trouver l'élusif Dratini. Il ne l'a certes pas trouvé, mais perd beaucoup de poids depuis, puisqu'il sue tous les jours sur la même quête.

Un père de famille en devenir ne s'est pas gêné pour tenter d'augmenter sa moyenne de capture pendant que bébé se faisait attendre...

En Australie, une station de police s'est trouvée à devenir un pokestop (une niche à Pokemon). Plusieurs pignoufs ont envahi la station afin de tenter de capturer le plus de Pokémon possible (photo à l'appui ici à droite). La police a dû émettre un message précisant qu'il n'était pas nécessaire d'entrer à l'intérieur afin d'attraper du Pokémon et qu'il était même mieux de ne pas le faire et ainsi paralyser les services d'urgences. La police a aussi précisé qu'il était important de toujours garder la tête haute et de regarder des deux côtés de la rue quand on la traversait, afin d'éviter les fâcheuses situations.

Deux Marines des États-Unis, en jouant à Pokemon Go dans un parc ont trouvé un homme qui embêtait une femme et ses trois enfants. Il l'ont chassé en premier avant de continuer à chasser du Pokemon. Puis, l'ont retrouvé plus loin en train d'atteindre à la pudeur de jeunes garçons. L'homme a été arrêté et il se trouve qu'il était justement recherché parce que suspecté de meurtre dans une autre histoire.

Les Pokemon sont aussi des aides psychologiques aux gens dans le besoin. Un homme subissant des traitements de chimiothérapie a trouvé un Pokémon à quelques pieds de lui, sur une chaise. simplement en train de lui tenir compagnie. Ce qui lui a beaucoup plu dans un moment assez sombre.

Une jeune fille du Penissee Tennessee, a dû interrompre sa relation sexuelle avec son partenaire car il avait une Pikachu sur le pénis.

...

En entrant dans mon garage, trois inconnus! Tous téléphones en main pointant vers moi!
Je sursaute d'abord, noie du jet de mon arrosoir le premier d'entre eux qui fait la boule dans le coin du garage sous le jet, fais une jambette à celle qui tentait de s'enfuir et dont la tête l'assomme sur ma tondeuse et reconnaît celui qui m'a qualifié de gros plus tôt.

De la hanche je lui sers la plus intense mise en échec qui le propulse dans mes étagères qui s'effondrent toutes, laissant tomber le matériel dessus, dont de la peinture, se renversant sur le gars, qui lui, est vraiment gros.

J'ouvre la bouche de celui qui fait la boule et lui fait avaler le jet de force. il fuit en courant. Vomissant de l'eau.

La fille ne se réveille pas. Elle a un oeil au beurre noir et les lèvres noires. Je l'emballe dans un sac de vidange et la place sur le bord de la rue où elle reprend ses sens, lentement.

Le gros est englué dans la peinture. Je l'arrose aussi, mais là, je mets de l'eau franchement partout dans le garage. Faudra pour vrai que je fasse le ménage. Je suis enragé.

Je l'enroule dans mon arrosoir et le traîne jusque dans la rue, sur le cul.

Ces gens chassent les Pokémon, je chasserai les chasseurs de Pokemon qui m'nevahissent.

Gotta catch'em all.


Aucun commentaire: