mercredi 2 mars 2011

Martin Tamar & Sam Sonov (& Karine)

"Hey Sam! "Karine Vanasse: celle qui ose", qu'es-ce que tu y comprends?"

"Pourquoi tu me demandes ça?"

"C'est notre une ce mois-ci"

"Pour vrai? celle qui ose?...celle qui ose...imiter Julie Snyder en couchant
avec son boss?"

"Unfair, non mais sérieux que comprend-tu à la phrase "celle qui ose?""

"Je ne sais pas trop je vais t'avouer...elle est une comédienne extrèmement prude, donc on ne parle pas d'audace sur sa manière de se montrer...elle est si prudente dans ses interprétations qu'on la voit finalement toujours jouer la fille à cran, toujours enragée à propos de quelque chose, toujours sur le même registre. Celle qui ose faire des films poches peut-être? La pièce de théâtre dans laquelle elle se commet a eu une critique épouvantablement dévastatrice. Non sérieux outre, Polytechnique qui fût un délice surtout grâce à Denis Villeneuve et Pierre Gill, les projets avec Karine Vanasse tab..."

"Soit juste, c'est elle qui les as réuni c'est elle qui produisait Polytechnique. Le film mettait en valeur sa jolie face..."

"Oui mais justement, pour moi Vanasse c'est surtout une jolie face, pas grand chose d'autres..."

"Villeneuve a été habile dans Polytechique il la fait poser plus souvent qu'elle ne joue vraiment. Il avait fait la même chose maintenant que j'y pense avec Marie-Josée Croze dans Maelström."

"Non Martin,  je ne vois pas vraiment ce qu'il y a "d'osé" sur Karine Vanasse, c'est quoi le punch? T'as lu l'article?"

"Non c'est Nunuche Trucmosh qui a travaillé le dossier pis Nunuche..."

(ensemble)
"Ewwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!"

"Sam j'ai une théorie sur "celle qui ose""

"Shoot!"

"Tu sais que la clientèle de notre produit c'est surtout des femmes dans la tranche d'âge de 50 à 70 ans..."

"Les femmes boomers"

"Je crois que ce groupe, aujourd'hui dégourdie, autonome et tout à fait capable de suffire à ses moyens, s'identifie beaucoup à la jeune fille qu'est Karine Vanasse. Elles auraient voulu avoir son âge de nos jours et sa manière d'avancer dans la vie leur fait voir ce qu'elles auraient voulu vivre au même âge dans les années 60"

"Coucher avec son boss?"

"AAAH! Sam t'es injuste! Elle a tout à fait le droit de tomber amoureuse d'un gars comme Maxime Rémillard, ils ont à peu près le même âge. Elle ne joue jamais la carte de l'agace, elle se déshabille très très peu, même dans un film qui en fait d'elle une stripteaseuse sur le net, elle est d'une sagesse que doivent envier les femmes de l'ère de la mini-jupe"

"Je suis jaloux de Rémillard au fond, je ferais des folies avec Karine Vanasse, même fachée. Karine en mini-jupe, je deviendrais carrément 100% distrait...mais...mais sur quoi ose-t-elle alors, Martin?"

"Je crois que c'est un titre du point de vue d'une boomer. Elle ose se glisser dans les draps du boss, elle ose pousser un projet délicat comme Polytechnique, elle ose traiter de sujet comme le viol, le voyeurisme sur le net, elle a osé se planter à l'animation des Jutra l'an dernier, ça prenait une bonne dose de courage quand même pour aller s'immoler devant les gens du cinéma du Québec..."

"...ou de l'inconscience..."

"Anyway...l'audace prêtée à Miss Vanasse est celle que les lady boomers auraient voulues avoir dans les années 60; que plusieurs ont eues mais que la résistance sociale de l'époque jusqu'à nos jours de la part de leurs pairs masculins a rendu beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui"

"C'est de la projection selon toi"

"Oui parce que "oser" pour moi c'est tourner dans un film de Denis Côté, Stéphane Lafleur ou de Patrice Sauvé pas de faire une pièce de théâtre botchée avec Julie Perrault ou de tourner une merde convenue à Cuba"

"Au moins ça lui donne la chance de jouer une jeune fille enragée à propos de quelque chose..."

"C'est à ce régistre que s'identifient les femmes boomers aussi. Certaines étaient enragées dans les années 60, d'autres le sont toujours, d'autres le sont devenues en vieillissant, en divorcant, etc, tu me suis?..."

"Enragée...tu y vas fort, cette fille est une soie en privée, elle est adorable en entrevue, toujours souriante, radieuse, une bonne productrice apparement aussi..."

"Oui, mais à l'écran c'est la Richard Gere des Québécois, l'actrice d'une seule émotion: fachée"

"C'est vrai qu'elle ne joue pas autre chose que l'angoisse, la colère ou la frustration..."

"Et elle le joue extrèmement mal, on y croit jamais!"

"Bah, ça c'est ton opinion, Tamar. Peut-être un jour nous étonnera-t-elle en tournant dans un Woody Allen"

"C'est fait bande de gnochons"

"Vanessa? tu nous écoutais?"

"Qu'est-ce que tu racontes Va? Karine Vanasse à tourné avec Woody?"

"Oui elle sera de la distribution de Midnight in Paris, le prochain Woody Allen"

(...)

(...)

"Ouais les boys, vot' Wood chéri"

"Moi Sam, Karine Vanasse j'ai toujours trouvé qu'elle avait bon goût, la grande classe, une dame rien de moins..."

"Moi Martin, j'ai toujours défendu que c'était une grande actrice de chez nous, du talent à l'état brut, une belle audace..."

"Eille Paris en plus!!! on devrait donc la voir nue!"

"Pas avec Woody, Tamar"

"Les boules au moins peut-être..."
"Zêtes tristement ridicules"

Aucun commentaire: