jeudi 19 août 2021

L'Enfer Sur Terre (L' Amour Par la Mort)


Certaines choses ne peuvent se produire qu'aux États-Unis. 

Une Femme changeant son nom pour celui de son mari, entre autres, une fois mariée. De notre côté de l'Amérique du Nord, ça se passe au Canada ou aux États-Unis, mais c'est devenu illégal au Québec. Miss Audusseau ne devient pas Miss Charland si elle marie un Charland. Elle ne s'efface jamais. Elle reste Audusseau.


Pour Crystal Strauss, la vie a été étrange. 

Demie-soeur de Brian McGary,  ce dernier vit avec John Tiedjen et sa famille depuis ses 15 ans. Trois ans plus tard, quand la testostérone n'a fait que faire le plein, John et Brian, qui ont le même âge, se partagent un duplex, à Cleveland. Le 1er avril 1987, les deux jeunes hommes font la fête en se faisant des cocktails d'alcool et de marijuana. Le lendemain matin, McGary est retrouvé mort, un couteau dans le coeur et un trou de balle entre les deux yeux. Tiedjen est aussitôt suspect et très bientôt, trouvé coupable. Il écopera de la prison à vie. 


Pourtant, Tiedjen a toujours dit que McGary, qui venait de rompre avec une amoureuse, avait fait tout ça, tout seul. Déprimé. Mais John n'avait jamais convaincu personne de son histoire. Il est vrai que c'est un drôle de suicide que de commencer par se poignarder au coeur pour ensuite se tirer une balle dans le front, déjà souffrant. 

Crystal avait entendu cette histoire, l'avait lue, puis avait été rendre visite à l'accusé trouvé coupable, à qui elle avait fini par accorder le pardon en 2016. Même que les deux tombaient peu à peu...amoureux...


L'avocate de Tiedjen a réussi à rendre valide une quarantaine de photos de la scène de crime qui n'avaient pas été acceptées pour le procès de la fin des années 80. Aucune poudre de fusil, aucune empreinte, aucun sang, aucun ADN de Tiedjen n'avait été retrouvé sur la scène de la mort. Qui n'était peut-être qu'un crime perpétré contre soi-même. Tiedjen prétend qu'il est franchement amoureux de Crystal et qu'il ne pense qu'à elle, en tout temps, depuis longtemps. Ce qui ne serait pas 100% anormal car je soupçonne qu'en prison, on n'en voit pas tant des Femmes. Son avocate a non seulement réussi à le faire innocenter, mais elle a aussi officié et entériné le mariage entre Tiedjen et Strauss, car oui, ils ont choisi de s'épouser alors qu'il n'est pas encore certain que Tiedjen soit relâché de prison. 


C'est presque fait, on lui refait un autre procès, après quand même 32 ans de réflexion et la "découverte" du personnage de Dieu. 

Les années de Covid ont gardé Strauss davantage à la maison, ce qui lui a permis de replonger dans les dossiers de son demi-frère, et de visiter plus régulièrement Tiedjen, dont le coeur battait soudainement plus fort pour lui.  


Elle épouse l'assassin de son frère, ont titré les journaux voulant faire de la vente facile. 

Peut-être que oui, peut-être que non. 

Miss Strauss porte maintenant un nom qui l'a dramatiquement hanté toute sa vie.

Et qui devrait maintenant, l'enchanter.

Supposons. 

Mais ça pourrait être pire pour Miss Strauss.

Elle pourrait vivre sous régime taliban. 

Aucun commentaire: