samedi 14 août 2021

Passeport Vaccinal


Enfin nous y sommes. Quoiqu'en pensent les plus têtus. 

Il faudra bien qu'ils se raisonnent, pour entrer à la SAQ ou à la SQDC, il faudra être vacciné. Si ils tiennent à se divertir autrement que par le trollisme ou avec Amelga François, formidable immature. On a beau être fleuriste, prof de math, propriétaire de gym, ça ne fait pas de nous des gens nécessairement plus brillants. Cessez de décrire les gens par leurs titres professionnels comme si c'était le meilleur des boucliers. On a la preuve que certains cerveaux n'accotent pas leurs titres. 

"J'ai juste une question"

On ne peut nier que les vaccins fonctionnent. Les files de jeunes (et moins jeunes, mais surtout, jeunes) ne cessent de croitre depuis l'annonce du passeport. 84% de la province est doublement vaccinée. Et on va concentrer nos énergies sur le 16% qui fabule? 

16% qui rue dans les brancards. Qui trollent (ou pas). Qui ont peur d'avoir peur. On ne peut pas nier la présence des masques. Qui restera peut-être comme dans certains pays asiatiques ou en Californie, dans les régions pleines de smog. Le nouveau smog est plus dangereux. Il se cache peut-être chez un(e) non-vacciné(e). Invisible mal. On ne peut nier que Trump a perdu ses élections. On ne peut nier que le climat mondial est en déséquilibre en raisons de nos (non)décisions humaines. 


On ne peut nier la science. Les covidiots ont tenté de faire baisser la cote d'évaluation citoyenne sur le Web pour la chaine de restauration La Cage Aux Sports qui a servi de projet pilote pour le passeport et ses scanners. La cote est passée de 4 étoiles à 1,9, dès le lendemain de l'annonce que cette entreprise servirait de projet-test. Mais Google a un système anti-troll et sait flairer ce type de soudain changement de ton. Les mauvaises notes sans commentaires pertinents on été supprimées et la cote de qualité du net, pour le restaurant La Cage Aux Sports est revenue à 4. Faut-il avoir du temps à perdre pour aller niaiser ainsi sur le net? 


Il se sont trouvé des nigauds qui ont promis des "boycotts" des entreprises exigeant le passeport vaccinal. Aussi ridicule que celui qui se ferait dire "Tu n'es plus mon ami" et qui répondrait du tac-au-tac, "non, toi! tu n'es plus mon ami!". Aussi mature. Les anti-vaccins qui boycotteront les commerces seront comme les ados qui boycotteraient les bars de danseuses. Ils n'y ont pas droit de toute manière! Certains, comme dans le temps adolescent, promettent même de faire de faux passeport et de faux codes QR. Et de les vendre! Pas prêts à se faire vacciner gratuitement, mais prêts à payer pour des faux passeports et faux codes QR qui ne fonctionneront pas! Ça dit tout ce que ça a à dire sur les covidiots.

Graines de sable menaçant l'océan. 


Comptons nous chanceux, nous pourrions être aux États-Unis où la psychose menace la vie des travailleurs de la santé. Véritable, mais VÉRITABLE pays malade. 

Certaines régions des États-Unis sont un dangereux volcan qui marmite et ne demande qu'à exploser. Ou même imploser pour mieux extraordinairement détoner dans le plus immense chaos.  


Les deux paliers gouvernementaux peinent à ne pas vouloir déclencher des élections. Il se collent les succès de la lutte à la pandémie à la peau et les chiffres des sondages leur donnent raison Legault serait réélu et Justin Trudeau serait peut-être majoritaire. 

On en veut pas des putains d'élections. On veut la paix. On veut être libre. Le passeport nous y guide. 


Les vaccins, davantage encore. On aurait un troisième vaccin contre le variant Delta, BE IT! je serais le premier en ligne pour l'avoir. 

Pour gagner ma paix.  

Et pour gagner sa paix, faut d'abord gagner sa guerre. 

La nôtre est contre le virus ET contre ce 16%, plutôt immature. 

Qui promet de contaminer contre raison. 

Trudeau, en véritable opportuniste, et bien avant qu'on ait les yeux sur les chiffres des dépenses de la pandémie, nous plonge en christ d'élections.

Je ne ne bloquerai jamais autant.  On votera enfin à 4 adultes pour la première fois.

Mince consolation. 

Aucun commentaire: