mardi 23 juin 2020

Confus Con en Colère

Aaah!... l'olibrius défiant quotidiennement nos intelligences collectives...

Il fulminait.

La preuve? dans les jours qui ont suivi, il n'était nulle part. Toujours en train de dérager.

On lui avait dit 800 000 réservations pour son bouillon de haine rassemblement partisan. Il avait alors gonflé à 1 million. Au final, on a dit qu'ils étaient 18 000. Ce qui était aussi faux, 18 000 c'était la capacité total de l'endroit. Et l'endroit ne contenant finalement qu'autour de 6000...

Voir les gradins vides (et bleus hihihi!!!) ne pouvait que l'enrager. Il devait parler dehors, il a choisi de laisser faire. L'humiliation devait cesser. Et si ils étaient encore moins dehors?

À Tulsa, ville qui a historiquement connu sa part d'horreur, mais pas des gens importants aux yeux d'un Trump, il voulait démarrer en lion sa campagne de réélection. CNN, MSNBC, Fox News, toutes les stations couvraient l'événement comme si c'était le Super Bowl. Avec les commentaires d'avant événement, les prédictions, les analyses, les débats et même l'interruption de la discussion en cours pour annoncer que ça commençait. Seul Fox allait tout diffuser.

C'était une drôle de manière de passer son samedi soir.

Le jeudi d'avant, l'imposteur au pouvoir disait que ce serait une foule comme jamais vu auparavant. La demande pour les billets étant immense. Du jamais vu. Comme ce n'était jamais arrivé dans toute l'histoire...bon...quand DJT utilise les mots dans toute l'histoire, on entre en balivernes city. Ça ne sert plus à rien d'écouter.
Il a quand même dit "I guess" et "I think..." ce qui trahissait une certaine insécurité dans son habituelle certitude aveugle. Mais qui se glissait aussi tout aussi bien dans la catégorie "fausse modestie".

Sur Fox, c'était hilarant. On disait, malgré les bancs vides montrés à l'écran, "It looks packed!". Comme si on pouvait maintenant gagner le pari "Qui allez vous croire? moi où les images des caméras menteuses de fake news?". Les gens qui parlaient avant le Trump en chef étaient principalement aussi des Trump ou des gendres, ou des très très proches du Prez. Et tous, faisaient semblant qu'il y avait peut-être des gens suspendus au plafond en bougeant de la tête et le regard vers le toit.

Des signes qu'il était furieux? Il a commencé presqu'à l'heure, voulant en finir au plus vite. Normalement il laisse la foule se griser, et les fait attendre beaucoup plus longtemps. Généralement il cabotine dès le départ et savoure comme un despote la foule en délire, mais le délire étant si mince et mou, il n'a pas eu envie de cabotiner en faisant des blagues de mauvais goût. (oh! mais le mauvais goût resterait, on ne décrotte pas comme ça facilement). Non, il n'a pas cabotiner, il a fait ce qu'il ne fait jamais. Il a tout de suite commencer à lire du texte écrit sur télépromtpteur.

C'était comme voir un homme entrer dans une camisole de force. Grimaces, inconfort, malaise. Mais ça n'a pas tenu. On ne mets pas sur rails un train inajustable. Il a dévié. Il a utilisé le texte préparé comme un nageur utilise le mur sous l'eau. Touche, vire, pousse avec les pieds, va ailleurs. Un truc pour savoir quand il lit; il n'utilise plus ses mains comme un chimpanzé. Quand il gesticule des deux mains, il nage en improvisations idiotes.

Il est resté le même confus con. Voulant sans cesse ancrer les expressions virus chinois pour parler de la Covid-19 et Sleepy Joe pour parler de son rival démocrate Joe Biden. Encore, dans ses diarrhée verbales les "ils" (They) peuvent changer de référents dans la même phrase et ne jamais être tellement clairs. Mais sont toujours "l'ennemi". Samedi soir "ils" ont voulu abolir l'ICE, ont voulu lutter contre "l'ennemi" (pas complètement spécifié non plus) et "ils" ont voulu ouvrir votre courrier! Il parle parfois un langage privé entre lui et ses sous-éduqués suiveux.

S'étant fait critiquer sur sa manière de descendre une rampe militaire et sur sa manière de boire de l'eau, il a longtemps vomi sur le sujet (si important) et a même théâtralement pris une gorgée d'eau de manière virile, pour faire taire...les fausses images?. Ça restait impressionnant, un président imitant...un président...
C'était même un peu post-moderne de voir une "victime" de "la presse hostile".

(tout le monde sait que le coeur et la source de l'hostilité est issue des médias).

L'insultant président se trouvait insulté dans sa "dignité" de président.

Mélancolique, le confus con en colère. Blessé.

Ce serait de la faute des fans de la K-pop. Ils auraient faussement réservé des tonnes de billets pour la soirée, mais ne se sont jamais pointés, étant majoritairement en Asie.

La Chine encore.

On dit aussi que serait des ados sur Tik Tok qui...
...non mais what the fuck? Sommes nous dans un monde adulte?

Moi je pense qui si sa soirée de désinformation nationale son rallie a été un échec, c'est parce que "ils" avaient triché.

Placez qui vous voulez pour "ils".

Aucun commentaire: