mercredi 18 mars 2015

Scandales Sexuels à la Pelle

Maintenant que Joel a gardé son pénis pour son intimité et expliqué à son fils qu'est-ce que "se masturber" implique, regardons ceux et celles qui ont vu leur carrière impactée par des histoires de fesses.

FATTY ARBUCKLE. 1921.
Roscoe Arbuckle était un acteur du cinéma muet qui avait joué avec Chaplin & Buster Keaton. Il était gros, drôle, souvent engagé pour faire rire dans des scènes de comédies. Quand à l'automne 1921, il choisit de prendre quelques jours de congé avec des amis du milieu, ceux-ci se réservent trois chambres à l'hôtel St-Françis de San Francisco. Deux chambres pour eux et une troisième entre les deux pour y faire la fête. Ils invitent des femmes avec lesquelles ils comptent s'amuser tout en buvant de l'alcool de contrebande. Parmi les invitées, l'actrice Virginia Rappe. Celle-ci a déjà subi plusieurs avortements pratiqués avec des moyens de fortune. Elle en garde de graves séquelles dans les parties génitales. Elle vient tout juste de se faire faire un nouvel avortement. Elle tombe malade quand l'alcool de mauvaise qualité se mêle aux médicaments qu'elle prenait. De plus elle souffre régulièrement d'infection urinaire. Ce n'est pas une femme en santé du tout qui fête avec eux. On lui donne de la morphine pour la calmer mais sa condition s'empire. Fatty lui passe de la glace afin de calmer ses douleurs abdominales. Elle ne survivra pas à cette fête.
Les journaux font leur choux gras de cette histoire et constatant que plus on en parle, plus les copies vendent bien, on transforme l'histoire. La glace devient une bouteille de Coca-Cola, puis une bouteille de champagne. Une amie de Virginia Rappe, dans le but de soutirer de l'argent à Fatty Arbuckle, soutient qu'il a violé Virginia à mort. Comme celle-ci meurt d'une rupture de la vessie, elle soutient que Fatty l'a abusée avec son corps obèse et l'a ainsi tuée. Bien qu'après trois procès, Fatty est acquitté, le mal est fait. Le doute s'est installé. Il se retire ruiné.

ERROL FLYNN. 1942.
Errol Flynn était le playboy de l'avant-guerre sur grand écran, avec un fort penchant pour les films mettant en scène des navires, une passion au privé comme en public. Marié, mais plutôt connu pour le flirt, il est accusé par deux adolescentes en 1942, Betty Hansen et Peggy Satterlee de viol. Malgré des preuves accablantes pendant une escapade en bateau, Flynn charme le jury qui l'acquitte. L'expression dans la langue anglaise In like Flynn naît de cette épisode de la vie de Flynn, où on réussit à tromper autrui et atteindre ses objectifs à l'aide de son charme. Inexplicablement, sa popularité grandit davantage jusqu'à la fin de la guerre. Le pauvre homme n'est que victime de son charme. Comme Chris Brown de nos jours qui ne serait victime que de son tempérament bouillant avec Rihanna. À sa mort en 1959, Flynn a 50 ans et sa partenaire, qu'il compte marier, en a 15. Ils venaient de se proposer tous les deux à Stanley Kubrick pour une adaptation de Lolita. Ce que Kubrick a refusé.

JFK/MARILYN MONROE. 1962.
Les mariages de Marilyn Monroe ont toujours été malheureux. Son premier était trop rapide à 16 ans. Elle divorcera DiMaggio quand il découvrira qu'elle était Marilyn Monroe et divorcera Arthur Miller quand celui-ci découvrira qu'elle ne l'était pas assez. En 1961, elle est seule. Comme l'Amérique au grand complet, elle est en amour avec John Fitzgerald Kennedy. L'étendue de leurs rencontres secrètes ne sera jamais complètement connue. Plusieurs appels de la part de Monroe sont assurément enregistrés à la Maison-Blanche à parti de 1962. De lourdes rumeurs circulent sur eux deux. Au point que ce n'est une surprise pour personne, pas même Jackie Kennedy, de la voir invitée à chanter Bonne fête au jeune Président. Quand elle devient trop insistante auprès de JFK, il la rejette et elle se tourne vers son frère Bobby. Celui-ci la visite le jour où elle meurt. Dans des circonstances, jamais totalement éclaircies. Tout comme JFK qui perdra la vie, 15 mois plus tard, dans des circonstances tout aussi obscures.

ROMAN POLANSKI. 1977.
Le réalisateur d'origine polonaise a eu une enfance moins que normale. Enfant de la guerre, il a vu et participé à toutes les horreurs. Il le confesse lui-même dans ses autobiographies. Les perversions et la sexualité sont des thèmes fétiches du réalisateur. Quand son épouse et son enfant à venir sont brutalement assassinés par la bande à Charles Manson en 1969, Polanski cesse de croire en l'optimisme potentiel de la vie. En 1976, Polanski a 43 ans. Il est en relation avec Nastassja Kinski qui en a 15.
En mars 1977, Roman Polanski qui est invité par le magazine Vogue de France à une édition spéciale mettant en vedette ses talents de photographe, propose à la fille d'une actrice, Samantha Gailey, 13 ans. de venir chez son ami Jack Nicholson pour une session de photo sur Mulholland Drive à Los Angeles.  Nicholson est en voyage de ski au Colorado avec sa partenaire Angelica Huston. Gailey se présente à la première session de photo et en ressort très inconfortable parce que Polanski l'a fait poser les seins nus. Elle accepte quand même de retourner pour une seconde journée de photo au même endroit. Huston est de passage le lendemain et devant une porte de chambre fermée, s'inquiète de la jeune fille et frappe pour savoir ce qui s'y passe. Polanski, au travers de la porte, la convainc qu'ils ne font que terminer la session de photo. En vérité, Roman sert du champagne à la jeune Gailey, lui donne du Quaalude, la viole alors qu'elle ne cesse de refuser ses avances. Le 1er février 1978, Polanski se sauve des États-Unis et se terre en Europe depuis.

GUY CLOUTIER. Années ??-70-80- ??.
Le producteur Québécois abuse sexuellement d'adolescentes dans les années 70 et 80, peut-être après aussi, on ne sait trop, Quand Nathalie Simard le dénonce, une seconde jeune fille blonde originaire de la Rive-Sud de Québec qui restera anonyme par pudeur, fait de même. Une troisième victime se manifeste cybernétiquement pour des crimes commis entre 1974 et 1975. Toutefois l'enquête sur ces nouvelles accusations ne mène nulle part. Cloutier fait quelques mois de prison pour ses vols d'enfance et est libéré dès 2006. Un producteur, ça se cache bien dans un générique de spectacle. Ce n'est même pas obligé d'être crédité. Cloutier se cache depuis. Sa fille fait le contraire. Elle est partout.

PAUL REUBENS. 1991.
Dans les années 80, Pee-Wee Herman était un Dieu pour les enfants. Quand il sort son "Pee-Wee" dans un cinéma pour adultes afin d'y faire un "Joël" en Floride,  il devient moins charmant pour les parents. Tous ses contrats professionnels sont résiliés et beaucoup d'artistes prennent la parole pour le défendre. Parmi eux, Bill Cosby, qui a plus d'un secret dans son sac, lui aussi. La carrière de Reubens ne s'en remet jamais vraiment complètement.

WOODY ALLEN. 1992.
Vivant depuis 1980 dans deux maisons différentes, le réalisateur de New York et l'actrice Mia Farrow sont tout de même un couple amoureux. Mia avait adopté, dans un précédent mariage avec le musicien André Prévin, une enfant asiatique du nom de Soon-Yi. En couple, Woody et Mia ont adopté deux autres enfants, Dylan (une fille) & Moses, avant d'en avoir un ensemble, Satchell. Quand Mia découvre des photos de Soon-Yi, nue, prises par Woody elle flippe tout naturellement. Soon-Yi a 20 ans, Woody 57. Woody lui confesse qu'il est amoureux de Soon-Yi. Mia perd la tête et entraîne leur fille Dylan, qui a 7 ans, à inventer des histoires d'attouchements. Ce que les psychologues infantiles découvrent par la suite. Soon-Yi et Woody restent amoureux depuis ce temps, adoptant même deux enfants aux début des années 2000. Mia tente tant bien que mal de faire annuler la paternité de Woody à l'égard des trois autres enfants, mais la cour refuse. Woody ne leur a rien fait de mal. L'idée que Woody Allen couche avec sa fille  reste collante dans l'esprit collectif, même si il s'agit de la fille de Farrow & Prévin. C'est malsain. Sa carrière restera ponctuellement stable et il lance même un de ses plus mordants films l'année de la révélation de cette relation.

MICHEAL JACKSON. 1993.
À l'été 1993, le chanteur pop entre en contact avec un fan, Jordan Chandler,  13 ans. Les deux se lient d'amitié et deviennent de très proches amis. Jackson a 35 ans. Il invite Jordan dans son royaume de Neverland, ainsi que plusieurs de ses amis adolescents et tout le monde y passe la nuit. La maman de Jordan aussi. Le père, un dentiste, commence à être jaloux de cette amitié. Son fils, ne veut plus le visiter, il préfère la compagnie de Jackson. Ils dorment tout les deux dans le même lit. "mais habillés" précise Jackson. C'en est trop pour le père de Jordan qui accuse Jackson de comportement inapproprié avec son fils.  Tout tout tout est en place pour des doutes. Le nom du parc, Neverland, une référence claire au pays de Peter Pan où les hommes restent des garçons et refusent de grandir, la star pop qui a eu de graves lacunes sentimentales, enfant, les partys pyjamas, l'aveuglante féérie de l'argent qui coule à flôt, des millions en banque...ceci n'échappe pas au (douteux) père du petit Jordan qui choisit de poursuivre le chanteur.
 Le père reste douteux car tout juste avant de l'accuser, le père de Jordan demande d'abord à Jackson si il ne pourrait pas l'aider à passer un scénario signé de sa main entre meilleures mains. Si rien n'est jamais prouvé et qu'un arrangement hors cour est finalement entendu. le doute subsiste. Jordan peut décrire très précisément le pénis de Jackson et celui-ci est si affecté par tout ça, qu'il annule une moitié de sa tournée de 1994. Plusieurs autres enfants sortent de l'ombre en disant qu'eux aussi avaient couché dans le même lit que Jocko, mais toujours habillés. Rien ne sera trouvé d'incriminant sur le site de Neverland, mais le climat de paranoia durera tout le reste de la carrière de Jackson jusqu'à sa mort en juin 2009.  Le père de Jordan se suicide trois mois après que Jackson se soit lui aussi éteint.

HUGH GRANT. 1995.
Le jeune acteur britannique commence tout juste à devenir big aux États-Unis quand il est surpris avec les lèvres de Divine Brown autour du pénis tout près de Sunset Boulevard. Alors prévu pour apparaître au Jay Leno Show quelques jours plus tard, il répond très honnêtement et candidement, ce qui charme à peu près tout le monde. La carrière de M.Grant n'en souffrira pas trop, celle de Divine Brown naît, elle deviendra une célébrité underground, entre autre animatrice sur une chaîne de télévision pornographique. La liaison de Grant avec sa copine depuis 1987, l'alors adorable Elisabeth Hurley dure encore 5 ans de plus, où ils se quittent en bons termes. Le secret de leur tenue en tant que couple se tient peut-être dans de nouvelles habitudes divines de la part de Miss Hurley...

KIM KARDASHIAN. 2007.
La fille d'un des avocats d'.O.J. Simpson qui avait endormi le jury dans le procès sur les assassinats de Ronald Goldman et Nicole Brown, s'est fait connaître par sa peau dénudée quand une vidéo d'elle au lit avec Ray J a trouvé son chemin sur le net en 2007(je vous laisse le chercher) . Depuis, c'est elle qui endort le public avec son impressionnant vide qu'elle rempli à coups d'injections de botox.

ELIOT SPITZER. 2008.
Gouverneur de l'État de New York, les ambitions politiques de M.Spitzer ont ralenties quand il est devenu connu que des chambres à plus de 400$ la nuitée avaient été payées à même ses fonds de campagne électorales afin de jouer à Bill & Monica avec des prostituées.

TIGER WOODS. 2009.
L'un des plus spectaculaires joueur de golf, le Wayne Gretzky de son époque, a 34 ans quand un trabloïd rapporte qu'il aurait a eu une liaison avec une femme au Masters d'Australie, photos à l'appui de madame entrant dans la chambre de monsieur. Le tigre est marié depuis 2003 à une ex-mannequin d'origine norvégienne et ils ont deux enfants ensemble. Deux jours après les allégations, Woods se plante en voiture tout seul. Probablement en état d'ivresse, mais il se sort d'embarras quand sa femme vient le sortir des buissons avec son modèle tout terrain. Il prend un congé afin de "soigner ses blessures". Quand un message vocal laissé pour une de ses maîtresses est rendu public deux semaines plus tard, le congé devient indéfini. Puis quand une douzaine de femmes sortent de l'ombre pour parler de leurs histoires de fesses avec Woods, il entre en thérapie. Ce qui tue le golfeur qu'il avait déjà été, n'étant plus jamais que l'ombre de lui-même à son retour. Il perd la plupart des contrats de publicité, des revenus autour de 12 milliards. et sa femme le divorce en 2010.

ANTHONY WEINER. 2011.
Tout est dans le nom de famille. La vedette montant du Congrès des États-Unis, texte une photo de lui et de son Willy à une femme sur le très public compte Twitter. Après avoir d'abord nié, il avoue avoir eu des échanges inappropriés du genre avec au moins 6 autres femmes lors des trois dernières années. Il se retire de son poste au Congrès.
Deux ans plus tard, Weiner tente de faire un retour en politique et veut devenir maire de New York. Toutefois, deux mois avant sa candidature, Weiner a une rechute et ressort sa saucisse afin de l'exposer à une jeune femme de 22 ans via texto, encore. Il s'était cette fois déguisé sous le pseudonyme de Carlos Danger. Weiner choisit de rester dans la course à la mairie. Il perd tout de toute façon, mais reste marié (étrangement) depuis 2010 à une assistante d'Hillary Clinton.

DOMINIQUE STRAUSS-KHAN. 2011.
Le Président du FMI et dauphin comme candidat pour l'élection primaire à la tête du parti Socialiste Français se rend à Washington afin d'y voir sa fille. Il logera à l'Hôtel Sofitel de New York où y travaille depuis 2008 la femme de chambre Nafissatou Diallo. Il seront tout les deux dans la suite 2806, elle pour y faire son travail de domestique, lui pour idéalement la violer vite fait avant son vol en direction de l'Allemagne. Puissant versus plèbe, DSK réussit à convaincre une partie de l'Europe qu'il n'y est pour rien, que c'est un coup monté. Il paie finalement un arrangement afin que la domestique ferme sa gueule une fois pour toute. Comme plaidoyer d'innocence, on a déjà vu mieux. DSK perd toute crédibilité, sa carrière politique prend l'eau, il est contraint de démissionner de son poste au FMI.

DAVID PETRAEUS. 2012.
Superstar militaire aux États-Unis, il venait tout juste de commencer en tant que grand patron de la CIA quand a été révélée sa relation extra maritale avec sa biographe et militaire amie. Paula Broadwell, Petraeus donne sa démission à Obama et les mariages respectifs de M. Petraeus et de Miss Broadwell ne s'en remettent pas.

Oh! et j'en passe...

Voyons d'ici quelques années comment Joël se relèvera de cette histoire de bat dans le bois.

1 commentaire:

yves lapierre a dit…

Ce que je trouve le plus scandaleux dans l'histoire de Joël, c'est que cela a été publié. J'aimerais pas être dans la peau du journaliste. Détruire une carrière pour si peu, ça c'est honteux.

«Voyons d'ici quelques années comment Joël se relèvera de cette histoire de bat dans le bois.«

Je ne crois pas que sa carrière artistique s'en remettra. À chaque fois qu'on va entendre son nom on va voir un homme qui sort son pénis. Un peu comme cloutier, lui est devenu un abuseur, Joël tant qu'à lui il sera la criss de tapette qui montre son pénis dans un parc fréquenter par des enfants.