mercredi 4 mars 2015

L'Annonce

Marc & Nancy, Melissa & Justin à table.

"Oh My God!" s'exclama Melissa toute excitée les deux mains sur la bouche contenant sa joie.
"Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! il faut pas en parler tout de suite..." répondit Nancy, tout sourire. Melissa avait beaucoup de peine à contenir sa joie autour de la table. Marc & Justin arrivèrent tous deux avec respectivement la lasagne et le vin.

"De quoi vous parlez au juste?" demande Justin
"De rien, de rien" mentit Nancy.
"D'absolument rien!" renchérit Melissa, avec le visage qui disait strictement le contraire.

"Ooooooooooh! avec des faces comme ça...impossible de ne pas vous tirer les vers du nez...votre secret doit devenir le nôtre aussi: de quoi vous parliez?" s'enquerra Marc en s'asseyant. Mais ce faisant, Marc comprit de quoi il s'agissait et prit les devants.

"O.K. je crois comprendre, si on est trois à table au courant, ce serait ridicule de garder seulement Justin dans le noir..."
Marc regarda Nancy pour confirmer, elle faisait oui de la tête avant même qu'il ne poursuive.
"...on devrait en faire l'annonce officiellement, qu'est-ce que t'en penses Nanc?" Elle faisait oui de la tête depuis longtemps, toute excitée.
"Absolument" fit-elle.
Marc repris la parole:

"Après 3 ans de mariage..." commença-t-il très lentement afin de faire durer le suspense.
"Juste nous deux en purs amoureux..." continua aussi lentement Nancy, visiblement ils avaient pratiqué leur annonce.
"...après avoir fait le tour du monde comme des grands explorateurs..." poursuivit Marc.
"...Nous nous sommes dits Marc et moi que nous étions prêts pour la prochaine étape..."

L'excitation montait en Mélissa qui savait et en Justin qui anticipait.

"...nous avons décidé ensemble, Marc et moi..." Nancy regarda Marc afin de synchroniser la suite et de la puncher comme il se devait et ensemble ils ont scandé tout excités:

"NOUS ALLONS DIVORCER!"

"je le savais! je le savais!" cria Melissa toute heureuse.
"FÉLICITATIONS! c'est fantastique! " seconda Justin.
Toute la tablée était visiblement heureuse de cette annonce.
"Je ne pouvais pas penser à un meilleur couple à qui ça pouvait arriver!" dit Melissa.
"Merci Mel, c'est gentil" dit Marc, touché.

"Comment ça c'est passé?" demanda Melissa, pressée d'en savoir plus.

"Honnêtement...commença Marc, Nous étions tout simplement prêts." se tournant maintenant vers Nancy, il continua en la regardant:
"Nous nous sommes regardé l'un et l'autre un jour et après s'être vu longuement, nous nous sommes dits...en même temps en plus...Kessé qu'on fait là?" conclurent-ils en unisson.

"Hey! Justin, tu dois visiter mon nouvel appart, il est vraiment vraiment cool!" dit Marc.
"Oh vraiment! Just, complètement swag!" renchérit Nancy.
"Vraiment vraiment swag" rajouta Marc.
"Faut que vous voyez, il a resorti son vieux futon..." dit Nancy.
"J'ai aussi sur un panneau de sortie de secours que j'ai piqué au cinéma en fin de soirée..." rajouta Marc.
"Très cool!" dit Nancy
"Très swag!" conclut Marc.

Une ombre planait sur le visage de Justin depuis quelques instants déjà, il prit la parole.

"Je...je ne sais pas, Marc, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller voir ton apart..." dit-il.
"hein? what the fuck? pourquoi?" dit Marc presqu'agressivement.
"Bi'n...." Justin hésita, il regarda Melissa qui semblait comprendre son hésitation. Elle voulait bien parler à sa place, mais ne le fit pas. Sachant le sujet délicat. Justin reprit.

"J'ai rien contre le divorce, j'adore le divorce, ma soeur vient de se divorcer!... "
"Alors c'est quoi le problème?" demanda Marc. Marc et Nancy se sentaient mal, y avait-il quelque chose d'anormal entre leurs deux amis?

"...bi'n....considérez-moi vieux-jeu si vous le voulez, mais moi je considères que je devrais rester marier encore quelques années avant de penser à un divorce..." dit Justin.

"Ooooh vieux jeu!" cria Nancy.
"T'as ben pas de couilles, demandes-y, Just!"
"Mel! dans quoi tu t'es embarquée?" dit Nancy à son amie en riant. Mel sentit le besoin d'expliquer.

"Écoutes, moi j'étais prête le soir de mon mariage, si il m'avait laissé la chance mais..." Justin la coupa.

"...on sait juste pas si on peut se le payer...en ce moment les finances sont un peu serrées.." fit-il.
Nancy sortit son argumentaire:

"Non mais penses-y, vos enfants pourraient avoir 2 maisons, 2 anniversaires, 2 NOËLS..."
"...2 chambres, 2 consoles de jeu, beaucoup plus de cadeaux..." rajouta Marc.
"8 grands parents!" conclut Nancy. Melissa semblait gagnée.
 Après un léger flottement, Marc reprit:
"Si il y a un seul regret que j'ai dans tout ça... bien que je n'aime pas vraiment le mot "regret" mais bon, si il y a un seul regret que j'ai ce serait qu'on ait pas eu d'enfants avant aujourd'hui."
"ooooh c'est donc vrai" confirma Nancy avec affliction.

"Si je suis 100% honnête, je peux tu être 100% honnête avec vous, Marc? Nancy?"
Tout le monde confirma que oui, même Mélissa. Justin poursuivit:
"Si je suis vraiment honnête, d'Hommes à Hommes, je vous dirais que je sens que...je sens que je serais un très mauvais divorcé"

Un concert de gens en désaccord a suivi cette déclaration.
"Pourquoi tu dis ça, Just? Donnes-toi une chance!" dit Marc
"C'est tellement négatif de ta part!" dit aussi Nancy.
"Tu serais un splendide divorcé de quoi tu parles?" reprit Marc
"Absolument!" fit Nancy.
Melissa se sentait de plus en plus mal.
"Tu serais swag! dit encore Nancy
"swag!" reprit Marc.

Melissa se libéra du secret qui les habitaient.

"Euh...Marc, Nanc...il faut que vous sachiez...les parents de Justin sont encore mariés..."

Les visages de Marc et Nancy tombèrent tous les deux. Ils étaient anéantis.

"OH...oh...on ne savait pas..."
"On le savait tellement pas..."
"On est terriblement, terriblement désolé de l'apprendre..."
"On s'excuse Just... Ils l'avaient appelé Justin, on aurait dû y penser!" fit Marc à sa bl...son ex.

"Ce n'est pas quelque chose dont j'aime discuter, fit Justin, ça m'a beaucoup affecté enfant..."

Marc et Nancy se sentaient tous deux extrêmement bouleversés, la soirée et cette annonce tournaient au vinaigre, une amitié, deux? allaient peut-être se perdre...

Justin, après un moment de réflexion, il avait semblé cheminer beaucoup dans la soirée, son regard transportait des kilomètres de pensées personnelles, se tourna vers Melissa, lui prit les mains et dit:

"oh et puis merde à la fin...Melissa, ici ce soir, devant Marc et Nancy, nos amis, voudrais-tu accepter ma demande de divorce?" Melissa faisait déjà oui de la tête, les yeux pleins de larmes et un "OUI JE LE VEUX" immense fût expulsé de sa bouche dans l'euphorie absolue autour de la table.

"Voilà une bonne décision!!! ce souper devient un vrai party!" dit Marc avant d'enchaîner sous les applaudissements et les cris de joie de Nancy

"Mel, si tu veux venir coucher à mon apart, y a de la place dans mon futon " conclut Marc avec un ronron de chaton.

Cette soirée devenait princière.

Aucun commentaire: