dimanche 24 novembre 2013

Das Auto

Mon fils m'obligeait à un autre coït auditif interrompu en arrêtant mon cd dans une voiture que J'allais bientôt quitter pour toujours pour m'imposer à son tour des chanteuses très désirables à l'œil mais beaucoup moins à l'oreille (surtout quand elles ont le visage de la couleur d'un doritos!).

Soudainement, au travers de sa musique de marde, un morceau que j'aime bien.
En tout cas un peu plus.

"Papa, je pense que c'est Justin Timberlake" me dit l'ado.
NON.
JE NE SUIS PAS un fan de Justin Timberlake. Je dirais mêmE que je m'oppose à tout ce qu'il incarne. Cette supposée image du mâle alpha alors qu'il représente à mes yeux (et mes oreilles) tout le contraire.

Vérification faites, il ne s'agissait pas de Timberfuck.

Je disais que j'allais quitter ma voiture. C'est vrai. Ce vendredi du 50ème anniversaire de la mort d'un président des États-Unis, j'allais investir plus de 23 000 dans une voiture allemande neuve. Je passais du japonais à l'allemand. J'ai toutefois beaucoup beaucoup beaucoup aimé (comme René) ma petite japonaise. Alors que nous venions d'acheter la maison en 2002, et que j'avais passé deux ans à voyager trois heures par jour, 5 fois par semaine, en transport en commun, mon père m'aidait à financer l'achat de ma première voiture neuve à vie. Donc à cette japonaise se rattachait aussi une valeur sentimentale vis-à-vis feu mon père. C'est con mais bien que j'allais leur laisser mon ancienne voiTure 2006 pour en avoir une dernier cri, je ressentais moins d'excitation que de mélancolie.

D'ailleurs, l'allemande une fois âprement négociée, le vendeur me faisait passer à leur agente de crédit qui était aussi celle qui allait préparer ma nouvelle voiture. Elle me parlait beaucoup à moi, car oui, ceci allait bien être MA voiture, mais je serais menteur de vous dire que je ne redirigeais pas la plupart des questions vers l'amoureuse puisque je connais horriblement peu les voitures et ne m'y intéresse que pour la couleur et l'économie d'essence. Cette Agente n'en revenait tout simplement pas qu'un gars ne soit pas plus intéressé par la mécanique et autres babioles de chars. Comme pour bien marquer le fossé entre elle et moi, elle rajouta avec une voix caricaturale "Moé Ch't'une fille de cheuar".
Inutile de préciser que tout ce qu'elle m'a proposé par la suite comme rajout (Entretien, Sherlock, protection bidon, garantie prolongée, démarreur à distance, etc.) sont toutes restées lettres mortes.

J'ai signé pour 441$ par mois pendant quelques mois, je ne tiens pas à payer plus, c'est bien assez merci.

"Mais monsieur Jones, vous payez 150$ de carte de CAA par année, avec notre programme d'assurance-dégâts à nous..."
"Madame Vwadfumeuz, ce n'est pas moi, mais bien mon amoureuse ici présente qui paie une carte de la CAA depuis 14 ans et si on compte le mois de novembre de cette année, nous l'avons utilisée un grand total de ZÉRO fois. Non, merci, je passe mon tour"

23,xxx c'est déjà beaucoup, ne prolongeons pas l'hémorragie.

"Voulez-vous un café M. Jones?" me demanda-t-elle, comme si un café allait pouvoir m'endormir les méninges et me faire signer n'importe quoi à son avantage à elle.
'Tombe mal, je ne suis PAS un buveur de café.

Plus elle me parlait de voitures, moins ça m'intéressait. Parce qu'elle ne me parlait pas du tout de voitures, elle ma parlait de sa paye. Je n'entendais qu'un vendeuse de tout ce qui entoure une voiture, surtout du pas nécessaire. Pour sa commission oui, pas la mienne. J'aurais dû être atteint de la fébrilité d'un premier achat de voiture neuve tout seul mais non, je m'ennuyais souverainement dans le bureau d'une femme que je ne voudrais surtout pas comme amie.

Je ne suis PAS un gars de char.

J'ai une semaine pour faire le ménage de ma petite japonaise que je laisse au concessionnaire en héritage.
Une larme dans le cœur.
Je ne cessais de dire ce que je n'étais PAS ce vendredi-là.
Mais dès le vendredi suivant,
le 29,
je serai chauffeur d'une voiture de conception allemande.

Ça c'est certain.


Und ich fühle, daß ich das gern haben werde.

(feu)Dad aurait été d'accord avec mon choix.



Aucun commentaire: