dimanche 21 décembre 2025

La Lapine Face aux Lumières Rouges

Suzie Wiles.

Personne ne connaissait ce nom avant mardi dernier. Elle se trouve parmi les idiots utiles autour du président dément des États-Unis. La magazine Vanity Fair a fait un coup de maitre la semaine dernière en publiant un long article lui faisant révéler l'épicentre du monstre en poste. Elle écorche facilement un trio de ses proches. Pam Bondi, le bandit en chef et JD Vance. Depuis 2021, elle est engagée pour être au commandes du financement de son premier mandat. Elle le fait si bien qu'elle sera promue aux gestions des dépenses du président lui-même. Puis, dans son mandat d'horreur dernier, comme patronne des employé(e)s. On lui a demandé si elle était responsable de le laisser faire ses illégalités. 

Vous avez vu ce vidéo qui circule sur le net de l'enseignant qui, au premier cours en classe, cible une élève au hasard, lui demande son prénom avant de lui demande de quitter son cours pour ne plus jamais y revenir ? Il ne veut plus voir son visage dans sa classe. Elle hésite, ne comprenant pas...il affirme plus fermement, "je ne le répèterai pas 2 fois, vos clics, vos clacs, tu débarques!."

Elle quitte, sans comprendre. Effarouchée. L'enseignant demande ensuite aux autres élèves pourquoi y a t il des lois ?. Un premier élève dit pour qu'il existe un ordre social. Le prof ne dit pas oui, ne dis pas non. Une seconde dit que c'est pour protéger les droits humains. Il ne dit pas oui, ni non. Une 3e dit "pour qu'on puisse compter sur le gouvernement ?". Ni oui, ni non. Un dernier dit "par justice ?". Là il a la réponse qu'il voulait entendre. Il leur demande alors si il avait été juste envers la camarade de classe. Tout le monde dit non. Faiblement. Il demande ensuite pourquoi vous personne d'entre vous n'a réagi ? 

Cet exemple est le parti Républicain actuel, les juges de la Cour Suprême et son Congrès. Suzie est reine de ce domaine. Qu'elle n'assume pas. Quand on lui demande si elle laisse faire le président des choses qu'il ne devrait pas faire. Elle répond non. Tout en disant aussi qu'il a un jour crié après elle comme l'animal qu'il est, et qu'elle lui a répondu "Je ne serai jamais la femme contre laquelle on parlera comme ça, mais qu'elle sera assurément celle qui fera tout ce qu'il voudra qu'elle fasse....

Loyauté qu'il a aussitôt aimé. Et une des raisons pour laquelle elle est constamment promue.

Si ce n'est pas la définition même de "facilitatrice...". C'est quoi? Ce qui étonne c'est qu'elle est généralement terriblement discrète et qu'elle se soit donné 11 fois en entrevue avec les gens de Vanity Fair. Elle n'était pas seule, de la bande d'essuyeurs de fesses autour du président, il y avait aussi en entrevue et en photos, Stephen Miller, Marco Rubio et JD Vance. Elle a confirmé qu'il y avait un agenda d'harcèlement judiciaire de calculer contre les ennemis du dément homme orange blanc. Ce qu'on avait compris déjà.  

Ce n'était pas une bonne idée de sa part de confesser des choses comme si c'était "off the record". Brillante job de la part des journalistes. Elle a dévoilé des secrets d'illégalités outrancière dans les déportations d'immigrants. Elle a aussi exposé une grande ignorance, souvent choisie, parfois réelle. Elle a décrit Stephen Miller comme un fanatique de l'extrème-droite, elle a décrit JD Vance comme un conspirateur qui invente et improvise à peu près toutes ses interventions. Elle n'est pas que la lapine face aux lumières rouges qui lui indiquent que le train va lui passer dessus et qui ne réagit pas, elle est aussi le canari dans la mine de la très sombre maison (trop) blanche.  

Elle ne survivra peut-être pas à cette entrevue. Elle a confirmé que toute la stratégie des escroqueries douanières n'avaient pas été pensées très longtemps, ce n'était que des gens qui essayaient de satisfaire, celui qui s'était inventé des idées sur les taxes douanières, et que tout ce que ça avait l'air, et bien oui, c'est du n'importe quoi. On improvise et on se croise les doigts. Elle confirme aussi que les agressions contre le Venezuela n'ont rien à voir avec la drogue, mais que c'est à propos d'un changement de régime. Pour négocier leur pétrole à l'avantage des É-U. 

Suzy Wiles est incroyablement naïve et le titre d'idiote utile, lui convient passablement bien. La lapine qui aura le loup à ses côtés et qui fera les yeux ronds, mais ne pensera jamais à se sauver. Car si le loup lui demande à manger, elle pourrait se livrer. Elle semble manquer de beaucoup de jugement. 

Autour de Trump ? Rien d'étonnant. Les lumières rouges, elle ne les voit même pas rouges-alerte !

Elle avale ses mensonges comme il les livre. Dans son adresse de mercredi dernier, c'était un mensonge aux 6 mots. J'ai dû fermer la télévision, c'était trop grotesque. Mais elle n'y a peut-être vu que du feu.

Sans jamais réaliser que le gibier qu'on fera rôtir au dessus de ce feu, bientôt, peut-être plus vite qu'elle ne le croit, ce sera elle.  

 La lapine face aux lumières d'alertes qui ne réagit pas.

Suite aux incohérences de l'allocution de mercredi, ça sent le roussi...

Aucun commentaire: