mardi 1 avril 2025

On Te Veut Mort

Lebensraum.

Vous connaissez le mot ? 

Googlez-le.

En Allemand, Ça veut littéralement dire "espace vital". C'est un concept géopolitique qui renvoie à l'idée de territoire suffisant pour assurer sa survie, notamment culturelle d'un peuple et, dans un 2e temps, favoriser sa croissance via l'influence territoriale. C'est du Darwinisme, mais surtout, ça a été adopté comme prétexte, par les Nazis dans les 10 et 30, afin de tenter de justifier les envahissements territoriaux des deux Grandes Guerres Mondiales. 

C'est aussi, si vous suivez l'actualité ne serais-ce qu'un brin, une page du livre de jeux de plans de guerre d'Adolf Hitler. que le président clown des États-Unis tente d'appliquer contre le Canada, le Groënland et le Canal de Panama. Ils ont pratiquement réussi avec Israël, il ne reste plus que Gaza et ils auront génocidé la Palestine adéquatement. 

Relisez le définition de Lebensraum. Vous pensez qu'une seule personne sur terre s'inquiète de la survie des États-Unis ?

Enfin, oui, en quelque sorte, avec cette administration dysfonctionnelle qui a fait plus de mal en 3 mois que tous les présidents des États-Unis depuis leur fondation, on serait légitime de se demander ce que seront encore les États-Désunis d'ici 3 ans et 9 mois. Mais la sécurité des États-Unis n'a pas de raison d'être inquiétée d'être attaquée par le Nord. On invente bien des choses afin de tenter le légitimiser de possibles envahissement en commettant toujours l'erreur de parle d'annexation. Si les journalistes étaient responsables, ils corrigeraient chaque fois parce que ce que c'est vraiment comme projet c'est "un envahissement". 

Et du génocide. Comme Israël a presqu'éliminé à 90% la Palestine et comme la Russie tente criminellement de faire en Ukraine. 

Groënlander, tu es souverain depuis 986. Quand ? Oui, l'année 986. Danois depuis le 10e siècle, tu es Européen rattaché physiquement en Amérique du (très) Nord. Beaucoup de ta population est Inuit. Depuis le 13e siècle. Jusqu'en 1814, La Norvège faisait partie du Danemark. Quand elle s'est séparée, elle a cédé au royaume du Danemark, leur part du Goënland. Ce territoire autochtone  a été colonisé par les Danois jusqu'en 1953 où on a cessé la "colonisation". Je mets entre parenthèse car c'était une manière polie de dire, on vous vole vos terres. On reste en quelque sorte propriétaire comme l'Angleterre se dit propriétaire du Canada et de l'Australie, mais on ne sent aucunement leur présence là-bas comme ici, ici leur présence est principalement rappelée sur notre monnaie, mais pas beaucoup ailleurs.

En 2022, ils étaient 56 583. Ce qui est très peu considérant que c'est techniquement un des espaces la plus vaste au monde. Ils n'ont pas d'armée. Ce qui rend l'envie de les exploiter par les rapaces, plus importante. Israël e été continuellement expansionné, largement soutenu par les États-Unis, parce qu'un État d'Israël entier deviendrait une fameuse position stratégique pour les É-U, collée sur leur "ennemis moraux" arabes. Il ne fait aucun doute que les États-Unis veulent aussi le Groënland par mégalomanie et pour coincer entre les deux, un Canada qu'on menace de la même chose, et qu'on voudrait aussi avaler. 

Le mollusque JD Vance tente de vendre le narratif que le Groënland "ne fait pas le travail de saisir les espions qui y passerait afin de se rendre au Canada et aux États-Unis." Bullshit. Et même si c'était vrai, on élimine pas un territoire entier pour en faire ce qu'on fantasme. Visez Haïti, ils ont besoin d'aide depuis longtemps. Mais envahissez le Groënland et vous aurez le monde entier contre vous, fucking USA. 

 Vous ne leurrez que vos minions.

Tout le monde sait qui sont les "bons" et qui sont les "méchants" dans ce qui développe dans nos télés. 

Les États-Unis ne sont plus l'alliés des territoires du Nord. Ni de l'Europe. Pas beaucoup de l'Asie. Et le Moyen-Orient est naturel ennemi. 

Au Canada, on est 40 millions sur un des territoires les plus larges au monde. Le seul État de la Californie, aux États-Unis, a comme population 40 millions. Il est facile de voir comment un ignare pourrait penser que ça nous donnerait envie d'être un 51e État. Ce qui n'arrivera jamais.

Nos enfants ne courent par le risque d'être au mauvais endroit, au mauvais moment à l'école et y trouver la mort, TOUS LES JOURS D'ÉCOLE. Même si le gouvernement essait très fort de nous faire ver$er ver$ le privé, en santé, on paie un petit montant sur toute nos paies afin que l'accès à des services hospitaliers soient en tout temps sans frais. Ce n'est pas le cas aux États-Unis. Tu paies tout le temps. Nos Femmes sont les égales des hommes. Du moins dans les chances. Il y a encore une tonne de choses à faire et maintenir, mais l'idée qu'elles n'auraient pas le dernier mot sur leur propre corps est d'une débilité qui ne se rend pas à nous. Au Québec, il est même interdit d'effacer le nom de madame quand vient le moment de se marier. À moins de payer pour. Ainsi, si l'amoureuse et moi nous étions mariés, elle ne serait jamais devenue Miss Jones. Elle a gardé son nom de jeune fille. Mais ma plus jeune soeur, Greenjelly Jones, est restée Greenjelly Jones même si elle a marié Nick Monahan. Tant que les conservateurs ne sont pas au pouvoir, on ne craint pas de bannissement de l'avortement. 

Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, le Canada ne sera annihilé. Pas plus que le Groënland.

Ce serait un viol de souveraineté comme l'a été la Palestine par Israël et comme la Russie viole l'Ukraine. Et impose des conditions risibles face à une "administration temporaire" inexistante. Zelensky te mangera pour souper un jour, Vlad. Et te partagera avec un peuple qu'il chérit, lui. 

On est 86% à NE PAS ET TOUT SIMPLEMENT JAMAIS être Étatsunien au Canada. Et au Québec, plus près de 100% encore. Car notre langue française...pensez vous qu'elle survivrait vraiment ? contre 32 millions, oui, contre 372 millions...je doutes.

Au Groënland, ils sont à 90% CONTRE l'idée d'un jour devenir États-Unis. 

"It's very serious and we may have to use the military to do so, but Greenland will be ours". 

Fais ça, vieux tabarnak qui nous préfère mort, et la 3e Guerre Mondiale nait. 

Le Danemark est un des pays fondateurs de l'OTAN que les États-Unis veulent quitter. 

On devrait les expulser avant. 

Aucun commentaire: