dimanche 16 juillet 2023

Du P Do

Note: ceci sera dur à digérer

Il y a ce site, dont je ne connais pas le nom et même si je le savais je ne voudrais pas vous le donner pour ne pas en faire la publicité. C'est une française des réseaux sociaux qui nous as mis au parfum en nous disant que ce site est un site de rencontre entre gens de 13 à 25. 

De 13 à 25 ans.

On veut mettre en relation des gens majeurs avec de gens mineurs. Pour d'éventuelles rencontres dont on ne connait pas la nature. Mais qu'on peut facilement deviner. La Française (adulte) en question l'a testé pour nous. Elle s'est créé un faux profil de fille de 14 ans. C'est gratuit. Elle n'a placé aucune photo de profil ou autre. N'a abordé personne ni n'a initié de conversations dans l'infini. En un peu moins de 30 minutes, elle a eu 31 conversations, 4 demandes de photos d'elle nue, 7 propositions sexuelles et une photo de pénis. Elle est prétendument une jeune fille de 14 ans.

Une des conversation allait comme suit:

Lui:Hello!

Elle: Hello, tu fais quoi?

Lui: Rien et toi ?

Elle: Je chill chez moi.

Elle: Nop! Vacances

Lui: Aah trop cool ça! T'as des passions ?

Elle: J'aime bien la mode et mon chat, toi, c'est quoi ?

Lui: Jeux vidéos, séries télé, films, musique, sports et sexe.

Elle: T'es cash comme gars ?

Lui: Oui. J'ai pas 16 ans si tu as fait gaffe à mon pseudo.

Elle: Tu as quel âge ?

Lui: 40.

Elle: J'ai jamais discuté avec un mec de 40 ans. Toi t'as déjà discuté avec quelqu'un de 13 ?

Lui: Oui.

Elle: T'as fait des trucs avec ?

Lui: Baiser.

Elle: Pour de vrai ?

Lui: C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé. C'était une de mes expériences les plus excitantes !

Elle: Ah, c'était il y a longtemps ?

Lui: Celle de 13 c'était il y a 15 ans, mais plus récemment une de 15. 

Elle: T'as fait plus jeune ?

Lui: Oui.

Elle: Elle avait quel âge ?

Lui: 11

(...)

Je sais, c'est dur. Épouvantable. 

Si ce site est un nid de pédophile à coincer, ça fonctionnera facilement, mais une fois accusé et coffré un certain temps, quand ils ressortent, sont-ils moins pédophiles ? La presque totalité récidive, non ? Du désir de la sorte, ça se change?

On parle souvent de castration, mais cette méthode est pernicieuse. Si elle fonctionnait vraiment on l'aurait utilisée souvent. Tout le temps, même. Mais on a découvert que castré, les pulsions sexuelles se transforment en pulsions de violence.

Horreur insoluble ?

Je n'ose pas le croire.

Quoi faire de ces gens ? 

Depuis quelques années, on apprend à gérer l'intolérable beaucoup plus qu'il y a, disons, 15-20 ans. 

Dans (La très bonne) série The Wire,  dans la saison 3, afin de lutter contre la drogue à Baltimore, on leur offre un quartier complet où ils peuvent se livrer à leur passion sans être inquiété par la justice. On légalise trafic de drogue et prostitution afin de mieux contrôler le problème. Je ne vais pas divulgâcher parce que cette formidable série mérite d'être découverte. Elle a été écrite avec des gens qui ont vécu eux-mêmes la chose, à Baltimore.

C'est criant de vérité.

Ce que j'entends autour de ce site est aussi d'une vérité brutale. 

É-pou-van-ta-ble. 

Encadrons nos jeunes. C'est urgent. Plusieurs grands sont un danger bien réel. 

Aucun commentaire: