dimanche 27 juin 2021

La Fusée

 Je me sentais généreux ce jour-là. 

Du genre "Je vais vous partager quelques secrets de ma rare galaxie". 

J'ai construit un vaisseau sur plusieurs mois dans le but de peut-être un jour retraiter vers ma planète d'origine. Le même type de vaisseau qui m'avait transporté ici de ma planète, jadissnaggèr, une planète que votre race spéciale n'a jamais encore découverte. Mais voilà, je m'y plais sur votre planète. Beaucoup. j'emprunte même l'identité des vampires, la nuit tombée. J'aime votre planète au point d'y avoir investi amour, passions (au pluriel) et temps. J'ai choisi de nous inscrire, un beau spécimen de votre planète et moi, dans la durée. On a tricoté ensemble deux formidables créatures qu'il nous plait comme pas possible de voir grandir et évoluer. 


C'est justement d'évolution dont mon vaisseau, ma fusée, que l'idée de la (re) construire est née. Ou du contraire de l'évolution. De la lenteur de l'évolution pour dire vrai. Des retardataires de l'évolution. J'ai donc bricolé mon bolide aérien pour y inviter des gens, triés sur le volet, qui partirait loin, loin, loin, where no man has gone before. 


Geneviève Sénécal se décrit comme faisant le promotion (liens à l'appui) aux informations alternatives. Déjà, les drapeaux rouges de la raison devraient s'agiter. Les deux mots, depuis Kelly Conway, informations et alternatives, lorsque placés ensemble sont synonyme de mensonges. Ou de deux autres mots les expliquant: N'importe Quoi. Les faits alternatifs sont nés de l'immaturité à vouloir reconnaître les faits, ou ses torts. Ça baigne dans l'ignorance assez crasse. Survoler son compte Twitter c'est investir dans le délire conspi.

Alexis Cossette-Trudel Roi des conspi, assez parlé de lui. Je t'invite à bord, billets V.I.P. Ce ne serait que justice poétique de que de te voir passer très près de la lune. Peut-être voudras-tu même y débarquer? 


Stéphane Blais, à titre d'être humain, (ce sont ses mots) s'est retiré de son propre procès, où il se représentait seul, le jour où on devait présenter la preuve de ses crimes, exigeant d'être jugé avec impartialité. Il a tonné sa frustration (il y carbure) en disant que c'était du cinéma, quand les avocats et juges ont refusé de répondre à sa question inappropriée qui demandait si ils/elles avaient prêté allégeance à sa majesté la Reine, et si elles/ils avaient promis de protéger ses agents, dont fait partie l'ordre des CPA (il était comptable jusqu'à ce qu'on découvre sa folie). Fafane aurait aussi droit à une place dans la section D.NarSeasick.   


Mel Goyer, encore jeudi dernier, se plaignait de ne pas savoir ce qu'elle calissait sur cette planète en voyant des gens heureux du sort des Canadiens de Montréal, qui accèdent maintenant à la finale de la Coupe Stanley, massés autour du Centre Bell et faisant du grabuge dans la nuit qui a suivi. Si c'était pour décrier le grabuge, ce serait encore noble, mais non, elle s'insurge contre le regroupement dans la rue, trouvant injuste que ses groupes d'ignorants à elle se fassent coincer à 83 dans la cour arrière et soient mis à l'amende. En effet, si y a pas de place pour ta voix sur cette planète, je te propose Jadissnaggèr. Ma fusée t'y mèneras en moins de temps pour dire Mauditeniaiseuse.


Amélie Paul et Mel roucoulaient quand les arnaqueurs étrangers disaient, sans rire, que nos âmes se recroquevillaient plusieurs fois sur elles-mêmes lorsque vaccinés. À partir du 12 juillet, mon âme sera recroquevillée au moins deux fois. Je me sais peu flexible, mais au moins, mon âme est meilleurs que mes jambes. Amélie pourrait poursuivre sa quête de personnalité spirituelle dans l'espace. 

James Dramis. Habitant Montréal, mais étant aussi de Boston, il peuple le net de commentaires anti Canadiens de Montréal, parce que c'est connu que Boston est jaloux du succès de Montréal aux travers des époques en ce qui concerne le hockey de la LNH. La jalousie est un trait hideux de votre planète, il faut vous soigner de ce que je crois être l'un des pires vices sur Terre. On a peut-être ce qu'il faut pour soigner cette assez grave maladie sur Jadissnaggèr.  


Chloé Langlois traite ses semblables d'esti (sic) de peuple de retardés qui se lève pour une équipe de hockey mais pas pour ses propres enfants, droits et libertés...? (ses mots). Petit Québec de Marde, signe-t-elle. Donc chaque fois que vous lirez Petit Québec de Marde, sachez que c'est le pseudonyme de Chloé Langlois. ma planète est immense. Elle ne pourra le découvrir qu'en visitant ma fusée et en montant vers l'espace infini. J'aime été plus fier que de la voir insultée de la fierté des Québécois d'Amérique.


Chantale Audet critique aussi les rassemblements autour des Canadiens de Montréal. Et parlent aussi de nébuleux droits et libertés. Sur ma planète, on pourrait lui parler des Birmans, de la Corée du Nord, des Ouïghours, du Sénégal, de la Post-Soviétie, d'Haïti, d'endroits ou, POUR VRAI, les droits et liberté sont réellement brimés. Danger réel pour les enfants, elle milite assez fort pour qu'ils soient tenus loins des mesures sanitaires. Donc pour qu'ils soient perpétuels dangers pour tous. Et maintenus dans une ignorance mortelle. T'as tellement de droits et libertés que tu peux conduire ta voiture jusqu'à ma rampe de lancement. Tu serais un adorable écureuil. 


Emmanuel Rannaud ne s'intéresse pas au hockey de la LNH. Il s'applique donc à pisser dans la soupe de la joie des partisans des Canadiens, qui ont pleuré leur joie, le même soir que lui jouait dans son caca. Et son caca, il le peinture sur les murs. Y a une place dans ma fusée pour Manu Rannaud, pisse-vinaigre, probable jaloux. 

Voilà un court aperçu des passagers souhaités pour ma fusée. 

Une fusée qui pourrait vraiment les faire voyager loin, heureux, libres, et loin des dangers que sont les vaccins ou les Canadiens de Montréal. 

Et pleins de tous les droits possibles. Promis. 

Aucun commentaire: